Amiga 2000 bien fatigué

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • verik

      #319644

      Bonjour

      Après des heures de recherche, je vous expose mon problème.

      Mon Amiga s’allume, mais bien souvent il reste sur écran gris des le démarrage. Au final j’ai appuyé sur la carte mère et il a fini par recharger le workbench. Je sais que temps que je ne touche à rien cela peut tenir, mais la moindre manipulation dans la bécane et c’est le risque de se retrouver sur un écran gris.

      Que faire pour cette carte mère fatigué?

      wario17

        #319651

        Bonjour verik,

        Je ne pense pas que la carte de ton A2000 soit fatigué 🙂 il ce peut que les 9 composants principaux sur supports ce sont soulevés, a l’utilisation ils chauffent refroidissent avec le temps ils ce soulèvent légèrement ce qui peut provoquer le problème, je te conseille d’appuyer sur les circuits sans trop forcer tu devrais entendre des petits craquements ce qui est normal, j’espère que cette petite manip’ remettra ton A2000 en fonctionnement 🙂 🙂

        j.c.

        david

          #319652

          salut,il faut sortir toute les puces sur support est nettoyé les pins avec du nettoyant contact,est ça va repartir dans 90% des cas

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          verik

            #319662

            Ok je vais entreprendre le nettoyage, si appuyer sur la carte ne suffi pas.

             

            Merci!!!!

            Doctoritchy

              #319663

              +10 avec david , frotté les pin avec  une gomme ” a encre” les bleue légérement abrasive , et bien souffler les crasse hors du 2000 🙂 , il se peu aussi que cela soit une soudure seche quelque part , donc si la premiere tentative ne change rien , démonter la carte mere du boitier et inspecté minutieusement toute les soudure des deux coté , si il y as un “rond” dans la soudure  il faut la refaire 🙂  , inspecter les support des gros ic pour commencer puis les plus petits 😉

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 2000 bien fatigué

            Amiga Impact