Amiga 500 et Moniteur 1084S révision ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • riugohan

      #322901

      Bonjour à tous, je viens solliciter vos conseils suite a l’acquisition cet après-midi dans mon cash express d’un Amiga 500 accompagné de son moniteur 1084S.

      Le tout était en démonstration et fonctionne. Cependant, étant déjà possesseur d’un Amiga CD32 recapité, je sais qu’il faut faire attention aux condensateurs.

      Mais en parcourant le forum, j’ai lu que pour les Amiga 500 le problème était peu fréquent (condensateurs differents). Mais quid de l’écran et de l’alimentation du 500 ?

      Je vous sollicite donc pour savoir ce que je peux ou dois faire pour que tout puisse fonctionner sans risque de rendre quelque chose HS.

      Merci d’avance.

       

       

       

       

      riugohan

        #322909

        L’extension de mémoire est présente. Sa pile a commencé a légèrement couler j’ai l’impression mais pas sur le circuit imprimé.

        david

          #322923

          vaut mieux recappé l’alimentation du 500,est le moniteur egalement,il a l’air propre ce 1084s

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          Doctoritchy

            #322924

            l’alim oui recap , mais a voir la tete qu’elle fait une fois ouverte 🙂 , si trace de coulure /truc collant , faut tout nettoyer et changer tout les capa 😉

             

            pour le 500 une inspection visuelle , si pas de capa gonflé ni de trace de coulure autour des capa ce n’est pas urgent de le faire

            pour l’ecran idem , surtout coté tht

             

            bien sur un recap total ne lui fera pas de tord mais ça fait pas mal de capa a changer 😉

             

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            riugohan

              #322933

              Ok merci pour vos retours. Je viens de tester 30 minutes la bête.

              Et dès le premier jeu lancé, je trouvais que le lecteur disquette chargeait lentement et faisait beaucoup de bruit… Ça n’a pas raté au troisième jeu le lecteur disquette est devenu HS…

              Je ramène l’ensemble dans mon cash lundi après-midi. Heureusement qu’il garantisse leur matos d’occasion 6 mois.

              Bon dimanche.

              david

                #322935

                ben les disquette apes 30 ans c normal,si le prix est correcte il a l’air en bon etat,le 1084s a l’air en bon etat avec son clapet,ça deviens tres rare,moi je le garderai

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                david

                  #322937

                  sans indiscrétion tu la payer combien?

                  C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

                  JiDeWe

                    #322938

                    hello 😉

                    Pour l’écran, s’il ne fait pas de sifflement quand  tu l’allumes, (le 1084 S est trés recherché parce que trés solide et de super bonne qualité, (tu peux même l’utiliser avec ta CD32, SNES, etc…),  il n’y pas d’urgence, par contre recaper l’alimentation, fera un bien fou à ton 500. Ne pas oublier qu’une mauvaise alim peut avoir de l’incidence sur les circuits du  500, et pas seulement Amiga 16bits, sur les ST (f,fm et e) et Falcon également. Pour l’extension mémoire, tu vire la pile, c’est tout….

                    mais… heu? Un lecteur HS ce n’est rien du tout, tu as certainement utilisé de mauvaises D7, il faut juste le nettoyer (voir différents posts sur le forum, ou bien en trouver un auprès d’un revendeur).

                    Sinon tu as le lecteur virtuel HxC, qui a beaucoup de succés.

                    Tu es de quel coin de notre planète?

                     

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    riugohan

                      #322939

                      Salut, j’ai payé l’ensemble 85 € après négociation (prix de base 99 €).

                      L’écran est en super état en effet (si ce n’est le bouton power qui ne reste plus enfoncé…). Aucun sifflement.

                      Combien coûte un lecteur disquette neuf ? Où en trouver ? C’est compliqué à changer ?

                      Pareil pour la récap qui peut faire ça et à quel prix ?

                      Voilà, du coup, je ne sais pas quoi faire. Car ça reste une somme 85 € quand même.

                      Merci pour vos retours.

                      PS : je suis des Ardennes.

                      david

                        #322940

                        salut,prix correcte,de plus le 1084s en bon etat est assez rare,moi a ce prix c une affaire,pour l’interrupteur ça se remplace,apres le floppy un peu d’alcool pour nettoyé la tete,un graissage du lecteur est c reparti dans 90% des cas

                        C128Dcr
                        gamegear
                        amiga 1200
                        amiga cd32
                        GX4000
                        et autres consoles flashback

                        david

                          #322942

                          bon conseil garde le precieusement

                          C128Dcr
                          gamegear
                          amiga 1200
                          amiga cd32
                          GX4000
                          et autres consoles flashback

                          riugohan

                            #322943

                            Ok mais je peux m’adresser à qui pour faire réviser l’ensemble et si besoin changer le lecteur ? Et si tu as une idée du tarif pour ce type de forfait ?

                            Et c’est pas risqué d’envoyer l’écran dans un colis vu son age ?

                            Merci encore 🙂

                            david

                              #322944

                              tant que l’ecran ne siffle pas,pas de souci pour le moment,tu est en belgique?

                              C128Dcr
                              gamegear
                              amiga 1200
                              amiga cd32
                              GX4000
                              et autres consoles flashback

                              riugohan

                                #322945

                                Non Ardennes française.

                                Ok top pour l’écran alors.

                                david

                                  #322946

                                  oui j’aurais tuer il y quelques mois pour un 1084s,en plus pour ce prix

                                  C128Dcr
                                  gamegear
                                  amiga 1200
                                  amiga cd32
                                  GX4000
                                  et autres consoles flashback

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500 et Moniteur 1084S révision ?

                                Amiga Impact