amiga 1200 reboot a l'ouverture de fenetre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • verik

      #184086

      Bonjour

      Suis sur amiga 1200 1d et carte accélératrice 030, 40 mhz (mais pas  de nom sur cette carte)

      J’ai mis classicwb lite ou advp ou pack68k rien n’y fait, l’amiga reboot  souvent sur l’ouverture d’une fenêtre. Après un, 2 ou 3 reboot ça le fait plus. J’ai des erreur 8000 0003 ou 8100 00f le plus souvent lorsque l’ordi redémarre.

      J’ai cru comprendre sur le net que cela pourrai venir de scalos, mais se n’est qu’une piste

      bref je ne sais comment me débarrasser de se problème.

       

      Mod

      Tcheko

        #184100

        Cela sent la chauffe nécessaire pour que la bête ronronne…

        Le test : allumer la machine. Ne rien faire pendant 10mn. Puis tester. Si le problème n’apparaît plus, alors c’est bien la température le soucis.

        Catmil

          #184102

          Elle ressemble à laquelle ta carte 030 ?

          http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?product=1230&company=

           

          AGA only : 1200 4000

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #184114

            Ca peut etre un problème de ram ou d’alim également.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            verik

              #184183

              Bien j’ai mis une autre carte a1200 dans ma tour.

              Une 1b, avec dessus monté un disk 3.5, un lecteur de disquette et une carte Elbox apollo turbo mk3 by wne pech ( c’est celle qui ressemble le plus d’après le lien de Catmill).

              Cela me fait la même chose voir pire.

              Un indice cependant: je vois bien la ram fast et la ram de la carte accéleratrice descendre et se figer ensuite c’est erreur de l’ordi, mais bon cela peut être aussi bien le fait que l ‘a1200 est planté qui fait ça

               

              CrashMidnick

                #184185

                T’as essayé de changer de barette de Ram ?

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Anonyme

                  #184192

                  Si tu as une d7 avec un wb 2x ou 3x tu peux tenter de démarrer dessus et voir si le probléme persiste , si oui c’est harware et si non c’est software.

                  /me utilise souvent cette méthode.

                  Anonyme

                    #184195

                    si tu as essayé 2 cartes de 1200 ça vient d’ailleurs, si la 030 marchait avant avec un autre os, ne cherches plus ça vient de là. Teste avec un wb3.1 de base (sur hd ou disquette).

                    Vérifie la ventilation de ta tour également et pose le doigt sur le cpu de ta 030 au cas ou ce serait lui qui chaufferait

                    verik

                      #184226

                      Je vous remercie de tout vaut conseil, la ram, l’os (3.1 ou d7), l’alim, la barrette de mémoire, la chauffe du cpu…

                      J’étais à deux doigts de me dire avec toute mes galères depuis le début que l’amiga c’était pas pour moi.

                      j’ai pas tout essayé car la panne est intermittente, des fois il faut un moment avant qu’elle se manifeste et d’autre fois ça vient tout de suite.

                      Mais je peux donné un premier diag: Ma prise derrière mon alim de tour est capricieuse. J’ai déjà changé le cable, qui me semblait bien vieux. Comme je n’ai pas beaucoup de place chez moi je poussait le pc contre le mur quand je le rangeait après utilisation et j’ai du plaqué un peu le fil contre l’alim. Ce n’est peut être pas le seul problème mais je fait tourner l’amiga pour l’instant sans qu’il manifeste son erreur.

                      Si l’alim me pause vraiment des soucis je la ferai changer…

                       

                      Catmil

                        #184232

                        Comme tu dis “tout vaut conseil” voici le mien, dis plutôt “tous vos conseils”

                        😉

                        Trève de plaisanterie, il est bien possible que tous tes problèmes aient la même origine : l’alimentation.

                        Tu as peut-être trouvé.

                         

                        AGA only : 1200 4000

                        Zalex

                          #184235

                          Putain, Catmil, t’as raison …

                          L’orthographe de certains laisse franchement à désirer …

                          Bon, je veux bien qu’une faute de grammaire, une double consonne ou un participe mal accordé passe de temps en temps mais là … Trois fautes en trois mots !!

                          Et puis, pourquoi se compliquer ? J’aurais compris le VOS écrit VO mais VAUT ???

                          M’enfin …

                          Si /me était recruteur, il ferait passer une dictée aux candidats avant de faire quoi que ce soit d’autre !

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Anonyme

                            #184243

                            bin dis donc mec tu t’es laissé allé sur le premier mot, il n’y a pas de faute dedans mais officiellement on dit “maman travaille” !

                            yamakakiche

                              #184254

                              Le test que propose seb1978 est pas mal. Test que le minimum, c’est à dire :

                              1200 + une disquette : test pendant 30 min et après :

                              1200 + une disquette + carte accélératrice : test pendant 30 min.

                              Si tu n’as pas de problèmes après ces 2 tests, c’est que ton disque dur avec ton OS à un problème.

                              Dans le doute... reboot.
                              Membre de l'A.R.T.

                              verik

                                #184255

                                Pardon pour les fautes… Je suis tellement dans l’amiga que j’ai pas fait gaffe ou même sans cela j’aurai peut être fait les fautes. Bon suis pas bon en français, mais j’aime trop l’amiga pour m’arrêter à ça, désolé pour vos yeux.

                                Merci encore pour tout vaut conseil… A mince tous vos conseils

                                Je continu les tests

                                verik

                                  #184270

                                  bon ben voila verdict une des tiges à l’intérieur de la carte accélératrice est tordu dans le fond et je n ‘arrive pas à la remonter (tige qui se trouve au niveau du branchement)

                                  Je sais pas si c’est réparable…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga 1200 reboot a l'ouverture de fenetre

                                Amiga Impact