Adieu G4… Bonjour G4 !

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • BatteMan

      #129749

      slobman’s

      J’ai récupéré un Mac Mini G4 1,5Go avec 1 Go de RAM et un superdrive, juste à côté de chez moi (à peine 20 minutes de bus) pour 200e.

      Good news que celle-ci ! Je suppose que tu voulais dire 1,5 GHz ;-) Du coup, il a 64 Mo de mémoire vidéo ?

      Bonne pioche !

      /me est content pour sloby même si ça fait toujours 200 EUR de plus en moins…

      Only Amiga makes it possible !

      Fab1

        #129750

        Slob,

        Tu enregistres le mac mini de façon normale, et tu sautes la phase de paiement. :)

        slobman

          #129751

          Ayé, c’est installé !

          Bon, j’ai bien lutté avec l’Utilitaire de disques de MacOSX, mais une fois que c’est fait, c’est fait.

          C’est vrai que c’est pas mal… Ca boote en effet super vite. Par contre le menu graphique de l’open firmware est franchement lent et très saoulant.

          Bon, va falloir que je remette tout sur cette nouvelle machine…

          Déjà, y a un keymap “clavier mac français” qui traîne quelque part ?

          EDIT: j’ai trouvé ça sur aminet ;)

          henes

            #129752

            @slob

            Plutot que de passer par le boot menu pourri d’apple, tu peux essayer ce menu forth (place le sur ta partition Boot et adapte le à ta numérotation des partitions).

            kioniro

              #129753

              slobman a écrit :

              […]

              J’ai récupéré un Mac Mini G4 1,5GHz (tout à fait Batt’) avec 1 Go de RAM et un superdrive, juste à côté de chez moi (à peine 20 minutes de bus) pour 200e.

              Ah cool, je suis content que tu aies pu en trouver un si vite! ^^

              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

              BatteMan

                #129754

                slobman :  Pour le menu super lent, ça vient du fait qu’il cherche et vérifie s’il y a du netboot dispo. Suffit de désactiver cette option et après le menu envoie du bois ;-)

                Y’a un article sur Obligement pour “optimiser” son Mac Mini normalement (de manière hardware) et un sur l’installation de MorphOS 2.4 sur Mini qui contient à la fin des astuces indispensables dont celle que je cite plus haut :

                http://obligement.free.fr/articles/ameliorer_macmini.php

                http://obligement.free.fr/articles/morphos_macosx_installation_macmini.php

                Voilou !!

                /me utilise son keymap mac mais il n’est pas compatible avec la nouvelle préférence, alors obligé de passer la commande shell en user-startup pour le lancer.

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #129755

                  Cool slob, je ne doutais pas que le problème serait vite résolu :-)

                  (il faut reconnaître que MorphOS dispo sur certains Mac PowerPC, ça aide ;)

                  TorajaBoy

                    #129756

                    SUPER SlobMan,

                    C’est la même config que moi… et cela dépôte grave…

                    Le seul regret du PEG II c’est que c’est la seule machine pouvant faire tourner Amiga OS 4.1, Morphos 2.4 et Mac via MOLK.

                    Mais tu peux utiliser MacOSX Tiger en natif sur le MacMini.

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Adieu G4… Bonjour G4 !

                  Amiga Impact