Amiga 1200 – Problématique d’écran

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #369911

      Du coup, tout à été dit au dessus pas Steph.
      Je n’ai pas grand chose à ajouter (pour une fois, lol).

      Ah si, (arf arf), le câble semble ne pas avoir de blindage par paire de fil mais avoir uniquement un blindage global, ce qui n’est pas une bonne idée.
      Après, je titille histoire de trouver un truc 😉
      à choisir on préfère, du moins quand un crée un câble vidéo, prendre des paires isolées blindées dans le câble.
      ça fait un câble un chouille plus gros et moins malléable mais au moins les signaux sont bien protégés.

      En tout cas, ce n’est pas ça la source de ton problème.

      Perso j’aurai testé le couple Amiga+Câble sur une autre TV histoire de valider que ce foutu câble fonctionne.
      Le cas échéant, j’aurai testé de bout en bout chaque fil et l’aurais re-câblé.

      choups

        #369919

        Bon après avoir chercher pendant des heures…. ca marche !

        Je ne sais pas si c’est ca, mais il y a un truc RF MODULATEUR, j’ai changé de position le bouton… et voilà ! Est ce que c’est ca ? je ne sais pas….

        https://imageshack.com/i/pnmDzQgLj

        ca vous parle ?

        Anonyme

          #369921

          Rassures nous… tu n’as rien connecté sur la sortie RF ?

          choups

            #369923

            non… D’ailleurs ca sert à quoi ca ?

            Sinon je suis ravie de la qualité d’image, c’est quand même beaucoup mieux ! Dites moi, avec mon A1200, c’est bien 256 Colors c’est ca ? Je pensais que ct plus… mais bon au fond ca change pas grand chose

            Anonyme

              #369930

              La sortie RF sort en Composite ou Ntsc (selon) sur le channel 36 (de mémoire)
              à l’époque on utilisait ce genre de sortie quand on avait pas d’entrée composite et péritel possible.
              Tu avais ce genre de connectique sur les vieux micro-ordi ou console comme.
              – Zx81 sinclair.
              – Pong.
              – VideoPac (il me semble)
              etc

              Si je ne dis pas bêtise, le petit switch sert à basculer dans la plage de fréquence et le petit potar à coté, à affiner la fréquence émise. (au cas ou ça serait trop chiant de regler sur la TV ou réglage sur celle-ci pas assez fin)
              Bref… ce petit switch n’a ‘normalement’ uniquement un impact sur la sortie RF.

              ça ne devrait pas être ça qui à changer la donne.

              Tu peux facilement faire le test.
              – Tu touche à rien qui fonctionne.
              – Tu éteins l’amiga
              – Tu bouges le micro-switch vers l’autre coté.
              – Tu rallumes l’Amiga
              Est ce ça change quelque chose sur ta TV ?
              Normalement : Non

              Dis nous.

              stephbb75

                #369934

                Je n’ai pas grand chose à ajouter (pour une fois, lol).

                YES !!!

                Ah si, (arf arf)…

                Zuuut 🙂

                Si je ne dis pas bêtise,…

                Je l’ai eu, je l’ai eu 🙂

                Moi je rajoute que la prise antenne en PAL a le potard mais pas en NTSC (bon la on s’en fout), le bouton (pour le PAL, je sais pas pour le NTSC mais cela doit être pareil) sert pour le son (mais je sais pas pourquoi, jamais tester cela !)
                Et le potard sert pour régler finement le canal.

                Après, je titille histoire de trouver un truc 😉

                Je le savais 🙂
                J’ai un câble de se type, mais le blindage est bien soudé sur la partie métallique de la prise (et un GND de mémoire)
                Franchement j’ai jamais vue de différence avec un blindé complétement, peut être si tu a beaucoup de perturbation autour de toi …

                mon A1200, c’est bien 256 Colors c’est ca ?

                Oui parmi 16 million
                Mais non car le mode HAM8 permet d’afficher 262 144 couleurs.
                Mais pas sous le Workblench.

                https://youtube.com/@stephbb75

                Anonyme

                  #369997

                  Franchement j’ai jamais vue de différence avec un blindé complétement, peut être si tu a beaucoup de perturbation autour de toi …

                  Dépends de la longueur du câble, de sa qualité, de son blindage, de tout appareil à proximité pouvant perturber le signal, de la tv, de l’âge du capitaine (les yeux plus exactement).

                  Sais pas trop si, à l’époque, des gens ont utilisé la connectique RF car au final, la péritel était vraiment présente partout.
                  En plus acheté un Amiga (qui coutait un œil à l’époque) pour finir en sortie RF… bof.

                  stephbb75

                    #370000

                    Sais pas trop si, à l’époque, des gens ont utilisé la connectique RF car au final, la péritel était vraiment présente partout.

                    En France (Europe ?) c’est sur, mais dans les autres pays, la péritel n’était pas obligatoire sur toutes les TV donc utile le RF dans se cas la.

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    Anonyme

                      #370001

                      Quel pays ?
                      On parle des années 90, toutes les TV été équipé de prise peritel.

                      ça m’aurait fait mal de payer une machine 4000 ou 8000F pour avoir la qualité que les Amiga proposait par rapport au conçurent et finir au final en RF…

                      stephbb75

                        #370002

                        Quel pays ?

                        Japon, US, et bien d’autre.

                        La péritel était obligatoire sur une TV en France (Ça c’est sur) mais pas dans les autres pays (enfin certain surement oui mais je ne connais pas la liste).
                        Donc PAS EN FRANCE, mais des TV pouvais être vendue sans péritel.

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        Anonyme

                          #370003

                          Dans les années 90 ?
                          Autant au US, je veux bien, autant en japon en 1993 ils étaient déjà bien équipé niveau Scart ne serais que pour la compatibilité des nombreuses consoles qui étaient vendu sur le marché. (et il y en avait des masses dans les années >90)

                          Mais de toute façon que ce soit US ou JAPON c’est anecdotique les ventes des Amiga dans ces pays par rapport à son sucées dans l’UE.

                          De mon coté, c’est simple en plus de 30 ans je n’ai vue qu’une seul carte A1200 NTSC.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 – Problématique d’écran

                        Amiga Impact