Amiga 1200 qui ne démarre plus

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • SPeCTRo88

      #8595

      bonjour mon amiga 1200 ne demarre plus…(que de déboires avec cette machine quand je pense que j’en ai vendu un qui tournai nickel).

      Le voyant vert s’allume, un très leger bruit au niveau du lecteur de disquette et puis plus rien, il reste figé sur la voyant vert.

      Est-ce que cela peut venir d’un condensateur y’a eu comme une odeur de chaud ? Ou alors du chip qui gere les disc…

      Si vous avez une idée ou un p’tit shéma electronique…??? Merci d’avance.

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      WINUAE...

      Foul

        #131670

        Décidément !!! 3ème topic sur un Amiga qui démarre plus ! c’est l’hécatombe !!!

        Vérifier roms, condo etc … et prier …

        Xanxi

          #131671

          Quelle est la couleur de l’écran une fois allumé?

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          SPeCTRo88

            #131672

            pas de couleur spéciale… juste voyant power vert.

            Ca aurait une importance ?

            Apparement je ne vois rien sur la CM peut etre un condo gris rayé à peine visible … Je vais tous les changer et je verrai…

            WINUAE...

            bouvelle2000

              #131673

              Plus de clic de lecteur de D7 ?

              T’as essayé d’insérer une D7 pour voir si elle se lançait ? (pb câble vidéo…)

              T’as essayé d’accéder à la early-startup ?

              C’est vrai que c’est une véritable hécatombe en ce moment… :-?

              SPeCTRo88

                #131674

                EARLY STARTUP … ??

                symptômes:

                POWER LED = OK

                FLOPPY et HDD LED = OFF

                HDD plus de lecture

                FLOPPY plus de lecture (leger clic au boot avec ou sans disquette)

                AFFICHAGE = RIEN à l’écran

                WINUAE...

                Anonyme

                  #131675

                  l’affichage couleur à l’écran est important ci après mon petit memo

                  Red : ROM Bad

                  Jaune : Exception CPU

                  Green : Bad Chip RAM ou Agnus

                  Black : Pas de processeur

                  blanc passé : Expansion

                  Grey : CPU Adoption

                  Constant blanc : échec CPU

                  Gris clair : configuration matérielle initiale les tests passent.

                  Échec du test

                  Red : ROM Erreur – Réinstallez ou remplacez

                  Green : CHIP RAM erreur (AGNUS reset et re-test)

                  Blue : Chip personnalisé (s) d’erreur

                  Jaune : 68000 erreur / Gourou

                  Anonyme

                    #131676

                    ah ça je fais du re double posting of death…

                    toutes mes confuses je jusre solenellement que je ne le fais pas exprès

                    l’affichage couleur à l’écran est important ci après mon petit memo

                    Red : ROM Bad

                    Jaune : Exception CPU

                    Green : Bad Chip RAM ou Agnus

                    Black : Pas de processeur

                    blanc passé : Expansion

                    Grey : CPU Adoption

                    Constant blanc : échec CPU

                    Gris clair : configuration matérielle initiale les tests passent.

                    Échec du test

                    Red : ROM Erreur – Réinstallez ou remplacez

                    Green : CHIP RAM erreur (AGNUS reset et re-test)

                    Blue : Chip personnalisé (s) d’erreur

                    Jaune : 68000 erreur / Gourou

                    bouvelle2000

                      #131677

                      Early-startup = tu maintiens les 2 boutons de la souris appuyés juste après avoir démarré le miga ou après un reboot. Un menu en fond gris doit apparaître (pour choisir le périphérique sur lequel tu veux booter…)

                      B2K

                      SPeCTRo88

                        #131678

                        Et si l’écran est bien gris clair de quoi cela peut venir ????????? le port IDE HS ??? C’est quoi le comoposant qui gére ça ?

                        Merci.

                        WINUAE...

                        Fridou

                          #131679

                          Le mien aussi ne boote plus, c’est le deuxième 1200 qui tombe en panne, écran jaune avec voyant vert cligntant très faible, j’ai branché le disque dur sur mon portable avec amikit, boote parfaitement, donc ne n’est pas le disque dur la cause.

                          Lien amiga 1200 en panne

                          Cordialement - Amigalement
                          Fridou
                          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                          pulp

                            #131680

                            Démonte et appuie sur les roms pour bien les remettre dans leur support. Regarde en même temps l’état des condensateurs.

                            Anonyme

                              #131681

                              Si c’est gris clair ça veux dire que tous les tests ont été faits et la machine OK (!!!) et que donc ça viens du HD ou de la disquette (ou du lecteur de D7)

                              Pour le 2ème 1200 ecran jaune : échec CPU, alors là 2 choses

                              soit c’est jaune et il y a un problème CPU (CPU mort ou mal enfiché si c’est une carte fille) par contre si il y a un gouru après c’est que ça ne boote pas correctement sur le périphérique j’ai eu le cas avec ma première compact flash mal configurée…

                              Anonyme

                                #131682

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                SPeCTRo88

                                  #131683

                                  Ok, je vais regarder tout ça d’un peu plus pret peu etre ce soir ou demain vu le beau temps annoncé ce W.E

                                  Sinon autre question, j’ai trouvé cette piece de rechange (2eme ligne de la liste)

                                  http://www.vesalia.de/m0e_amiga.htm

                                  C’est une version NTSC , est-ce que je peux la mettre dans ma coque de PAL ? Quelles seraient les principales differences sachant que ma tv supporte le NTSC ?

                                  Ca pourrait empecher certains jeux ou peripheriques de fonctionner (carte acceleratrice par exemple ou FC sur adaptateur ou encore HDD)?

                                  Est-ce que la tension pour l’alimenter devra etre en 220 ou en 110 ?

                                  Merci d’avance…

                                  WINUAE...

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 qui ne démarre plus

                                Amiga Impact