Amiga 1200 pcmcia sd

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Aglae

      #7472

      Bonjour,

      Je viens de récupérer un A1200 avec un HD IDE. Y-a t’un un intérêt d’acquérir une carte pcmcia SD ou CF (afin de transferer des .adf dessus) ? Quel système SD ou CF conseillez-vous ? Ou trouver cet adapateur ? (les adaptateurs à 1€ que l’on trouve sur ebay fonctionnent-ils avec un Amiga) ?

      Et pour finir (enfin), peut-on avec ce système (ou avec le HD) lancer directement les .adf ?

      Question subsidiaire: Est-il possible de transférer les fichiers en connectant directement le HD (externe IDE) sur un PC ?

      Merci d’avance,

      papiosaur

        #117166

        Bonjour Aglae,

        Si tu veux lancer des ADF sur un 1200, c’est sans doute pour jouer, non ?

        Pour ce qui est des jeux, je te conseille de t’enregistrer à Whdload, il s’agit d’un système permettant de jouer à tes jeux originaux directement à partir du disque dur (ou une compactflash brancher sur le connecteur IDE grace à une interface spécifique).

        Voici le site:

        http://www.whdload.de/index.html

        Tu pourras lire une carte compactflash ou un disque dur formaté sur Amiga sur un PC grâce à Amikit, un environnement Amiga émulé via WinUAE.

        Voici le site:

        http://amikit.amiga.sk/

        Sinon les interfaces compactflash pour le port PCMCIA ou le port IDE à 1 euro “pour AMIGA” marche très bien ;-)

        Pour les interfaces SD, je n’ai jamais testé.

        www.amigang-store.com

        Teutch

          #117167

          papiosaur a écrit :

          Sinon les interfaces compactflash pour le port PCMCIA ou le port IDE à 1 euros “pour AMIGA” marche très bien ;-)

          Euh ? la faute frappe, elle est sur le “1(?)” ou sur euro”s”. Non parce que des lecteurs IDE à 1 euro, je n’en ai pas vu… c’est où ?

          Sinon, le lecteur sur PCMCIA te permet d’utiliser ta carte CF pour les transfers de données (déconnexion à chaud), et sur IDE, elle fonctionne comme un Disque Dur, pour le stockage.

          Il y a d’autres sujets sur le forum qui parle de ça.

          A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
          WinUAE (pour assurer la perm)

          Aglae

            #117168

            des adaptateur pcmcia sd sur ebay en achat immédiat (par exemple objet 150356461387). Si on me confirme que cela fonctionne sur un A1200 je fonce.

            papiosaur

              #117169

              merci teutch ;-)

              www.amigang-store.com

              demether

                #117170

                Sd je sais pas, mais compact flash sans soucis ;) ya les drivers aussi, faciles à trouver. J’ai restauré un amiga 1200 comme ça :

                lecteur CF en pcmcia

                CF 2go en disque dur interne sur interface IDE 2.5″

                aprés au niveau des cartes, c’est un peu la loterie. Les CF emtec 2go du leclerc marchent trés bien (12euros les 2go).

                d’autres infos sur mon topic de wip : “Restauration de mon A1200, WIP

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 pcmcia sd

              Amiga Impact