Amiga boot selector , setup qui foire dès le début

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Harlock

      #375041

      TinyLauncher est-il bien en version 3.56 ?
      oui

      WhdLoad à jour ?
      Comment savoir… par contre je viens de trouver le manuel dans l’archive…quelle usine à gaz!
      Si tu lances le jeu sans TinyLauncher depuis le WB ( ou bien en ligne de commande sans startup ) cela fonctionne-t’il ?
      Non toujours le même soucis ,par contre sous winuae OUI !
      Attention LES cf ont été testées sur 2 amiga 600 pour eliminer la probabilité de défaillance materielle
      Tu as formaté ta CF avec quoi/comment ?
      Sous WB émulé par Winuae (J’ai préparé ma cf sous winuae avec un jeux d’image disquettes WB2.1)

      PS NE RATEZ PAS MON POST PRECEDENT merci

      A1200 / 10mb +CF
      AMILATOR X64
      WINUAE 4.10.1
      https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

      Bwah Bwah

        #375051

        Hier, j’ai pensé à une corruption quelconque dans ton système de fichiers puisque de nombreux jeux WHDLoad posaient un problème.

        Là, le problème ne vient pas d’ABS ni de son installation.
        Note : j’ai bien lu ton post en page précédente.
        Pour la dernière version de WHDLoad, cela se passe ici.

        Sur mon 1200, je n’avais pas eu besoin du SetPatch mais dans ton cas il est peut être nécessaire pour ton extension PCMCIA ( et ce qui pourrait potentiellement expliquer pourquoi cela fonctionne sous WinUae ). Du coup, tu ouvres un CLI et tu retapes :

        ed s:startup-sequence

        Et tu ajoutes SetPatch QUIET tout en haut au dessus d’abs.
        Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra envisager une corruption quelconque du système de fichiers. Là je suis dans le flou.

        Note : tu peux aussi aller chercher la dernière version de SetPatch sur Aminet.

        Note 2 : après, tu imagines bien que je ne peux pas prévoir tel ou tel dysfonctionnement avec tel ou tel matériel moderne avec un tuto de 2017 qui a été conçu depuis/pour un 1200/3.1 :p . Rien que pour cette bourde avec ” ed ” il aura fallu 7 ans pour que quelqu’un s’en rende compte. :p
        C’est corrigé. Il me restera à refaire des images correspondantes. :p
        Après, sans avoir le truc la machine sous la main c’est assez délicat à ” dépanner “distance hormis à émettre certaines hypothèses générales ( ou bien les coups classiques ).

        Harlock

          #375057

          Tout d’abord un grand merci à toi BwahBwah , décidement ce forum est fréquenté par de bonnes gens !
          J’ai mi le Whdload-usr de la page sus-mentionnée , j’ai setpatch la startup…toujours pareil !

          A1200 / 10mb +CF
          AMILATOR X64
          WINUAE 4.10.1
          https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

          Bwah Bwah

            #375085

            Sur les deux A600 testés, c’est avec ta carte PCMCIA dans les deux cas ou bien l’autre A600 avait son extension mémoire propre ?

            Une autre piste pourrait être un souci entre ta carte CF et le lecteur de ton 600 ( cela peut arriver qu’un lecteur n’apprécie pas un modèle de CF ). Ce qui pourrait peut être expliquer pourquoi cela fonctionne avec WinUae.

            Tu as formaté avec le format par défaut ( FFS ) ? La première partition est bien inférieure à 2Go ?

            Harlock

              #375093

              Sur les deux A600 testés, c’est avec ta carte PCMCIA dans les deux cas ou bien l’autre A600 avait son extension mémoire propre ?

              La même extension PCMCIA 4mo

              Une autre piste pourrait être un souci entre ta carte CF et le lecteur de ton 600 ( cela peut arriver qu’un lecteur n’apprécie pas un modèle de CF ). Ce qui pourrait peut être expliquer pourquoi cela fonctionne avec WinUae.

              Tout à l’heure J’ai clean la CF avec diskpart sur PC , j’ai tout réinstallé :WB,LHA ,Installer43, CF0, WHDLOAD, ABS et enfin j’ai min tinylauncher.exe puis quelque jeux whdload…
              Cette fois ci le fameux jeux temoin “aquatic games” fonctionne parfaitement lancé depuis le WB2.1….
              Cependant c’est tinylauncher cette fois qui fait des siennes , il ne s’execute ni depuis le WB , ni depuis abs , “Fichier executable non valide,returncode10…vraiment pas simple ce monde des Amigas

              Tu as formaté avec le format par défaut ( FFS ) ? La première partition est bien inférieure à 2Go ?

              Oui FFS par defaut, et mes partoches toujours inferieures à 2go

              Ce forum m’a appris dejà pas mal de choses , encore merci à tous

              A1200 / 10mb +CF
              AMILATOR X64
              WINUAE 4.10.1
              https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

              Bwah Bwah

                #375100

                Tout à l’heure J’ai clean la CF avec diskpart sur PC , j’ai tout réinstallé :WB,LHA ,Installer43, CF0, WHDLOAD, ABS et enfin j’ai min tinylauncher.exe puis quelque jeux whdload…
                Cette fois ci le fameux jeux temoin « aquatic games » fonctionne parfaitement lancé depuis le WB2.1….
                Cependant c’est tinylauncher cette fois qui fait des siennes , il ne s’execute ni depuis le WB , ni depuis abs , « Fichier executable non valide,returncode10…vraiment pas simple ce monde des Amigas

                Donc, on se dirigerait plus vers une corruption ou bien une incompatibilité de la CF avec le lecteur engendrant également une corruption des données. Bref, l’exécutable s’est corrompu à la copie et n’est donc plus exécutable.

                Ou bien quelque chose se passe mal à la préparation de la carte CF.

                Harlock

                  #375111

                  Je recommencerai autant de fois que nécessaire, sur une autre cf également , je repasserai vous en donner des nouvelles , cette discussion pourrait être utiles à certain qui auront éventuellement des difficulté similaire!
                  Merci BwahBwah , ton aide sera toujours précieuse!

                  A1200 / 10mb +CF
                  AMILATOR X64
                  WINUAE 4.10.1
                  https://www.youtube.com/channel/UCTUHgb4RLKkarASiidTvbXA

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga boot selector , setup qui foire dès le début

                Amiga Impact