Amiga 500 qui déconne ou jeux incompatibles ?

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • cosmos99

      #133579

      Je l’ai finalement achetée , la meme que moi en version 500+ mais bon c’est pas cher et il prends paypal. :-)

      cosmos99

        #133580

        Bon bonne nouvelle , grace au conseil de GET 27 je me suis rendu compte que c’est l’interrupteur qui avait morflé des coulures , en faisant un pont tout est rentré dans l’ordre donc juste à changer ou retaper l’interrupteur. :-)

        Harlock

          #378351

          Coucou toutes et tous !!

          Je préfère déterrer que de rouvrir un fil !

          J’ai passé l’après midi à écrire quelques disquettes provenant d’adf , histoire de…
          Je les testes dans mon 1200 rom 3.1 :

          Ma question : Elle est si restreinte que ça la compatibilité du 1200 ?
          80% des jeux ont des bugs ou ne se lancent pas , ou seulement l’intro.
          Et Même chose en kickant sur une rom 1.3 !

          A1200 / 10mb +CF
          AMILATOR X64
          WINUAE 4.10.1
          https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

          stephbb75

            #378353

            Salut,

            Donne 2 ou 3 titres pour voir.

            Mais cela peut aussi venir des disquettes !!!!

            https://youtube.com/@stephbb75

            Harlock

              #378354

              Shufflepuck cafe , bugs sonores , vroom affichage, arabian nights bloque à l’ecran titre.
              Bien sur j’ai éssayé avec plusieurs disquettes et même des adf differents du même jeu.

              A1200 / 10mb +CF
              AMILATOR X64
              WINUAE 4.10.1
              https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

              DocteurGiants

                #378362

                Peu probable que cela provienne des ADF.
                Utiliser des disquettes réelles en 2024 n’est pas une bonne idée.
                Les supports magnétiques n’ont jamais été prévus pour durer +30 ans.

                Tu peux facilement isoler le souci avec WinUAE.
                Tu crées une config simple d’A1200, tu lui mets ton image.

                Et coté ‘réel’ tu peux aussi formater PLUSIEURS FOIS ta disquette AVEC VÉRIFICATION pour être à peu près sûr qu’elle tien la route. (et même comme ça, ça ne valide pas à 100% l’état magnétique)

                Perso je penche comme Steph.
                Une disquette ayant encore toutes ces capacités magnétiques en 2024…. JAMAIS VU.
                et dieux, c’est que j’ai creusé ce sujet.

                Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                pulp

                  #378370

                  1) Avec les adfs trouvés sur le net ou dans le tosec il faut se méfier des mauvais dumps.

                  2) Sur 1200 : dans le early startup menu (maintenir 2 boutons de la souris aprés un reset), mettre en chipset original et désactiver les caches.

                  De mémoire Vroom a des bugs graphiques si tu laisse en AGA. Je préfère la deuxième version de vroom qui a l’option turbo mais je me souvient plus de son nom.

                  Harlock

                    #378382

                    Peu probable que cela provienne des ADF.
                    Utiliser des disquettes réelles en 2024 n’est pas une bonne idée.
                    Les supports magnétiques n’ont jamais été prévus pour durer +30 ans.

                    En effet tu as raison , mais l’édition de disquettes maintient une bonne partie du parc “en marche”.
                    Beaucoup n’ont connu que l’A500 (une majorité) et veulent voir tourner leur griles pains comme à la bonne époque. Et ne sont pas bidouilleurs comme nous ! Moi même si j’arrive à me débrouiller à bidouiller des trucs (notamment grâce à Amiga impct) , J’aime parfois entendre ronronner mon floppy…oui nostalgie quand tu nous tiens

                    Tu peux facilement isoler le souci avec WinUAE.
                    Tu crées une config simple d’A1200, tu lui mets ton image.

                    Et coté ‘réel’ tu peux aussi formater PLUSIEURS FOIS ta disquette AVEC VÉRIFICATION pour être à peu près sûr qu’elle tien la route. (et même comme ça, ça ne valide pas à 100% l’état magnétique)/quote]
                    -Bravo même problème sous winuae !
                    -J’avais essayé avec plusieurs disquettes

                    Merci pour ton intervention!

                    A1200 / 10mb +CF
                    AMILATOR X64
                    WINUAE 4.10.1
                    https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                    Harlock

                      #378384

                      1) Avec les adfs trouvés sur le net ou dans le tosec il faut se méfier des mauvais dumps.

                      2) Sur 1200 : dans le early startup menu (maintenir 2 boutons de la souris aprés un reset), mettre en chipset original et désactiver les caches.

                      De mémoire Vroom a des bugs graphiques si tu laisse en AGA. Je préfère la deuxième version de vroom qui a l’option turbo mais je me souvient plus de son nom.

                      Je connais le early boot !! bon ça fait que 1 an…et grace à Amiga Impact soit dit en passant mdr
                      En tout cas grâce à toi j’ai désactivé le cache et mis mon extension de ram sur off
                      ça a réglé les problèmes !

                      Merci pour ton intervention

                      A1200 / 10mb +CF
                      AMILATOR X64
                      WINUAE 4.10.1
                      https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Amiga 500 qui déconne ou jeux incompatibles ?

                    Amiga Impact