Amiga 1200 tout neuf de 30 ans !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)

  • Mod

    Amigars

      #305166

      Disons que tu as une vue terrain de la chose 🙂

      Juste pour se faire une idée, environ combien de cartes (A600, A1200, A4000 ou CD32) tu as reçues qui devaient être réparées (composant ou piste) suite à condo qui a coulé ?

      Only AMIGA makes it possible !

      ManoWar

        #305168

        Et ce pauvre Barroso qui venait  juste demander si son Amiga valait  quelque chose ….

         

         

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Anonyme

          #305169

          baaaa de toute façon il faut voir les choses en face, on est une niche encore à utiliser des veilles bécanes.

          Perso j’essaye de garder un exemplaire de chaque bécane que j’ai eu et les utiliser, montrer à mon fils comment c’était ‘avant’, le chargement K7, D7, les jeux, les joystick…

          Mais bon…c’est pas gagné tout ça.
          Au final ca finira dans un musé, une assos ou pire, à la bene quand je serais plus de ce monde.

          Me manque cette époque quand même, y’a pas à dire.
          Le Pc à apporter pas mal de chose mais nous en a pris pas mal aussi.

          Anonyme

            #305170

            Je pense Barroso vous a pris pour des ados psychopathes quarantenaires et que Barroso a quitté en vitesse ce forum pour aller vendre son Amiga sur Ebay.

            C’est ça la magie d’AI, on pause une question simple et ça fini en leçon de bricolage et d’électronique.

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #305173

              @amigars : pourquoi considères tu mon avis étayé pour un troll ? Le prix matériel de l amiga est proche du zéro.

              Sinon mon pentium 133 avec hd et cd et 32mo ram en carton vaut 1000 euros…

              Le 1200 ne vaut matériellement rien. Seules l offre et ma demande lui donne un prix.

              Et pour info, entre 1998 et 2003, je bossais dans une boite info qui vendait des 1200 pour 100 euros et des 1200 magic vraiment neuf a 150 euros.

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              K-L

                #305175

                Question : combien l’ont déjà contactée en douce pour lui racheter à un bon prix pendant que vous tailliez le bout de gras sur des sujets qu’elle ne maitrise/comprend pas ?

                A mon avis, sa boîte MP a dû exploser…

                Un simple sujet datant du 22/2 atteint déjà 4 pages, elle a bien compris qu’elle avait de l’or entre les mains, les gars. :-p

                barroso

                  #305178

                  Bonsoir tout le monde, non je suis encore là . En ce qui concerne l’Amiga, après avoir lu tous vos postes (bon c’est vrai je n’ai pas tout compris…) ma décision est prise. Dans un premier temps je ne vais pas le brancher et vais le proposer sur ce forum (après avoir fait un nouveau poste) pour 200€, s’il n’intéresse personne dans cet état alors j’irai le proposer, toujours sans rien faire, sur EBay aux enchères. S’il n’est toujours pas parti alors j’irai le faire testé chez Amédia et demanderai un devis si nécessaire et viendrai sans doute vous revoir avec tout ça ! Voilà, encore une fois merci pour votre aide. Bonne soirée à tous.

                  __sam__

                    #305188

                    Bon, comme ce fil est parti en sucette, une petite info pour les anglophones: https://en.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague, mais ca date de bien, mais alors bien après la fin de commodore.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Sethghost

                      #305191

                      sam : Ca part pas en sucette, c’est juste un échange viril entre hommes musclés qui discourent sur leur expériences respectives  🙂 (ou leur absence d’expérience d’ailleurs)

                      Par expérience :  je sais qu’il faut changer les condensateurs des 1200 et de l’alim après avoir essayé une blizzard 1240 sur 2 cm différentes. Résultat : écran noir. Après recap. Ca fonctionne. Et à la loupe, on voit bien que les condos cms sont à changer. Il fuient.

                      Vite, un panneau solaire.

                      Anonyme

                        #305194

                        Pour info les amiga que j’ai eu entre les mains et qui ont soufferts des condos sont nombreux, en priorité les 4000T qui sont très fragiles et grillent pour un rien (paula, cia …), ensuite viennent les 600, surtout depuis la Vampyre, ils étaient surement rangés quelque part en attendant et ça leur a été fatal au redémarrage pour beaucoup d’entre. Ensuite le 4000D qui comme le T ne démarrent plus un beau matin puis enfin les 1200 (pour la génération précédente seules les cartes mères à piles ont pris cher avec le temps).

                        Pour les pannes j’ai eu principalement les ports IDE sur 1200/600 à cause des condos donc, et paula surtout sur 1200 toujours à cause des condos.

                        Après il y a des composants à côté qui en ont pris un coup en fonction de l’utilisation de la machine etc…

                        Attention néanmoins je vais minimiser tout ça, il m’est arrivé également de voir qu’une machine ne fonctionne plus avec condensateurs neufs après quelques semaines ou mois d’utilisation, était ce lié ? Je ne sais pas.

                        Une fois de plus je en remet en cause les connaissances ou l’expérience de personne

                        Doctoritchy

                          #305208

                          un condensateur  , qu’il soit de qualité ou pas , fini pas sécher , son état dépend de l’endroit ou il était stocker , si il était dans un circuit ou pas , si il est rester sous tension longtemps ou par période ( un condo qui ne sert pas s’use plus vite , un condo qui sert trop s’use aussi, un condo charger de temps en temps  resteras en bon état plus longtemps …) , bref dans le doute on change , car si ça fonctionne a la remise en route , la charge rapide d’un condo qui a commencé a sécher ne fera que de le sécher encore plus et après 3 ou 4 mise en route , il peu fuir et provoquer un CC  ou une capacité différente qui fera que la machine va fonctionner mais certaine chose n’iront pas bien ( parasite sonore/video , plantage inexpliqué , surchauffe , ect ect 🙂 ) , cela dit  c’est une sacrée trouvaille que tu a faite la , un model peu utilisé et encore en boite est rare , bon pas de hd et model hyper basique donc pas une fortune mais oui 150-200€ est le bon prix pour sont état 🙂 , un passionné le recapperas ,soigneras le début de jaunite et lui mettra un hdd/ssd/cf pour lui installer un petit wb qui va bien 🙂  , bienvenue parmi les “gentil” fou 😀

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          david

                            #305212

                            ici les dégâts de condensateur smd sur un ampli de gamegear,et encore la j’ai nettoyé:

                            1519476358-img-20180221-093457.jpg - envoi d'image avec NoelShack

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            lolof

                              #305221

                              @david, franchement tu ne perds rien….. Tu peux remercier Bigdan de t’avoir fait “évincé” de la vente.

                              Machine en état de fonctionnement totalement inconnu !
                              La boites avec les insères, personne ne les as vu jusqu’à présent. On sait juste que la boite n’est pas top dû au stockage à la cave. L’alim c’est vraiment bof, comme le clavier d’ailleurs….. Pour ce prix et l’état de fonctionnement inconnu, je m’attendrais à autre chose.

                              C’est un lotto à 200 ! Faut vraiment avoir envie de jouer…. Je trouve que vous vous emballez assez rapidement….

                              Même ayant les connaissances pour intervenir sur l’amiga en cas de problème, je ne trouve pas que ce soit raisonnable de plonger sur ce genre d’annonce.

                              Cela me rappel l’achat du 3000D, dont personne ne se souciais de connaitre l’état de la CM……Finalement, on a vu l’état une fois la machine acheté. Mort de rire….
                              Un achat en aveugle, c’est pas ce qu’il y a de mieux.

                              Je tiens à signaler que ce n’est que mon point de vue et que cela n’engage que moi. Chacun fait et pense ce qu’il veut bien entendu….

                              barroso

                                #305225

                                Encore une fois merci à tous pour vos conseils. Je sauhaiterai maintenant fermer ce poste, pouvez vous me dire comment faire svp ? bon week-end à tous.

                                ManoWar

                                  #305228

                                  Encore une fois merci à tous pour vos conseils. Je sauhaiterai maintenant fermer ce poste, pouvez vous me dire comment faire svp ? bon week-end à tous.

                                   

                                  tu en fais là demande en mp à un mod ou admin, mais je pense que cette demande sera vu ici et le thread sera clos.

                                   

                                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                  A590 en panne

                                  Amiga 1200 1D2
                                  blizzard 1230IV 128mo
                                  Rom 3.1.4 Mo
                                  cf 16 go whdload
                                  Amiga Cd32
                                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                  floppy /gotek HxC

                                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 64)

                                • Le sujet ‘Amiga 1200 tout neuf de 30 ans !’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 tout neuf de 30 ans !

                                Amiga Impact