Ageia PhysX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

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  • 2
  • Amitoo

      #3425

      Si Commodore n’avait pas déconné, cela fait longtemps qu’on aurait eu ça NOUS ;-)

      Ageia PhysX

      En plus c’est pas terrible d’après les tests.

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      ACE

        #64163

        Au fait la ps3 integrera, elle aussi un moteur physique.

        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

        SoundSquare

          #64164

          faut arrêter de fantasmer sur ce qu’aurait fait Commodore, ça rime à rien.

          Gofromiel

            #64165

            Ui, surtout que cette carte physique c’est de la poudre aux yeux. Les démos disponibles surportent difficilement d’être comparées à une version sans le PPU (le plupart n’en dispose même pas), les jeux qui la ‘supporte’ ajoute quelques particules… m’enfin ça reste des particules, et pas des objets 3D. En plus, avec l’avènement des double-coeurs (et plus vite qu’on ne le croit, des quadrule coeurs), je ne vois pas trop l’intérêt d’une puce dédié qui coute en plus dans les 300€… wait and see.

            PS: En plus, il y a plein de techniques disponibles pour utiliser les pixel shaders des GPU dans ce sens…

            SoundSquare

              #64166

              et en plus d’après les premiers tests le framerate baisse dans les jeux quand cette carte est active. ça ajoute des particules mais ça fait ramer le jeu. Génial.

              logo

                #64167

                Je pense qu’on peut imaginer que bientôt les processeurs auront une unité optimisée dans ce domaine, si les FPU et GPU ne possèdent pas déjà les fonctions adéquates, mais pour l’instant, c’est surtout l’occasion pour certains d’essayer de créer un nouveau marché, aussi juteux que celui de la carte graphique, et cela pourrait bien marcher…

                Il suffit qu’un ou deux studios de développement sortent quelques jeux volontairement médiocres sans puce de moteur physique, et plutôt sympas et novateurs avec, et la mayonnaise risque bien de prendre.

                (Après les jeux beaux mais chiants, voici les jeux beaux, réalistes, mais… chiants ! Bon, il y aura sûrement quelques titres géniaux qui sauront ne pas oublier l’intérêt ludique).

                Je crois de toutes façons, que ce sont les ténors de la carte graphique qui vont intégrer ça vite fait dans leurs puces, car d’ici peu de temps, pour une centaine d’euros, n’importe quelle carte graphique offrira un rendu quasi photo réaliste en 3D, dans des résolutions élévées, et il faudra bien trouver autre chose à mettre en avant.

                De la même manière qu’aujourd’hui on ne vante plus les mérites d’une puce en 2D, les capacités 3D approchent leurs limites.

                Vivement le copro. spécialisé en bureautique, celui pour l’internet, celui pour la domotique, celui pour les odeurs, etc… X-D

                L’Amiga avait ouvert la voie, bande de petits copieurs !

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                Gofromiel

                  #64168

                  Ui, d’ailleurs je joue à Oblivion depuis quelques semaines, et c’est clair qu’en 1280×1204 avec le HDR et plein de fioritures, c’est une turie graphique !! C’est tellement beau qu’on dirait une pub.

                  Dire qu’il y a pas si longtemps je jouais à Mario Bros sur NES et je trouvais ça incroyable par rapport à l’amstrad 6128 de mon cousin. Que de chemin parcouru. Je sais pas ce qui nous attend mais à cette hallure, ça va déchirer mémé ! ;-)

                  Tom

                    #64169

                    Hmmm, Oblivion, miam ;-)

                    Plus modestement je joue à Morrowind depuis quelques semaines, et déjà je me rend compte du grave danger encouru par ceux qui s’adonnent à ce genre de coupable activité : ma copine est obligé de me taper dessus pour me déloger de mon ordi, je ne me lave plus, je ne mange plus.

                    Je crois que je me suis fait dessus aussi une fois.

                    Ha pis le petit projet perso php sur lequel je bossais est à l’arrêt.

                    Et Feelin’, tu y penses à Feelin’, malheureux !!!

                    Ces jeux là, c’est des pièges.

                    bLa

                      #64170

                      perso, je suis mitigé sur oblivion :)

                      d’un coté, c super prenant en effet, tres joli et tout (l’architecture des villes, les armures et les épés en particulier, le reste, je trouve pas que le hdr apporte grand chose par rapport à farcry par example, mais je pense que ya un pb dans ma config, g à la fois le bloom et le hdr sur on et ça c pas possible normalement), mais ça deviens vite répétitif : hop un truc à aller chercher dans un grotte, hop, une nouvelle porte à fermer …

                      de plus, j’ajouterai que le coup des adversaires qui s’adaptent selon le niveau est une mauvaise idée, on a tendance à plus trop vouloir monter de niveau du fait que plus on avance, plus on deviens balaize, mais plus le jeu deviens dur.

                      pour en revenir à cette phrase de logo par contre :

                      les capacités 3D approchent leurs limites.

                      je suis completement pas d’accord.

                      quand je vois ça, je me dit qu’un jeu avec un vrai hdr comme ça, ça serai … oulalalalala :) et à l’heure actuelle, on en est loin, tres loin.

                      par contre, je suis completment d’accord avec ça :

                      Je crois de toutes façons, que ce sont les ténors de la carte graphique qui vont intégrer ça vite fait dans leurs puces

                      LorD

                        #64171

                        Bon, je vais être totalement hors sujet, mais vu que je trouve cette idée de carte totalement débile, je ne m’en prive pas :-p

                        Je pose un gros coup de gueule envers les RPG qui deviennent de plus en plsu des simulateur que des jeux d’aventure… on passe plus de temps à gérer ses données qu’à réellement apprécier l’histoire, l’environnement magnifique… J’ai tenté de commencer Morrowind, mais au but d’1 heure, j’ai vite désinstaller tellement ça me gonflait… et dire que j’était fan de RPG avant, mais de RPG moins “scientifiques” (comme si on s’amusait à doser ses verres d’eaux pour ne pas aller pisser à 14h10… oups, j’en suis à 180 point de flotte et l’environnement idrométrique est saturé à 95%… je vais me transformer en poulpe des mers !!!)

                        Bon, sur ce, je retourne à seiken densetsu3 sur SNES que je commence enfin et qui est superbe :-).

                        Gofromiel

                          #64172

                          @LorD: ui, ben c’est pas les mêmes RPG. Faut faire attention à comparer ce qui est comparable, les RPG américain (ou européens) n’ont RIEN à voir avec les RPG asiatiques ! d’un côté c’est le monde et la liberté le plus important, de l’autre c’est l’histoire.

                          C’est sûr, c’est le problème d’Oblivion: il y a tellement de chose à faire qu’on perd l’histoire de vue et que du coup on s’en bas les nouilles. Un peu comme à Fable où tu apprécies plus de gambader à travers le monde pour rendre visites à tes femmes/maris et à faire le beau avec tes tatooages/fringues/coupes.

                          D’ailleurs, mon RPG préféré de tout les temps, juste à un poil devant Chrono Trigger, c’est Final Fantasy IX. Une turie à tous les points de vus: game play, durée, histoire, persos (mon chti Bibi et ma chti Eiko !!). Vive les émulateurs !! ;-)

                          logo

                            #64173

                            @Bla

                            L’exemple que tu donnes est justement une démo PC, qui tourne sur une machine actuelle, alors je ne vois pas en quoi c’est en contradiction avec mon opinion. C’est le présent !

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            bLa

                              #64174

                              cites moi un seul jeu qui à un rendu s’approchant de ça :)

                              bob1969

                                #64175

                                Que les editeurs de jeux exploitent nos cartes graphique à fond et on verra pour une extention hardware. Cette carte, c’est vraiment du gros marketing. Avant que le marché l’exploite…

                                n’importe quoi.

                                bob1969

                                SoundSquare

                                  #64176

                                  Que les editeurs de jeux exploitent nos cartes graphique à fond et on verra pour une extention hardware. Cette carte, c’est vraiment du gros marketing. Avant que le marché l’exploite…

                                  complètement d’accord avec toi Bob, les rois du marketing essayent vraiment de nous occuper des ports PCI pour rien si ce n’est pour nous refourguer des trucs inutiles et chers.

                                  Le Ageia PhysX fait l’unanimité chez les testeurs pour ses performances minables et sa valeur ajoutée quasi nulle.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

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