Aide remise en état A4000

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • David DIDIER

      #256160

      Bonjour tout le monde.

       

      je me suis tenu éloigné du monde Amiga depuis trèèèèès longtemps.

      Mais avec les émulateurs, le fait de retrouver la trace d’une vieille connaissance qui est resté actif dans le milieu etc… j’ai eu envie de remettre à jour mon A4000.

      Du moins le redémarrer pour au moins récupérer certains éléments sur le Disque Dur et éventuellement tout foutre sur une clé USB, carte SD, CF, bref, remettre un peu le nez dedans.

      notamment pour récuperer et le cas échéant remettre au gout du jour un jeu que nous avions développé à l’époque

      problèmes :

      la pile a couler sur la CM du 4000

      Je ne peux pas booter (et le disque dur semble pas reconnu sur un PC)

      qui peut m’aider, je suis sur Paris, et l’apéro est offert à qui voudrait bien faire un sauf à la maison pour me donner un petit coup de main 😉

      Merci d’avance 😉

      David

      Doctoritchy

        #256163

        hello , si la pile a couler , faut le retiré tout de suite , sinon elle continue a coulé !

         

        tu peu le faire toi meme , il faut tout nettoyer et démonté les composant ou le liquide a ete , nettoyage acétone coton tige et patience 🙂

         

        pour ma par un peu loin de paris et pas assez de temps pour le faire , vois avec cosmos il gere bien 🙂

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        David DIDIER

          #256165

          Merci pour l’info, je pense qu’elle coule depuis des années, le Miga était dans une boite de longues années.

          pour Cosmos, j’ai parlé avec lui mais il est loin de Paris lui aussi 😉

          merci Doctoritchy !!

           

          Anonyme

            #256166

            Une pile qui coule fait de sacré dégâts ! Urgence absolue, ablation de la pile et nettoyage !!!

            J’ai eu une carte mère de 4000 attaqué par la pile Varta, la sériale-killeuse d’Amiga, et sauvée par Yamakakiche !

            Il a fait un travail de dingue, près de 12h sous bino pour refaire tous les vias touchés, recenser tous les composants attaqués par l’acide.

            Par la suite, il a changé tous les composants que j’ai acheté entre deux !

            Bref, si tu n’as pas un félé du fer à souder sous la main, tu es mal ! Et si en plus, les ports simms sont attaqués, ce sera une galère à changer.

            L’horloge est la seule chose qu’il n’a pas réussi à faire fonctionner !

            patrick beguin

              #256169

              déjà viré la pile et après faut changer tout les condo de la carte mére et se de sont alim en plus faut vérifie toute les piste de la carte mére

              moi je lui et fait parvenir nom 4000 par colissino

              (moi je suis du Loiret )

              a toi de voir

              David DIDIER

                #256181

                Merci à tous pour vos message ca fait plaisir !

                je vais essayer de remettre un peu d’ordre avec un ami et je vous tiens au courant.

                Second souci, a priori le disque dur ne boot plus, un souci de MBR ou je ne sais plus quoi, j’ai de vague souvenir faut que je me replonge dedans mais auriez vous une idée de comment récupérer au moins les données ??

                merci encore !

                 

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide remise en état A4000

              Amiga Impact