Aide réparation à l'alchimie

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • pulp

      #298062

      Coucou les alchimistes réparateurs,

      Je m’y prend un peu tard, en fait j’aurais besoin d’aide et de conseils à l’alchimie en vue d’un début de réparation de ma carte mère de 4000.

      Dans un premier temps, je voudrais lui enlever ses condensateurs, et nettoyer. Je peut porter ma petite machine à air chaud et mes modestes outils, mais si vous êtes un peu mieux équipé, je dis pas non. Et puis si vous avez des condensateurs neuf a des prix raisonables je veut bien en acheter aussi.

      Ca c’est ma priorité, aprés j’ai aussi deux cartes mère de 3000 desktop trés malades, j’avais enlevé les piles et nettoyé le mieux que j’avais pu il y a quelques années quand je les ai récupérées (déjà elles étaient pour pièces). Donc je me doute qu’on pourra pas faire de miracles, mais quelques conseils seront les bienvenus.

      Depanneur06

        #298064

        Pour le miracles attends Janvier 2018, une fois mon epaule guerie, mais que sur les 3000.  ;-D

         

        A500 rev8 1Mb

        JiDeWe

          #298076

          amedia sera là, tu peux leur commander des condos, pour les avoir à l’alchimie.

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Admin

          bigdan

            #298077

            Pulp : un jour trop tard, hier j’ai justement récupéré plusieurs kits de condos pour des personnes qui viennent à l’Alchimie (pour remise en main propre).

            Je crois savoir que Goochip sera sur place mais il ne faut pas non plus qu’il passe tout son week-end à mettre à oeuvrer sur vos bécanes ;(

            Cosmos m’avait retapé l’ancien A4000 de Thellier (condos, pas mal de chips changées et pas mal de boulot) il y a quelques années : il tourne toujours comme une horloge !

            Des cm de 3000 cela vaut le coup de tenter de sauver ces bécanes !

            pulp

              #298081

              Tant pis pour les condos je fairais une commande (hélas sans cesse repoussée), parcequ’il m’en faut tout plein.

              Loin de moi l’idée de monopoliser Goodchip 😉 Le truc sur le 4000, c’est que je suis coincé chez moi, car j’ai pas trop envie d’utiliser l’air chaud sans conseils. Et puis j’ai pas de flux (mais est ce indispensable ?). Sinon je sais les bien les enlever avec deux fer à souder, mais là j’en ai qu’un. Reste la méthode la plus facile cad la pince et de les tourner, mais je veut pas sur cette carte déjà un peu fragile.

              C’est Cosmos qui l’avait réparé la première fois, la il a pas voulu le reprendre, je crois qu’il fait une pause.

              Pour les 3000, ce serait bien oui, dépanneur06 a l’air motivé, (aprés son opération).

              Admin

              bigdan

                #298083

                @Pulp : ou l’A.R.T. (Hivernaal ou autre) sinon ?

                goodchip

                  #298092

                  Hello tout le monde.

                  Pulp : on verra sur place, j’ai pas mal de machines à m’occuper mais je peux aussi faire un peu de formation soudure et m’occuper moi-même des endroits sensibles, ça permettrait de faire plus de machines tout en me laissant plus de temps.

                  Un ami viens peut-être également avec son matériel (air-chaud), on devrait être bien équipé 🙂

                  Pour ton 4000 Pulp, prévois également en spare les 3 chips de portes logiques à côté de la batterie, surtout si tu as des problèmes de souris ou d’AGA non reconnu.

                   

                  Sylvain aka goodchip

                  goodchip

                    #298093

                    Ha oui, aussi, si quelqu’un aurait la bonté de me commander en même temps 1 kit de condo pour mon propre 500+ ça serait super cool !

                    Egalement si quelqu’un aurait à me prêter un kit de Roms LOGICA (pour 4000 de préférence) ça m’intéresse beaucoup !

                    Sylvain aka goodchip

                    Depanneur06

                      #298097

                      Si je serai en bonne sante’ et le planning libre, la prochaine fois on va organiser une 48h non stop reparations au fin de faire connaissance avec tout le monde !.

                       

                      A500 rev8 1Mb

                      Admin

                      bigdan

                        #298105

                        Goodchip : celle pour 4000 c’est la même que pour 1200 (2 chips).

                        http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2016/04/logica.html

                        L’idéal bien sûr c’est d’avoir le reste du matos pour aider au diagnostic :

                        Logica amiga ports diagnostic

                        Evite de l’acheter plus de 10 € si c’est une paire d’eproms programmées…

                        Spéciale dédicace à ce forban de Spacedjgrat qui a vendu illégalement plusieurs jeux de roms logica à des prix indécents (plus de 40-50 €) sur ebay et ailleurs sous un tas de pseudos différents. Il nous lit surement d’ailleurs !

                        Attachments:

                        Depanneur06

                          #298107

                          Le kit entier Logica est compose’ de 3 Eproms:

                          1 Eprom pour les A500/600/2000

                          2 Eproms pour les A1200/3000/4000

                           

                          A500 rev8 1Mb

                          goodchip

                            #298110

                            Merci pour les infos BigDan & Depanneur06,

                            en fait c’était pour un prêt à l’Alchimie 🙂

                            Sylvain aka goodchip

                            Admin

                            bigdan

                              #298112

                              Les roms Logica sont également dans la distrib Amigaforever de Cloanto (Dialoga 2.0 ROM by Logica).

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aide réparation à l'alchimie

                            Amiga Impact