AIDE : ApolloOS – taille ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Rod Pulsar

      #295614

      Bonjour à tous,

      Par hasard, le créateur de l’installation ApolloOS disponible dans le lien qui suit, est-il quelqu’un de chez nous ?

      http://apolloos.weebly.com/

      C’est une super installation mais elle me pose un gros problème. En gros la taille du .img fait 31 250 432 octets (31Go). Or, aucune carte SD de 32Go testée jusqu’à présent ne possède assez de place pour Diskimager le .img (je peux forcer l’écriture mais la fin est tronquée et finit en erreur).

      Le maximum de place sur une micro SD que j’arrive à atteindre est 29,7 Go sur une Sandisk. (Kingston c’est pire).

      Je ne trouve pas de contact de l’auteur pour lui demander de raccourcir son image en excluant les secteurs non-utilisés.

      Du coup l’OS démarre, mais régulièrement, en fonction des fichiers utilisés, il y a des erreurs PFS ou autres, à cause de secteurs tronqués, ce qui rend la distro instable au possible.

      Enfin j’ai essayé sur une 64Go : il semble que le fait que seulement 32Go aient été utilisés rend la lecture de la carte erronée.

      Au secours !! 🙂

      Rod Pulsar

        #295615

        erreur_SD

        Mod

        amigaouf

          #295616

          Hello

          l auteur est anonyme donc tu a zero chance sur 1 million que l auteur de la cf resize son image disque. Et la je suis optimiste.

          En lisant au début ton poste je me suis dit passe a une sd plus grosse. Mais visiblement la 64 gb merde alors seul solutions passez a une cf qui est bien mieux et bien plus solide sur le temps… attention avec une cf de 32gb bas de gamme tu auras le même soucis de taille. Soit tu prends une de 64 gb low cost soit une sandisk gold mais bon c est pas le prix des merdes de carte SD

          EdVirus

            #295627

            Bizarre moi ça passe très bien sur Mac CF de 32Go.

            -Mist Midi Sd32Go
            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
            -CM de 1200 pour un projet...
            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

            Amygale

              #295635

              Salut,

              J’ai  eu le même problème que toi.

              Pour le résoudre, j’ai utilisé l’image avec winuae et du coup on voit 2 partitions.

              Une avec le workbench optimisé  et l’autre work avec tout les utilitaires. Du coup une sd ou cf 4gb pour le workbench et une plus grosse pour le reste. Ou ta sd 32gb partagé en partition wb et work

              EdVirus

                #295638

                Désolé mon téléphone à corriger, je voulais dire MA CF de 32Go!

                j’utilise ça:

                https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/

                 

                -Mist Midi Sd32Go
                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                -CM de 1200 pour un projet...
                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                Rod Pulsar

                  #295640

                  Merci les gars vous confirmez ce que je pensais.

                  J’ai testé une Sandisk cet après midi de 29,7 aussi qui malgré l’erreur dans Win32 imager, arrive à booter le système. Je suis en train de copier le contenu de chaque partition pour tout refaire sur une carte SD propre from scratch, je vais d’ailleurs aussi séparer “programs” en plusieurs autres partitions.

                  Pour le moment la copie se passe bien, j’ai juste eu une erreur dans le répertoire “Beneath a Steel Sky”, j’ai rebooté et je laisse tomber le répertoire jeux pour le moment.

                  Rod Pulsar

                    #295641

                    Ok donc le problème est bien identifié, j’ai une erreur ABLOCK (exactement ce que j’avais avec les Kingston) dès que j’attaque la copie du répertoire WHDLOAD.

                    Du coup tant mieux, c’est le moins important, je vais pouvoir tout recréer comme prévu proprement ce soir ! 🙂

                    Admin

                    bigdan

                      #295643

                      @Rodpulsar : on ne poste pas deux fois de suite, tu as un bouton Modifier sur chaque post pour cela, merci par avance.

                      Pour faire une image de carte sd propre, tu te prends un OS 3.9 de base et tu ajoute ce qui te fait plaisir “à l’ancienne”. Parce qu’utiliser une image dd toute faite d’une CF sur une SD n’est pas vraiment idéal sur Amiga 😉

                      @lereste du monde : ET SINON la personne qui est derrière cette distrib illégale n’est pas si anonyme que cela.. L’idée est bonne mais elle mériterait de respecter les autres : ZeGouky a râlé avec raison la dernière fois car son boulot y figurait sans son aval !

                      Admin

                      bigdan

                        #295647


                        Il y avait bien un post d’Amigaouf juste avant ce post (édité à 19h02)


                        @Amigaouf
                        : la Suisse est encore dans l’espace Schengen aux dernières nouvelles ?

                        Cf les articles 39, 41 et 49 notamment de la Convention d’application de l’accord de Schengen

                        ET BENOIT ARRETE DE SUPPRIMER tes posts sans explications, cela m’horripile !

                        Mod

                        amigaouf

                          #295649

                          En fait j ai dit une connerie c est un torrent donc pas de hostage

                          mais par contre en Suisse le droit intellectuelle est pas la même chose qu en europe.

                          lis cette article

                          http://www.bilan.ch/techno-plus-de-redaction/apple-na-rien-craindre-nom-de-montre

                          Pour la suppression de message c est quand tu fais 4 truc en même temps (par exemple conduire et répondre sur ai ) j ai merder avec la touche suppression

                          __sam__

                            #295650

                            En suisse? Je pensais que c’était un torrent, donc hébergé un peu partout sur la planète.


                            @amigaouf
                            oops on a posté à la même minute 🙂 🙂 🙂

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Admin

                            bigdan

                              #295652

                              @amigaouf : je sais bien que le droit intellectuel est pas le même en Suisse, tu me prends pour une truffe 😉 A l’okaz relis la convention de Schengen (vraiment), tu vas apprendre des choses !

                              goodchip

                                #295654
                                Mod

                                amigaouf

                                  #295655

                                  Il a un adapateur SD…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AIDE : ApolloOS – taille ?

                                Amiga Impact