Alimentation alternative pour A600 ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • demonixis

      #188214

      Salut à tous,

      J’aimerais savoir si il existe des projets d’alimentation de remplacement pour A500/600 car celle d’origine est vraiment trop fat je trouve et n’est clairement pas pratique à utiliser. Je sais que le gros soucis de cet grosse boite est qu’elle doit délivrer du +12/-12 (et peut être idem en 5 v ?). Avez vous entendu des choses au sujet d’un projet d’alimentation alternatif  (jeux de mot non désiré ;)) ?

      Anonyme

        #188215

        c’est super simple d’utiliser une at ou une atx à la place, il y a tout sur gogole

        X-cAlibur

          #188216

          Ben il est possible d’adapter une alim Pc, mais c’est pas vraiment moins “fat”. Pourquoi te gêne-t-elle ? Tu la balances sous le bureau et tu le la vois plus 🙂

          +++

          Admin

          bigdan

            #188217

            demonixis : trop fat peut être mais vu leur âge vénérable c’est logique …

            Tu peux soit adapter une alim PCul dans le boitier d’alim origine ou réutiliser juste le connecteur d’alim carré pour adapter une alim PC…

            Sinon dans les projets les plus récents,  Mech sur amibay/EAB (alias Mechy sur amiga.org ou m3ch sur ebay) a fabriqué et vendu quelques alims “APOWER” pour 500/600/1200 fort sympathiques et assez compactes…

            http://eab.abime.net/marketplace/56892-new-amiga-500-600-1200-hd-power-supply.html

             

            Kalamiit

              #188228

              Il y a aussi des kits dans ce genre : alim symétrique (peut-être pas celui-là précisément, il faut voir la puissance nécessaire en regardant sur l’étiquette de l’alim. d’origine…). Il faut du +5, du -12 et +12 V

              A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1

              Eggman

                #188301

                @bigdan
                Les alims Apower de Mech (MechWare) sont effectivement excellentes, mais malheureusement, à moins qu’il n’ai refait un lot, il n’en a plus.
                Celle qu’il m’a vendue il y a un peu plus d’un an était déjà un petit miracle.

                Cela dit, ce gars est vraiment très sympa et arrangeant. Un petit mail pour être sûr et tout peut changer.

                Actuellement, je chercherais plutôt du côté d’une pico PSU avec un adaptateur idoine.

                « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                kalidor

                  #188860

                  Bonjour a tous j’ai un probléme avec un A2000 j’ai deux lecteurs de disquettes installés en DF0: et en DF1: les deux fonctionnent ,  ils lisent les disquettes mais impossible de sauvegarder sur disquettes vierges???

                  si quelqu’un peu m’aider MERCI …

                  Mod

                  Tcheko

                    #188862

                    Yop,

                    Il y a la solution PicoPSU + adaptateur ATX.

                    C’est pas mal, cela permet d’alimenter avec une alimentation 12V.

                    ++

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Alimentation alternative pour A600 ?

                  Amiga Impact