ADF avec Gotek Comment Mettre pleins de fichier musiques .MOD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Bloodfire

      #360784

      Bonjour, je possede un amiga 500 tout d origine et je dois recevoir un Gotek pour lire les ADF
      j’aimerais savoir comment je peux faire pour mettre beaucoup de musiques .MOD
      est ce qu’on peut faire un ADF plus gros que la taille d une disquette avec le gotek afin d y mettre toutes mes musiques préférées ?
      sinon avez vous une autre solution ?
      Merci par avance

      Anonyme

        #360787

        tu peux faire de images disk ADF de 1.76 avec GoADF
        https://bitplan.pl/goadf/index.html

        EdVirus

          #360795

          Bon a savoir, le Gotek le prends?

          -Mist Midi Sd32Go
          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
          -CM de 1200 pour un projet...
          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

          Anonyme

            #360796

            En fait le gotek n’est qu’une émulateur H/W de floppy.
            Donc si le ‘client’ (en l’occurrence l’amiga) gère le format HD, on peut lui faire ingurgité du format HD dans l’ADF.
            Si le ‘client’ ne gère pas le format HD et simplement DD…
            Wrrrrrrr, pas de bol

            Thor1230

              #360824

              Je ne sais pas si vous saviez, mais il existe un petit soft qui permet de copier des fichiers de la SD du gotek, c’est en ligne de commande, et c’est lent, lent, lent, lent.

              Donc pour transferer un ou deux lha lorsqu’on a rien d’autre ca va, si c’est pour copier 50 fichiers whdload, faut etre patient.

              Le truc est a mettre dans C: se trouve la : https://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?p=12297#p12297

              Il y a meme une GUI 🙂 La vitesse serait approximativement 20ko/s, je pense que c’est la vitesse de l’interface floppy 🙂

              Mais attention, 1mo c’est 6 minutes de transfert ^^

              Le fichier ou tu peux recuperer la truc est la en version 2 : https://github.com/gonk23/HXCFE_Amiga_copy_utility/raw/master/hxcfe.hfe.zip , dedans tu as un .hfe ou il y a le fichier hxc a copier dans c:

              ici une petite GUI https://torlus.com/floppy/forum/download/file.php?id=820

              Amuses toi bien

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Bloodfire

                #360830

                du coup ca passe sur l amiga 500 ? je vais testé ça , merci pour les infos ! je vous tiens au jus

                Thor1230

                  #360860

                  ben oui ca marche sur amiga 1200. par contre, a chaque fichier, tu seras oblige de le copier en ram: ou sur ton hdd si tu en as un.

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  EdVirus

                    #360863

                    @Giants

                    Est-ce que un 500 avec Kickstart 3.1 peut lire une d7 HD? Via Gotek ?


                    @Bloodfire

                    Ton 500 est d’origine?
                    Kickstart? 1.2, 1.3, 2.05 ou 3.1
                    DisqueDur?

                    Et du coup si tu as des fichiers qui sont plus gros qu’une D7 c’est a dire plus de 880Ko, il va te falloir de la chipram au minimun 1Mo. Donc ça va dépendre de la config de ton 500.

                    -Mist Midi Sd32Go
                    -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                    -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                    -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                    -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                    -CM de 1200 pour un projet...
                    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                    Anonyme

                      #360867

                      @EdVirus : Moi je me poserais la question autrement.
                      Est ce que la gotek peux supporter le débit pour une disquette HD ? il semblerait que oui.
                      Est ce que le H/W original de la machine (donc l’amiga), supporte NATIVEMENT le lecteur HD ?
                      sur cette dernière question, aucune idée.

                      Est ce que le fait de remplacer un lecteur DD par un lecteur HD sur un A500 suffit pour qu’il fonctionne ?
                      Je doute.
                      J’imagine bien un hack qu’il soit logiciel pour trackdisk ou H/W

                      à moins que cela fût prévu à l’époque dans le kickstart ?
                      1.3 : Alors je doute plus que fortement.
                      3.0 : Peut être.
                      3.1 : J’imagine que oui

                      Faut tester 🙂

                      Anonyme

                        #360868

                        De ce que j’ai testé :
                        Amiga 500 + Aca500Plus + Kickstart 3.1 40.063 + Install CF workb 3.1 + Gotek + firmware Hxc 3.4.10.8A (c’est pas le dernier je sais)
                        Il voit bien mon image ADF au format HD crée (et remplie de MOD) sous WinUAE
                        Je peux la lire disquette HD sans souci.

                        Et sur
                        Amiga600 + Kickstart 3.1 40.063 + Install CF work3.1 + Gotek + FlashFloppy 3.28 + fichier FF.cfg avec interface = amiga
                        Idem, je vois bien la disquette sous le Wb, j’arrive à lire mes MOD
                        J’arrive même à formater ma disquette en HD sous le WB

                        Par contre, sans le fichier FF.CFG, marche pas et c’est logique car il ne sera pas configuré en interface amiga mais shugart

                        Je ne pense pas que ce soit utile de tester sous A1200, ça va fonctionner.
                        Il faudrait tester sous Kickstart 3.0 (j’ai de gros doute)
                        et sur 1.3 alors la…. en rêve peut être 😉

                        Mais bon, pour moi qui dit HD dit forcément Kickstart >= 3.0
                        Et comme j’ai le 3.1 de dispo depuis des lustres, hop.

                        EdVirus

                          #360869

                          Ah ça c’est cool! Merci pour les test!
                          Par contre oui effectivement je pense qu’en kickstart 1.3, ça ne passera pas, d’ou ma question a Bloodfire sur sa config. De plus si il a un 500 de base avec 512Ko de chips et au mieux un Ext de 512Ko de Slow, il lui sera impossible de lire un .mod de plus de 500ko (en gros, peu être un peu moins).

                          -Mist Midi Sd32Go
                          -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                          -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                          -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                          -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                          -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                          -CM de 1200 pour un projet...
                          -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                          Anonyme

                            #360870

                            Oui je pense aussi. (sur tout ce que tu viens de dire) 😉

                            Thor1230

                              #360920

                              Pour moi ca passe, l’a500 peut lire une D7 si le lecteur est HD.

                              Pourquoi ? Tout simplement, car le lecteur va reduire sa vitesse de rotation par 2, vu qu’il y a 2x plus de choses a lire ou a ecrire … XD
                              Donc la magie operera. C’est comme ca que ca marche sur 1200/4000/600.
                              Donc ca devrait le faire.

                              Par contre, les lectures seront aussi rapides, c’est juste qu’a formater/ecrire totalement, ben c’est 2x plus long.

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Anonyme

                                #360926

                                Oui oui c’est le principe du fonctionnement d’un lecteur HD, 150Rpi
                                Mais la question était : Est ce que nativement c’est intégré dans le kickstart 1.3 (car on parle d’A500)

                                #Donc la magie operera. C’est comme ca que ca marche sur 1200/4000/600.
                                Et bein pas forcément, tout dépends si c’est gérer Nativement dans le kickstart 🙂

                                1200 kickstart 3.0 ou 3.1 (testé Ok en 3.1 de mon coté, pas testé en 3.0)
                                4000 aucune idée de la version du kickstart
                                600 kickstart 2.05 (pas testé sur cette version de kickstart*)

                                * Testé à l’instant sur un Kickstart 1.3 le tout sur un A600
                                – Boot sur une disquette Workbench d’origine 1.3.3 rev 34.34 (on arrive sous le Workbench donc)
                                – On change (sous FlashFloppy), l’image disque de la gotek par celle déjà testé qui est en HD
                                et….BIMMM, plantage.
                                Soit ça fige, sois ça reboot avec Guru.
                                Testé avec une autre disquette bootable en 1.3 (memory test), Pareille.

                                Testé aussi à l’instant sur la HXC mais cette fois si sur un A500
                                Pareille, plantage ou se fige des que l’on met la disquette HD (enfin l’image HD and ADF)

                                Les 2 machines qui ont deux cartes différentes (HXC et Flashfloppy) ont étés misent à jour hier avec les dernière version de ces 2 firmwares.
                                Et ces deux configurations H/W ont été testé avec sucés avec la même image ADF d’une disquette HD amiga remplie de MOD
                                MAIS… en 3.1 :=)

                                Donc non, nativement, il semblerait que le kickstart 1.3 ne gère pas le format HD amiga

                                Re-re-re test sur A600 avec FlashFloppy sur la gotek (tjrs meme H/W donc)
                                MAIS avec Kickstart 2.05 (2.0 31.700), l’un des kickstart native du A600
                                et..(ça boot)
                                Même disquette de boot en Workbench 1.3
                                ça fonctionne, l’image disk HD est bien reconnue et lue.

                                Donc, on résume :

                                Kickstart 1.3 : Niet
                                Kickstart 2.05 : Yes
                                Kickstart 3.0 : Pas testé (mais fonctionne surement)
                                Kickstart 3.1 : Yes

                                Last Time : De ce que j’ai pu trouvé en cherchant sur le net, il est possible de mettre un lecteur HD en externe sur un A500 (ça coutait une blinde semble t’il à l’époque) MAIS il ne fonctionnera qu’avec un kickstart >2.0

                                Il faudrait creuser le truc, si il existe sur Aminet par exemple un MOD ou un device spécifique à changer sur le kickstart 1.3 pour qu’il prenne en compte des disquette HD
                                C’est histoire de creuser le sujet hein, parce qu’au niveau utilité, on s’en fiche 😉

                                Slater79

                                  #360944

                                  Il y a peut-être une alternative d’une super disquette mentionnée dans ce sujet:
                                  https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vive-gotek-et-flashfloppy/page/3/

                                  Ça m’était venu à l’esprit en repensant à l’SDiskEmul et au MegaFloppy pour l’Atari ST :
                                  sdiskemul

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ADF avec Gotek Comment Mettre pleins de fichier musiques .MOD

                                Amiga Impact