[VDS] Adaptateur USB à Manette de jeu Commodore

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • ScanX

      #222516

      @jjoe112 : en cherchant sur le net j’ai trouvé ça:

      https://www.tindie.com/products/option8/retroconnector-joystick-interface-for-apple-ii/

      Il y a une option pour une sortie en 9 pin:

      https://www.tindie.com/products/option8/joystick-adapter-for-apple-iic/

      Par contre je ne sais pas si ça fonctionne sur Amiga :/

      Nitz76

        #222527

        Malheureusement, les joysticks Apple ii sont des joysticks analogues. Mais je vais regarder le code source pour voir s’il serait possible de le modifier pour faire des sorties TTL (logiques).

        Nitz76

          #222529

          Moi j’y vois plutôt une opportunité! 😉

          seb132

            #222573

            Je viens de recevoir le mien via eBay (Rakeim132kin191). Trop chouette !

            Je vais pouvoir brancher mon speedking et jouer a Wings! Remasterized!

            Lol

            Nitz76

              #222584

              Cool! 🙂

              Nitz76

                #222585

                J’ai examiné le circuit pour les joysticks USB à Apple II.

                Ils utilisent un chip externe au ATmega qui gère les communications USB hôtes. Cela explique comment ils peuvent gérer du USB hôte si facilement.

                Cela demande du redesign. Je n’ai pas le “funding” pour faire un projet comme celui-ci. Je peux essayer de lancer un “freelancer”… À suivre!

                ScanX

                  #222677

                  Si j’ai bien compris le circuit “Circuits@Home UHS Mini Shield“, c’est la puce MAX3421E qui fait tout le boulot.

                  À partir du descriptif et de la photo, au niveau hardware il suffirait de router les pin GPOUT 1 à 6 vers les ports 1,2,3,4,6,& 9 du port joystick. Les ports 5 & 8 du port joystick doivent permettre d’alimenter la carte.

                  Maintenant c’est la partie soft qui va demander du travail mais ils fournissent déjà des exemples pour manette PS3, XBOX (360), Wii, etc..

                  Donc pour résumer il faudrait une carte DB9<->USBHS + logiciel décodage manette 🙂

                  Nitz76

                    #222741

                    Tout à fait! Ce petit chip a un coeur très rapide. Il abat tout le travail du USB host. Simplement il fait l’interfacage en SPI avec un autre micro-contrôleur. La solution est simple et déjà presque prémachée.

                    Le probleme maintenant, c’est le financement pour démarrer une production… Ça prendrait des commandes fermes…  Je ne me lancerais pas dans cet aventure corps et bien. 😉

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Petites Annonces [VDS] Adaptateur USB à Manette de jeu Commodore

                  Amiga Impact