AGA en 1992

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • leo

      #181487

      Le sujet de base c’est que l’AGA est pourrave, et l’était déjà bien en 1992. Et que si forcément tu fais tout faire par le CPU et tu t’en sers que comme framebuffer, je ne vois pas l’intérêt… N’importe quel adaptateur graphique basique permettra la même chose.

       

      Forcément ça en est venu à la comparaison avec ce qui se faisait sur PC (et Falcon: mais bizarrement personne n’a réagit sur le “falcul”, pour dire que c’était plus cher que le 1200, et que le TOS c’était pourri, etc…).

      serge

        #181488

        On débat pour dire que l’AGA dans QUAKE II ne sert rien car c’est le CPU qui fait tout le boulot.
        Léo veut faire comprendre que déjà aux tous débuts cet état de fait était vrai si on le comparait aux cartes sur PC. Seul point où il fait fausse route c’est de comparer les prix.

        Concernant les chipset de l’Amiga, pour moi l’OCS fut une révolution, l’ECS un perfectionnement du premier et puis l’AGA, un ridicule truc sorti à l’arrache longtemps après pour dire qu’ils avaient tenté quelque chose alors que le vrai projet AAA avait été arrêté pour des raisons de crise déjà a l’époque.

        Si l’Amiga a eu ses lettres de noblesse, ce n’est certainement pas grâce à l’AGA même si ce dernier est le plus costaud de la famille. (Puisque le dernier)

        Edit: oups, J’ai posté en même temps que leo 🙂

        RyZen Rulez 😉

        Admin

        bigdan

          #181490

          Je ne nourris pas les trolls mais exhume ce fil des limbes où il était tombé !

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Le sujet ‘AGA en 1992’ est fermé à de nouvelles réponses.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres AGA en 1992

        Amiga Impact