Aide disposition clavier – Boot

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Simon

      #338780

      Bonjour,

      J’ai une petite question concernant les programmes qui se démarrent directement depuis la disquette (sans lancer le Workbench sur le HDD).

      Est-ce possible de changer la disposition du clavier pour être en AZERTY ?

      Jusqu’ici la question ne s’était jamais posé, et là je suis un peu embêté. C’est un peu fastidieux de convertir du QWERTY avec un clavier AZERTY sous les yeux, surtout que le layout n’est pas strictement le même que sur PC.

      J’ai tenté dans un élan d’optimisme de copier dans les dossiers qui vont bien le keyboard layout depuis le Workbench et le fichier system-configuration mais ça n’a évidemment pas marché.

      Si quelqu’un a une idée je suis preneur 🙂

      Merci !

      __sam__

        #338783

        Tout dépend du soft que tu veux customiser et de ta version de rom. Peux tu nous en dire un peu plus?

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Simon

          #338786

          Bien-sûr, le soft est ASM-One (1.01). C’est pour lancer sur un Amiga 1200 avec sa rom 3.1

          Lion

            #338796

            de mémoire si c’est une d7 DOS avec une startup-sequence tu peux tjs rajouter “setmap f” en copiant le fichier qui va bien sur la d7…

            __sam__

              #338800

              “Setmap F” est une commande du kickstart 1.3. Pour les kickstart plus modernes, il faut passer par les prefs/locale.

              Simon: tu as copié quoi au juste depuis ton WB francisé ? A tous les coup il te manque un fichier.

              Sinon (avec un ‘n’ celui là 😉 ) le wb 3.0 propose setkeyboard, mais cela n’affecte que la console DOS qui l’execute. Il existe cependant un remplacement du SetMap sur aminet. Je pense que c’est ce qu’il te faudrait plutôt que t’embetter avec les preférences qui tirent à leur tour d’autres fichiers à ajouter sur la diskette.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Simon

                #338852

                Il existe cependant un remplacement du SetMap sur aminet. Je pense que c’est ce qu’il te faudrait plutôt que t’embetter avec les preférences qui tirent à leur tour d’autres fichiers à ajouter sur la diskette.

                Super ça marche au poil avec le SetMap.

                Merci 🙂

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide disposition clavier – Boot

              Amiga Impact