Amiga 1200 qui ne démarre plus

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Fridou

      #131684

      @ hivernaal:

      C’est un amiga 1200 desktop sans carte fille, le disque dur 2.5 de 4 go est branché directement sur le connectique du 1200 et une carte accélératrice 1230 à 40 mhz avec 8 mo de fast ram, et c’est tout, rom3.1 naturellement, j’avais l’os3.9 BB2 dessus auparavant, j’est changé l’alim noir du 1200 par une amiga 500, pareil.

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      Anonyme

        #131685

        jaune c’est erreur CPU (avec guru c’est un prog ou un patch ou un truc qui à fait planter la bécane au démarrage, y’a guru ou pas ?) j’essairais sans la carte fille, puis je testerais avec un autre HD si tu as… et enfin une D7 (type install histoire de voir si le HD estreconnu)

        si ça marche toujours pas je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu !

        SPeCTRo88

          #131686

          Bon je viens de tester à midi vite fait j’avais un écran gris.

          Je me dis donc que tout n’est pas perdu.

          Du coup j’ essaye la carte CF sur son adaptateur pour voir et là au bout de quelques secondes le WB apparait…

          Mal à la tête le gars, hier soir il voulait rien savoir….

          Une fois minuit il dort peut etre !!!!

          Donc il est caracteriel et je suis sur que quelque chose a laché rapport à l’odeur de chaud que j’ai bien senti lors du clash !!! Mais QUUUUUUUOOOOOOOOIIIIIIIIIIII !!!!!

          WINUAE...

          Anonyme

            #131687

            il va falloir tout renifler

            laisser allumé et renifler

            laisser allumé, attendre que ça chauffe et renifler etc….

            si c’est juste un condo c’est rien, si c’est shipset c’est plus chiant mais le sieur Cosmos est épatant pour ça….

            jose

              #131688

              Vérifie si toutes les alimentations son bien là +5 V +12V-12V…

              Fridou

                #131689

                pour ma part, la disquette install ou workbench fait beaucoup de bruit mais rien, en appuyant sur les 2 boutons de la souris, j’ai:

                DF0

                DH0

                DH1

                J’ai booté sans startup sequence, j’ai un écran gris clair avec la ligne error setpatch

                Je tape sys:dir

                Résultat: commande inconnu, impossible de me promener dans mon disque dur, il reconnait aucune commande.

                En redémarrant le 1200, j’ai essayé avec le lecteur externe roronne beaucoup, et puis rien.

                Sur l’autre amiga, écran rouge. Je refixé les roms comme indiqué plus haut, pareil écran rouge, je redémarre le led vert clignote en continu. Je oté la carte accélératrice, idem

                Cordialement - Amigalement
                Fridou
                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                Anonyme

                  #131690

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  Anonyme

                    #131691

                    Rouge c’est les ROM

                    mais j’ai eu les même symptômes (D7, HD etc…) avec une carte compact flash mal foutue…. une fois changée tout a été nickel.

                    mais je n’avais pas d’odeur de chaud… Cosmos vend son lot de condos dans les 6 euros…. si tu as un fer à souder.

                    SPeCTRo88

                      #131692

                      Fridou, t’as essayé ton disque dur sous WINUAE voir si le système demarre ?

                      Perso j’ai eu un problème lors de l’install d’IDEFIX ( c’est pas vieux, mardi soir) l’amiga voulait plus booter = Ecran gris, ça ressemblait à tes symptômes.

                      WINUAE...

                      SPeCTRo88

                        #131693

                        Je vais certainement passer par cosmos, je l’ai déjà contacté par mail mais je vais attendre de pousser un peu plus loin mes investigations vu que l’amiga est déjà à poil.. reste à essayer avec la carte acceleratrice, le randy-rom (qui m’avais déjà posé des problème début de semaine) le disque dur, la CF, le lecteur D7. Le W.E risque d’être trop court.

                        A propos en paralle il y a une liste des membres qui iront à l’ADN 2010 près de NANCY ?

                        WINUAE...

                        Anonyme

                          #131694

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          Fridou

                            #131695

                            @ SPeCTRo88:

                            1- J’ai testé tout le week-end, vu le beau temps, j’ai branché mon disque dur avec adaptateur et en externe dans boitier usb. Windows me dit: périphérique USB non reconnu.

                            Je lance AmiKIT en allant dans ma configuration et en allant dans Hard disk, j’ai vu dans la liste que mon disque dur amiga est reconnu, donc je le sélectionne en prenant pour contrôleur UAE et cochant la case read/write et ok.

                            Dans AmiKit le disque dur est bien affiché en 2 partitions:

                            DH0 pour SYS

                            DH1 pour AMIGA

                            Je relance Winuae mais en faisant remove de Amikit et sélectionnant juste mon disque dur externe usb, le boot est correct mais avec pleins de messages d’erreurs (scsi.device…), je me retrouve avec un amiga en 4 couleurs, moche, ne peut pas ouvrir resource.library pour Amidock.

                            Impossible de sauver les préférences car protégé en écriture ? Que faire ?

                            Du côté amiga: Le lecteur cdrom n’est pas reconnu, pourtant dans idefix, il reconnait le lecteur LG 52x en scsi.device, le cd fait du bruit, mais rien ne s’affiche sur le workbench, j’ai vérifié CD0 dans SYS:/devs/dosdrivers, tout me semble correct.

                            2- Pour l’autre amiga, j’ai enlevé entièrement les roms3.1, et vu que une patte était plié, j’ai redressé doucement et remis en faisant attention pour le clipsage, l’amiga boote sans erreur mais avec le mouvement de la disquette qui me dit d’insérer une disquette amiga, reconnait pas du tout le disque dur, essayé sans carte blizzard 1230 à 33 mhz. J’ai mis par précaution une alim lourde de A500 puissante.

                            Cordialement - Amigalement
                            Fridou
                            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                            Anonyme

                              #131696

                              Le deuxième il boote sur D7 au moins ?

                              je reformaterais tout ça avec le 1200 qui boote mais bon…

                              Fridou

                                #131697

                                Aucun ne boote sur les disquettes aussi bien le lecteur interne que le lecteur externe. Beaucoup de bruit et puis rien.

                                Cordialement - Amigalement
                                Fridou
                                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                                Anonyme

                                  #131698

                                  ah oui quand même

                                  as tu un pote qui pourrait te prêter une compact flash qui marche ou un HD sûr

                                  ça aiderait peut être

                                  je peux t’envoyer la mienne pour tester si tu veux

                                  en échange je te demande uen copie d’une D7 “install”…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 qui ne démarre plus

                                Amiga Impact