ai et ft

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • adrenochrome

      #3851

      depuis hier, je ne peux plus acceder a amigaimpact depuis depuis les machines de chez france telecom : le site est considere comme un site de jeu/cul/vente

      d’autres personnes confirment ?

      Admin

      bigdan

        #69683

        Adrenochrome : je suis freenaute donc je ne peux pas te confirmer la chose… Mais nous entamons quelques investigations !

        Autres Orangistes : si vous avez le même soucis, signalez le nous SVP !

        thefab

          #69684

          ça marche ici du boulot chez orange, ce que tu décris ressemble plus a une configuration de pare feu restrictive qu’un problème de fai

          NdBigdan : oui pare-feu (maison, travail) ou logiciel de controle parental (maison) ! C’est de ce coté là que je comptais me renseigner..

          Brumiga

            #69685

            Bonjour,

            @adenochrome, peux-tu nous dire avec quel ordinateur, pc mac ou autre…, et quel système d’exploitation tu rencontres ce problème ? Car je suis moi aussi abonné chez orange et je ne rencontre aucun de ces problèmes avec mon Pegasos 2, que ce soit avec MorphOS ou Ubuntu linux.

            En ce moment je suis au club pc et je ne rencontre pas plus de problèmes avec un pc sous xp.

            Brumiga

            Screetch

              #69686

              adrenochrome a écrit :

              depuis hier, je ne peux plus acceder a amigaimpact depuis depuis les machines de chez france telecom : le site est considere comme un site de jeu/cul/vente

              d’autres personnes confirment ?

              Je pense que notre ami parlait des employés chez France Telecom, c’est un pare feu interne…

              Comme chez nous AkerYards, Amiga.org est considéré comme un site de jeux (Webwasher) mais AI passe pour le moment…

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              adrenochrome

                #69687

                ce sont des pc sous nt destines a un usage “professionnel” et situes sur un plateau d’assistance technique chez francetelecom/orange

                depuis juillet le site a tjs ete accessible, le blacklistage doit dater de cette semaine

                on peut retrouver le message d’interdiction dans ce thread dans un post de cls

                amigaworld etait deja dans ce cas, par contre aucun prob pour acceder a amiga-news.de ou morphzone

                Anonyme

                  #69688

                  Bienvenue dans le monde informatique au travail… classique : plein de boites bloquent tous ou certains sites à leurs employés (par thèmes, avec des outils maison ou style WebSense). Et en fonction de la politique maison, ça évolue (bloque de plus en plus) dans le temps.

                  Peux pas y faire grand chose, d’autant qu’il y a généralement des logs conservant qui se connecte à quoi (ou qui essaye)…

                  Fab1

                    #69689

                    La solution est généralement d’avoir un proxy ssh bindé sur le port 80 chez soi et de s’y connecter depuis le boulot.

                    adrenochrome

                      #69690

                      certes, mais les choses n’arrivent pas sans raison, je doute que cette interdiction decoule de mes consultations du site, il me semble que je ne m’y suis meme pas connecte cette semaine, je ne le visite pas plus que amiga-news ou morphzone

                      par exemple tous les sites traitant de l’irc sont blackliste, la on dirait que c’est fait par rapport au mot “irc”, quelque chose aurait pu changer recemment dans les mots clef du header de ai peut etre ?

                      adrenochrome

                        #69691

                        @Fab1

                        tu as pas une url a conseiller ? il faut quand meme que les données arrivent jusqu’a l’ordi du boulot, je vois mal comment elles pourraient esquiver le filtrage

                        Fab1

                          #69692

                          A travers un tunnel ssh les données sont cryptées, donc la seule solution pour l’admin si il détecte ça sera soit de bloquer l’ip (ou la plage d’ip) de la machine proxy ou alors de tenter de filtrer le flux ssh par son contenu, mais là c’est pas forcément évident du tout. :)

                          Voici un tutoriel, c’est pas ce qui manque sur le sujet :

                          http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/x3616.html

                          adrenochrome

                            #69693

                            on dirait que cela implique d’avoir ssh sur le client et vu que ce sont des machines sous nt(pas de dos) avec aucune possibilite d’ajouter un quelconque soft ni meme d’enregistrer une image sur le hd….

                            bon aller .. c’est l’heure d’embaucher…

                            bLa

                              #69694

                              et pourquoi pas se pleindre apres de l’admin réseau ?

                              “monsieur, je ne peux pas me connecter à amigaimpact pour poster sur le forum ou lire les news durant mes heures de travail, c’est inadmissible, je vous pris de bien vouloir me permettre de glander au boulot, sous peine de démission de ma part”

                              Anonyme

                                #69695

                                adrenochrome a écrit :

                                certes, mais les choses n’arrivent pas sans raison, je doute que cette interdiction decoule de mes consultations du site, il me semble que je ne m’y suis meme pas connecte cette semaine, je ne le visite pas plus que amiga-news ou morphzone

                                par exemple tous les sites traitant de l’irc sont blackliste, la on dirait que c’est fait par rapport au mot “irc”, quelque chose aurait pu changer recemment dans les mots clef du header de ai peut etre ?

                                Comme dit plus haut : les admins des boites revoient en permanence leurs blacklists… pas de chance pour toi, ils ont certainement rajouté un critère de filtre qui fait que maintenant AI ne passe plus.

                                CLS2086

                                  #69696

                                  oups j’ai du passé trop de temps sur AW, AI, A.org et MZ alors :-D .

                                  Faudrait que tu me donnes ton code d’accès au net, car il y en a des plus ou moins restrictif.

                                  Ce qui me fait pensé au mot bloquant, c’est qu’en passant par Google, j’arrive à accéder à des sujets sur AW… par contre pour AI, MZ et A.org non 😮

                                  sinon y’a encore mo5 et son chat qui marchent encore très bien, idem pour silicium,…. et Ebay ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu ai et ft

                                Amiga Impact