[VDS] Adaptateur USB à Manette de jeu Commodore

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • Anonyme

      #177158

      Je dois faire un petit “papier” sur cet adaptateur pour Amiga-Power.

      Oui, pas de config nécessaire sur une autre machine (pas de flashage, ni rien)

      Juste à configurer par AmigaInput sur AOS4 comme n’importe quel joystick.

      Je viens de tester sur mon Mini, sous MOS3

      -joystick reconnu direct par Poseidon (aucune config nécessaire)

      -fonctionne très bien sur e-uae (testé avec la version SDL)

      Allez au boulot maintenant…

       

       

       

      Nitz76

        #177231

        Merci zzd10h!

        Cela confirme donc que la version de firmware 2.0 est beaucoup plus compatible et stable que la version 1.2. À ce jours, aucun problème de compatibilité n’a été décelé avec cette nouvelle version.

        Un usagé m’a même récemment dit qu’il fonctionnait sur la plate-forme Raspberry Pi.  je n’ai pas pu vérifier encore.  Mon Raspberry Pi est encore en transit à la poste.  🙂

        Bye!

         

        Nitz

        Nitz76

          #196894

          Eh ben voilà J’ai pu tester par moi même le Raspberry PI avec l’adaptateur.  Ça fonctionne A1!

          Pour ceux d’entre vous qui avez acheté cet adaptateur, sachez qu’une nouvelle révision du micrologiciel est maintenant disponible. Cette nouvelle version corrige un bug qui survient au redémarrage de Windows et qui empêche de bien reconnaitre l’adaptateur.

          Rendez-vous simplement sur la page de téléchargement et suivez les instructions;

          http://www.retronicdesign.com/fr/telechargements/

          Voilà!

          Nitz

          Zalex

            #196909

             Hello Nitz,

            As-tu pu travailler sur un adaptateur DB9 <–> « Manette d’une console actuelle facilement trouvable sur la marché » pour pouvoir connecter une  »manette d’une console actuelle facilement trouvable sur la marché » sur nos Amiga chéris ?

            Cette « manette d’une console actuelle facilement trouvable sur la marché » pourrait être une manette USB par exemple.

            Je pense qu’il y aurait un marché (de niche bien sûr) ici.

            /me serait client !

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Nitz76

              #199513

              Et oui! C’est ce temps de l’année encore une fois!

              Obtenez un adaptateur USB pour 25.95$*
              ou un paquet de deux pour 45.95$*
              L’équipe de Retronic vous souhaite de joyeuses Fêtes!
              *Valide jusqu’au 26 décembre 2013

              http://www.retronicdesign.com/fr/accueil/

              nerumo

                #199527

                Ah mince je te l’ai commandé le 23 novembre, adieu la promo … 🙁

                Nitz76

                  #201289

                  La promo a tellement bien fonctionnée que je suis maintenant en rupture de stock. 250 unitées se sont envolées en quelques jours!

                  Je garde donc active cette promo en mode “pré vente” jusqu’à ce que je recommence à livrer. J’évalue au 20 janvier les reçevoirs de la manufacture.

                  À tout mes amis d’Amiga Impact, une Bonne et Heureuse Année 2014!!!

                  Shazzamiga

                    #202184

                    Salut, je serais éventuellement intéressé si il n’y as  pas de soluce pour faire fonctionner une manette ps3 ou xbox360 sur powerbook et morphOS 3.4.

                    J’ai fait une poste toujours sans réponse sur le forum d’ailleurs mais sans réponse.

                    C’est frustrant de ne pas pouvoir jouer sur E-UAE et autres à tant de bons jeux. ^^Si vous pouvez m’éclairer à se sujet ce sreait génial. 😉 merci à vous.

                    Romain

                    Nitz76

                      #209495

                      Bonjour,

                      Cela devrait très bien fonctionner sous E-UAE Plusieurs membres sur ce site l’ont déjà fait et ont meme écrit un tuto.

                      Bye!

                      Nitz

                      Nitz76

                        #219451

                        Bonjour!

                        L’adaptateur est maintenant à sa version 3.0.
                        Il supporte vituellement n’importe quelle manette;

                        • Atari 2600 Joystick
                        • Atari 7800 Joystick
                        • Atari analog Paddle
                        • Atari video touch pad Keyboard
                        • Amstrad Joystick
                        • Amiga Joystick
                        • Amiga Mouse
                        • Commodore 64 Joystick
                        • Commodore CD32 Joypad
                        • Coleco Vision Controller
                        • Intellivision Touch pad
                        • MSX Joystick
                        • Sega Genesis Joypad (3 et 6 butons)
                        • Sega Master System Joypad
                        • 3DO Joypad

                        La nouvelle version matérielle permet plus de flexibilité au niveau logiciel et compatibilité.

                        L’adaptateur reste également compatible à une gamme impressionnante d’ordinateurs hôtes;

                        • PC
                        • MAC
                        • Amiga Next Gen
                        • Machine basées sur Linux
                        • Raspberry PI

                        Le prix reste le meme et vous pouvez vous la procurer dès maintenant sur mon site: http://www.retronicdesign.com .

                        Bye!

                        Nitz

                        Nitz76

                          #222479


                          À partir du Cyber lundi, ce lundi 1er décembre jusqu’au 25 décembre, nous offrons un rabais des fêtes sur notre adaptateur de joystick USB! 27$ USD pour un et 47$ pour un paquet de deux.
                          Nitz vous souhaites de joyeuses fêtes!

                          http://www.retronicdesign.com

                          Anonyme

                            #222483

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Anonyme

                              #222499

                              Une question stupide, pour quoi on ne fait pas un adaptateur USB vers Db9 pour utiliser les Joystick pro en USB et autres dispos en masse sur le marché sur nos Amiga classique ?

                              On trouve des adaptateurs pour les souris USB mes pas pour les Joystick et je trouve sa stupide.

                              Sinon, je remercie les personnes qui consacrent du temps pour créer des hardwares pour nous faire du retrogaming sur nos machines actuelle.

                              Merci Nitz76

                              Nitz76

                                #222503

                                Ce n’est pas une question stupide. Le problème c’est d’émuler l’ordinateur hôte dans un simple adaptateur. Étant donné la multitude de joystick USB disponibles, il serait difficile de faire un firmware general. Aussi, le protocole USB est complexe et rapide. Cela nécessite un CPU avec plus de MIPS qu’un atmega328p.

                                Bref, ce n’est pas comme une souris USB qui possède encore le protocole PS/2 quand on lui présente un connexion basse vitesse. Le mieux serait de prendre un joystick actuel et le “sacrifier” en lui installant un cable DB9 directement sur ses pins internes.

                                Avec assez de demande, il serait possible de faire construre ce genre de joystick en chine en grande quantité pour par trop cher…

                                À vous de juger!

                                 

                                Anonyme

                                  #222510

                                  Bonjour Nitz76, oui je vois en gros ce que tu veux dire.

                                  Merci pour c’est lumière apportée, moi cet est surtout pour pouvoir utiliser les joysticks pro de ce type

                                  Car je suis habitué avec ce type de manette qui était dispo en db9.

                                  Donc si je suis bien, il suffit de refaire un câble db9 et simplement remplacer celui USB .

                                  Je vais surement commander un de ces joystick pour effectuer l’opération.

                                  Sinon, oui voire pour commander en Chine, mais je pense que pour avoir du bon et à un prix raisonnable il faudra vraiment passer une grosse commande.

                                  Pas simple tout ça.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VDS] Adaptateur USB à Manette de jeu Commodore

                                Amiga Impact