Ageia PhysX

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • logo

      #64177

      @bla

      Oui, mais…

      1- Je n’ai jamais parlé des jeux, j’ai parlé des capacités des générations de cartes graphiques qui arrivent sur 2006-2007, et de leurs performances dans l’absolu, ainsi que de leur évolution.

      2- Comme le dit Bob, sur PC, les éditeurs sont obligés de tenir compte des cartes graphiques qui ont 2,3 ans et parfois plus, afin de toucher une clientèle plus large.

      3- Je pense que dans les 2 ans maximum, cette qualité sera atteinte sans problème dans les jeux, sur PC/Mac, ainsi que sur consoles, et qu’à partir de ce niveau de rendu, ce sera plus l’interactivité et la gestion de la physique dans les jeux, qui continueront à augmenter le réalisme, plutôt que les progrès dans le domaine de l’affichage.

      A moins que des progrès inattendus fulgurants arrivent dans un autre domaine encore, je dirais presque le parent pauvre de nos jeux actuels si cosmétiques, celui de l”intelligence artificielle.

      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

      bLa

        #64178

        1. bah si tu parlais des jeux (le coup des beaux et chiant)

        apres, ouais, bon, c pas dans le me^me paragrahe, ok, mais bon, on se comprends :)

        2. ma carte a 2 ans (gf 6800Gt turbo diesel) est est loin d’etre exploitée par les jeux recent (tres peu utilisent les shader3) même si les jeux tres recent rament sur mon ordi mais ça c un autre probleme: g pas 2 giga de ram, g pas un hd machin tout speed, g pas 4ghz, un os de loose qui ralentit tout en + etc …)

        3 c’est ce qu’on disait ya 2 ans ça déjà :)

        et ce ce qu’on dira dans 2 ans quand de nouveaux truc de malade sortiront.

        en fait, j’y repense tout juste la, mais la gestion de la physique est déjà excellent dans certains jeux (hl2 et oblivion par example) et ce , sans puce additionel …

        donc finalement, c ptet bel et bien du vent cteu puce même si à mon avis, ça risque d’arriver un jour ou l’autre, faut bien garder du temps cpu pour window :)

        -> de nos jeux actuels si cosmétiques,

        ben un jeux moche, c pas vendeur. point.

        on est d’accord qu’un jeux beaux n’est pas forcment super bien a jouer non plus, mais des bo gfx c le minimum syndical. tout comme l’ambiance sonore.

        on est pu en 88 pour se contenter de 2 pixels qui se batent en duel, on a des cartes gfx qui bouffent les poly au petit dej et se tapent des post fx de folie en dessert, c normal de les exploiter.

        pour le coup du 2d vs 3d, moi aussi pendant un moment, je pensait qu’un jeu, ça devait etre en 2d, et que la 3d ça sert à rien. mais la 3d apporte un + enorme dans le gameplay, c un fait, et je suis vert d’avoir loupé tout un tas de bon jeu à cause de mes préjugés.

        sauf qu’aujourd’hui, en 2006 avec mon ordi qui me sert de chaufage d’appoint, jouer à un bon jeu de 93, comment dire… qu’est ce que c moche :)

        -> l’ia,

        ouais c la qu’il y a le plus de boulot, mais ça se fera en parallele des augmentations des capacitées gfx, qui quoi qu’on en dise, continuront toujours d’evoluer.

        je vois mal ati ou nvidia dire : bon, bah voila, on peut pu augmenter les perf de nos truc, pu de nouvelles technique d’affichage, on met la clé sous la porte :)

        DaddyDav

          #64179

          on est pu en 88 pour se contenter de 2 pixels qui se batent en duel, on a des cartes gfx qui bouffent les poly au petit dej et se tapent des post fx de folie en dessert, c normal de les exploiter.

          pour le coup du 2d vs 3d, moi aussi pendant un moment, je pensait qu’un jeu, ça devait etre en 2d, et que la 3d ça sert à rien. mais la 3d apporte un + enorme dans le gameplay, c un fait, et je suis vert d’avoir loupé tout un tas de bon jeu à cause de mes préjugés.

          sauf qu’aujourd’hui, en 2006 avec mon ordi qui me sert de chaufage d’appoint, jouer à un bon jeu de 93, comment dire… qu’est ce que c moche :)

          Ben un jeu en 2D beau en 88 l’est toujours en 2006 contrairement à la 3D (bon il manquait peut être les 16M de couleurs à l’époque mais que ce soit en 32/64 ou 256 couluer il y a eu de magnifique trucs…)

          logo

            #64180

            @bla

            ma carte a 2 ans (gf 6800Gt turbo diesel) est est loin d’etre exploitée par les jeux recent

            Oui et non, il y a quand même quelques titres, mais bon, c’est ce que je te disais, les développeurs visent un public large, et les cartes haut de gamme sont un peu sous-exploitées, mais la puissance est bien là, et les gains à venir sur les prochaines générations de cartes seront de moins en moins fantastiques, et peut-être à la limite de l’inutile pour le plus grand nombre (dans le domaine de la qualité d’affichage 3D). Un peu comme ce que l’on connait pour les CPU aujourd’hui.

            Au risque de me répéter, je pense donc que les arguments marketing seront différents : multi-écrans, gestion de la physique, vue en relief, position du joueur dans la pièce et interaction avec celui-ci, comme l’a très bien anticipé Nintendo, et peut-être même l’arrivée 100 fois annoncée du tactile, qui pour le coup, pourrait vraiment révolutionner la façon de jouer.

            Je n’ai pas parlé du débat 2D/3D, peut-être que ta réponse concerne quelqu’un d’autre. Je pense qu’il y a des titres superbes et nuls dans les deux domaines, mais DaddyDav a mille fois raison, si les certains jeux 2D vieillissent mal, c’est encore bien pire en 3D.

            donc finalement, c ptet bel et bien du vent cteu puce

            Pas mieux, en tout cas en l’état.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            bLa

              #64181

              non, tu vois, tu te repete, alors je vais pas me repeter pour que tu te re-repete afain que je puisse me re-re-répéter …

              on est campé sur nos position, ça ne bougera pas je pense, ça sert à rien d’aller plus loin :)

              pour résumer, tu pense qu’on est arrivé au bout du tunnel, que ça évolura pu, et je pense le contraire.

              on peut continuer si tu veux, c à toi de me dire.

              pour le truc 2d/3d, oui, ça doit etre à quelqu’un d’autre, je sais plus, mais c pas grave ça, je réponds à tout le monde en me^me temps, ça va plus vite, et comme ya pas tous les messages dans la page de réponce pour voir qui dit quoi, mais seulement le dernier, alors je réponds sans citer :)

              -> mais DaddyDav a mille fois raison, si les certains jeux 2D vieillissent mal, c’est encore bien pire en 3D.

              bof bof :)

              pas trop d’accord non plus de ce coté, un petit peu quand même, mais pas convaincu non plus :)

              c ptet justement du au progres fait depuis tant d’années dans le domaine de la 3d contrairement à la 2d, non ?

              donc un jeux en 2d qui était joli ya des anénes l’est encore car auccun progres n’a été fait pour faire mieux ?

              quoi que, encore la, quand je vois les titres 2d recent (heu, les derniers truc SNK, kof et metal slug par example, ou les derniers street fighter en 2d), c quand me^me bien plus joli que tout ce qui est sorti avant.

              non ?

              :)

              cyb0rg

                #64182

                Perso, je suis plutot pour ce genre d’initiative, avec évidemment un gain considerable en performance, sinon hormis le fait de remplir un slot PCI ça n’apporte rien.

                de nos jours, les moteurs de rendu en soft. ont quasiment disparu le son n’est plus généré non plus en brut par le proc., pourquoi une évolution dans le domaine des calculs physique ne pourrait pas se calquer sur ce type de modele ?

                Effectivement cette carte n’est peut-être qu’un coup marketing, mais l’idée n’est pour moi pas si absurde, et qui dis que dans 10 ans, nous n’allons pas tous avoir de nos ordinateurs ce type de chip ? :)

                wait and see (j’ai dis ca pour l’amiga en ’96 , je suis encore au stade “WAIT” :) )

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                logo

                  #64183

                  @bla

                  pour résumer, tu pense qu’on est arrivé au bout du tunnel, que ça évolura pu,

                  Absolument pas, mais comme depuis le début tu comprends tout ce que j’explique de travers, tu as raison, il vaut mieux arrêter.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar Ageia PhysX

                Amiga Impact