[Aide] Amiga 1200 / Alchimie / Coloriproblème

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Nostalgia

      #295798

      Hello à tous,

      Bon je reviens à la charge avec mon Amiga 1200 et cet éternel problème de voile rouge sur l’image. Notre noble et valeureux Hivernal l’avait complètement recappé mais n’avait pas réussi à régler ce soucis malgré plusieurs bidouillages et tentatives vaillantes 🙂

      Donc vu que l’Alchimie approche, peut être que l’un d’entre vous se sentirait d’y jeter un œil pour peut être trouver la solution ? Je sais pas si le salon a prévu un atelier réparation ou autre, mais ce serait bien cool. Bien sur je prendrais en charge les frais d’envois etc.

      Aussi si jamais il n’y avait pas de solutions, alors il me faudrait acheter une nouvelle machine, en échangeant celle ci par exemple, bref trouver un arrangement ou autre.

      Voici des photos toute fraîches pour vous donner une idée du problème. Ça se voit pas parfaitement sur l’image de “Moonstone”, mais à l’allumage on voit clairement le fond rouge.

      https://imgur.com/a/pWsnd

      D’ailleurs avant d’accéder au Workbench, j’ai du m’y prendre à quelques fois en éteignant et en rallumant la bête. Peut être un autre soucis derrière mais j’en sais strictement rien ;p

      Merci d’avance !

      Nos

       

       

       

       

      JiDeWe

        #295800

        Ce serait bien si tu pouvais tester avec une indivision. Sinon avec les roms de test.

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Nostalgia

          #295842

          Hellas je n’ai pas d’indivision. Ce serait plus simple pour moi de le faire réparer ou alors tout simplement de changer de machine.

          C’est quoi ces rom test ? :p

          JiDeWe

            #295846

            Hellas je n’ai pas d’indivision. Ce serait plus simple pour moi de le faire réparer ou alors tout simplement de changer de machine. C’est quoi ces rom test ? :p

            ça existe pour différentes machines de l’époque glorieuse de la vraie informatique (68K powah!!!!)

            sur Atari ST c’est une carte qui s’enfiche dans le port cartouche, sur amiga on les (la) met à la place des (de la) rom(s). Maintenant comment cela fonctionne, faut demander à Cosmos, Hivernaal ou autre réparateur Amiga.

            Perso, sur un de mes 600 Hivernaal avait eu le même soucis, fond d’écran jaune/vert en fond, on peut s’y faire mais ce n’est pas très esthétique,  avec indivision ECS (testé avec celle d’amigaouf à la huno partie, problème réglé, c’est vraiment cool cette petite carte, depuis j’ai acheté une indivision et a été montée dans un autre 600, et le 600  fautif vendu pour refinancer un autre achat;)

            maintenant je ne connais pas trop les différences entre l’indivision ECS et celle pour AGA…

            HS : en tout cas, dans le 600, c’est 604n, clockport, indivision ECS, on peut rajouter la “rapid road”, ça fait un peut “mille-feuilles”, mais Jens, inconsciemment a tout fait pour une implémentation parfaite de la vampire* dans le 600 😉

            (* ou de la Furia)

             

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Séb10120

              #295856

              En anglais sur les problèmes de couleur RVB A1200

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              Nostalgia

                #295877

                Merci pour toutes ces infos. Alors l’indivision n’est pas donnée et surtout ce n’est pas dit que ça règle mon soucis. Hivernal s’était penché longuement sur ma machine et n’avait pas pu résoudre le problème donc j’imagine qu’il y pas vraiment d’issue.

                Du coup je vais surement le mettre en vente (à quel prix j’en sais trop rien avec ce défaut) mais peut être de quoi racheter (+ la différence) un 1200 ou peut être même un 600 que j’ai toujours apprécié pour son côté compact etc (Whdload fonctionne d’ailleurs avec le 600 non ?)

                Bref si vous avez des conseils sur comment je peux rentabiliser cette belle machine, n’hésitez pas et merci encore !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Aide] Amiga 1200 / Alchimie / Coloriproblème

              Amiga Impact