Aide achat Carte Accélératrice Amiga 1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Overmick

      #304765

      Bonsoir à tous ,

      J’aimerais équipé mon amiga 1200 (recapé) et déja équipé avec un lecteur gotek , carte compact flash 4 Giga, kickstart 3.9 (Cosmos)  et lui rajouter une carte accélératrice pour faire tourné des jeux sur Whdload , qu’elle modèle prendre en restant dans un budget correct ?

      Merci, plus je cherche des infos et plus je mis perd.

       

      Novice bientot 40 ans qui à ressorti ces vieilles bécanes du grenier pour retrouver son enfance.
      Amiga 500, 600 HD, 1200 et d'autre c64 etc...

      Sethghost

        #304767

        La ACA1221ec est très bien si tu veux lancer whdload et faire du dessin 2D etc.

        https://icomp.de/shop-icomp/en/produkt-details/product/aca1221ec.html#filter=*

        Après il y a les vieilles 68030 d’occasion ou les ACA123x  pour juste un peu plus de puissance mais les prix augmentent.

        Vite, un panneau solaire.

        Admin

        bigdan

          #304862

          Overmick : en okaz, la Blizzard 1230 MK IV est la référence pour une config WHDLoad (tu installe la carte et cela fonctionne direct). Une carte ACA peut faire le job également si tu es près à quelques concessions et à tripatouiller ACAtune …

          En neuf, je prendrais direct une Vampire 1200 à sa sortie plutôt qu’une ACA mais je n’ai pas le bon profil : je suis plus intéressé par la démoscène que par les jeux…

          Mod

          Amigars

            #304872

            Pour ma part je n’utilise aucune carte d’accel pour WHDLoad, juste une extension de mémoire de 8Mo et ça le fait pour tous les jeux sauf certains venant de la CD32.

            Only AMIGA makes it possible !

            k1200rs21

              #304895

              pour celui qui veut utiliser un workbench avec une bonne fluidité il faut avoir une petite carte 030 et 16 mo

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              ManoWar

                #304896

                ma viper 030 +fpu fait très bien le job Whload et le wb est fluide malgré quelques dossiers rempli de Demos et utilitaires et jeux

                et crois moi un wb fluide ça compte à ce niveau sinon tu peteras un cable à attendre l’affichage du dossier et bis repetita à chaque scroll de souris …

                aca et tripatouiller acatune = pas bon souvenir pour moi

                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                A590 en panne

                Amiga 1200 1D2
                blizzard 1230IV 128mo
                Rom 3.1.4 Mo
                cf 16 go whdload
                Amiga Cd32
                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                floppy /gotek HxC

                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                Faranheit

                  #304903

                  Salut 🙂

                  Pour WHDLoad, la carte ACA1221EC disponible chez nous ICI (en France, non loin de Metz) reste largement suffisante.

                  Amigalement, Laurent et Franck
                  Amedia Computer

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  Mod

                  Amigars

                    #304913

                    Je le redis et pour répondre seulement à la question initiale : nul besoin de carte d’accel pour WHDLoad, juste de la mémoire. Et déjà ajouter 2Mo de fast sur un A1200 double sa vitesse.

                    Après pour le workbench plus vite mieux c’est bien sûr.

                     

                     

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Mod

                    amigaouf

                      #304918

                      Tu install le xbench et t a pas besoin de naviguer dans le wb donc du coup tu t en fout d avoir un wb rapide 😉

                      Faranheit

                        #304939

                        @Amigars: pour rappel, l’ACA1221EC est surtout utilisée pour sa mémoire fast, pas vraiment pour son 020@25MHz.
                        De plus, avec le Classic Workbench 3.1, en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris pendant le boot (avant d’arriver sur le Workbench), ça ouvre une fenêtre permettant de lancer la liste AGLaunch tout suite.

                        Petite astuce pratique pour avoir le maximum de mémoire Chip disponible 😉

                        Maintenant, à Overmick de voir ce qui correspond à ce qu’il demande en concordance avec le budget qu’il veut allouer 😉

                        Amigalement, Laurent et Franck
                        Amedia Computer

                        Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide achat Carte Accélératrice Amiga 1200

                      Amiga Impact