Amiga 1200 et transfert FTP

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • choups

      #369950

      Bonjour,

      Je souhaite transférer des fichiers ADF sur mon Mac vers mon Amiga
      Celui ci est bien connecté sur internet et j’ai installé AmiFTP.

      J’utilise un NAS. Mes fichiers sont déposés sur le NAS et je récupère les fichiers avec AmiFTP depuis l’Amiga.

      Cependant, les fichiers ont souvent des erreurs en écriture sur l’Amiga alors qu’ils ne l’ont pas avec FS-UAE sur mon Mac. J’ai l’impression qu’il y a souvent des erreurs de transfert et le fichier fini par être corrompu.

      J’ai utilisé MountImage pour essayer d’émuler la disquette sur l’Amiga et ADFBlitzer pour la transformer en disquette… et cela donne à chaque fois la même erreur.

      Avez vous une idée pour limiter les erreurs ?

      Merci

      slack

        #369951

        Peux-tu transférer des fichiers de l’amiga vers le NAS ?

        En transférant du NAS vers l’amiga des fichiers de plus en plus gros, puis en les transférant de l’amiga vers le NAS, tu pourrais comparer les originaux avec les fichiers ayant fait l’aller retour entre le NAS et l’amiga. Tu verrais si tous les fichiers sont abîmés ou seulement certains à partir d’une certaine taille.

        Quel amiga utilise-tu (500, 1200, autre à preciser) ? Quel CPU et quelle ram sont présents sur ton amiga ? Quelle est la charge CPU sur l’amiga ? Quel réseau utilise-tu (ethernet, WiFi, autre) ? Le NAS est-il en réseau local avec ton amiga ou bien hors de ton réseau local ?

        Ton problème ressemble à une taille de paquet trop grosse ou à une surcharge CPU côté amiga. Difficile d’en dire plus sans davantage de précision de ta part.

        choups

          #369952

          Oui je peux…

          Sinon ma config :

          CPU 68030/68030mmu
          Turboboard Blizzard 1230-II 030/40Mhz 16MB

          Je me souviens plus trop des infos de la machine ni comment les trouver, c’est écrit : 824,304 mémoire graphique et 13 548 824 autre mémoire.

          J’ai des problèmes pour démarrer certains jeux, typiquement superfrog, fonctionne parfaitement sous émulateur mais impossible de le faire fonctionner avec la disquette sur Amiga. Ecran rouge…. Je ne me souviens plus ce que cela signifie.

          slack

            #369954

            Obtiens-tu la couleur rouge au boot de l’amiga comme expliqué sur la page

            http://obligement.free.fr/articles/routine_demarrage_amiga.php

            ? C’est curieux.

            stephbb75

              #369955

              Salut,

              Tu est bien en transfert binaire sur ton FTP ?
              Sinon effectivement tu peut te faire des fichiers de test, mais fait les toi même, tu remplis tes fichiers avec des valeurs que met, comme cela tu peut simplement vérifier
              La valeur 0x55 est bien, tu a en binaire 0101 0101 😉

              Moi j’utilise RNOXfer et cela fonctionne bien (il lui faut AmiSSL) et tout cela se trouve sur Aminet.

              https://youtube.com/@stephbb75

              choups

                #369957

                Oui c’est ca, y a un premier chargement et après BIM écran rouge…. qu’il n’y a pas en émulation.

                Peut être à cause de ma carte Blizzard, j’ai essayé le early startup, j’ai testé toutes les options ca fonctionne pas. J’ai aussi testé d’appuyé sur la touche 2 du clavier et 5, mais ca désactivé rien….

                choups

                  #369958

                  Oui il y a des fichiers bon car j’ai réussi à avoir des fichiers “entiers” Je pense que c’est quand je transfère un gros dossier, il y a des pertes.

                  stephbb75

                    #369960

                    Oui il y a des fichiers bon car j’ai réussi à avoir des fichiers « entiers » Je pense que c’est quand je transfère un gros dossier, il y a des pertes.

                    Un simple bit qui change dans le transfert et hop fonctionne plus 😉

                    Oui c’est ca, y a un premier chargement et après BIM écran rouge….

                    A quel moment, au boot de la machine ?

                    Écran Rouge = problème de ROM.

                    Tu map ta ROM sur ta Blizzard ?

                    Tu est en quel ROM (3.0, 3.1, …) ?

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    choups

                      #369962

                      Je ne sais pas répondre à toutes les questions

                      Mais pour la ROM : 40.68

                      Je démarre Superfrog, je vois un premier écran ( Crystal machin ) et après au moment du chargement du jeux. J’ai un écran rouge

                      J’ai essayé de l’installer avec WHDLOAD mais impossible….

                      stephbb75

                        #369963

                        Mais pour la ROM : 40.68

                        Donc tu a une ROM 3.1

                        Ok c’est avec le jeux que cela fait l’écran rouge.
                        Tu le démarre sur ton Amiga avec une vrais disquette ou avec un fichier ADF ?
                        Si tu tente de lancer un jeux depuis un fichier ADF sur ton Amiga, il y a effectivement de grande chance que cela ne fonctionne pas.

                        Et qu’est ce qui ne fonctionne pas avec WHDLOAD ?
                        Il faut installer WHDLOAD, trouver le pack de Kickstart, et ensuite trouve le jeux que tu veut au format WHDLOAD. tu met le tout sur ton DD et y’a plus qu’a cliquer sur le jeux …..

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        choups

                          #369964

                          Merci d’avoir pris le temps de répondre

                          Il s’agit d’un adf transformé en disquette… et effectivement ca devient rouge au demarrage 🙁

                          J’ai reussi à installer via whdload avec ipf et rawdic 🤪 j’ai bien galère car j’ai du cherché les 2 libs manquantes pour que cela fonctionne. J’ai donc enfin SUPERFROG en HD 😍

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 et transfert FTP

                        Amiga Impact