Alim carte-mère

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Kris

Hello all,

J’ai un A1200 en tour EZ-Z4, au niveau alim, comme je n’ai pas envie de modifier la CM, ni d’utiliser l’alim externe du miga, j’alimente la carte via la connecteur d’alim du lecteur de disquette (connecter sur l’alim de la tour).

Y’a t’il un risque ? J’ai laissé tourner la machine pendant plusieurs heures sans plantage etc…(config:apollo 060@66Mhz, 64Mb, CDROM, Subway, CF4Go) mais j’ai tout de meme un doute sur le principe…..si un pro pouvait m’eclairer sur ce coup ;)

Ensuite, autre question: j’ai recuperé un clavier externe (celui dans lequel on glisse le clavier d’origine): il est branché sur un Lyra2: là, je n’ai plus la fonction CTRL-A-A), y’a t’il une manip à faire ?

Merki les gars ;)

Mod

Tcheko

Déconseillé. Les pistes d’alimentation en provenance du connecteur du lecteur de disquette sont très petites et ne peuvent faire passer que peu de courant. Tu risques la détérioration pure et simple d’une des pistes du connecteur si tu tires trop de courant dessus. La seule alimentation conseillée est par le connecteur d’alimentation qui est correctement dimensionné pour alimenter l’ensemble de la carte mère.

De plus, tu ne profites pas du filtrage de l’alimentation situé sur la carte mère (self + condo que l’on peut voir à proximité du connecteur d’alimentation). Si tu cherches une solution d’alimentation efficace, je te conseille le module ATX de Ian Stedman. Tu peux souder directement au dos de la carte mère quelques câbles jusqu’au module ATX de Ian. J’ai un 1200 en rack 19″ 1U assorti d’une alimentation PicoPSU 90W en 12V, c’est idéal.

Concernant la seconde question, aucune idée.

Admin

bigdan

Kris : comme Tcheko !

Gilloo

Les connecteurs sur la carte mère sont calibrés pour accepter chacun un ampérage précis. Alimenter la carte par un bout peut tout simplement brûler les pistes, ou faire fondre les fusibles prévus pour…

Au minimum bricole un câble avec une barrette domino.

Kris

Ok merci à vous tous pour vos reponses……..modif carte mere en cours, c’est plus sage ;)

A bientot

mrodfr

salut,

Il y a des adaptateurs a vendre sur des sites de vente ou des personnes ici qui peuvent t’en faire au besoin ou alors des sites ou on explique comment il faut faire.

mais surtout, n’alimente pas ton A1200 seul plus extensions comme tu le fais, c’est dangereux…..

Tu aurais meme du poser la question ici avant de le faire…..

Kris

Le probleme est reglé, j’ai soudé directement les fils sur la carte mere et j’ai connecté sur le connecteur ATX: ça marche impec et sans risque :)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Alim carte-mère

Amiga Impact