Amiga dans le cloud

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • ScanX

      #212841

      Oyez, oyez, brave gens 🙂

      Pour faire suite à mon sujet précédent “Remote Amiga” , j’aimerais avoir votre avis sur les questions toutes à la fin.

      Pour rappel, mon projet est de piloter à distance des ordinateurs tels que des Amiga, MorphOS, AROS, X1000, autres.. en déportant à distance le clavier, la souris et l’affichage chez vous 🙂 (ou simplement en ligne de commande pour les machines le permettant).

      Les services qui pourrait être proposés:

      • Utiliser une image iso de cdrom stocker sur son disque dur sur l’ordinateur distant
      • Utiliser des images de disquettes (adf)
      • Espace de stockage pour les images de disquette (pour éviter de les télécharger plusieurs fois)
      • Voire : disque dur personnel (à étudier)

      Le but de tout ça est:

      1. FUN 🙂
      2. tester
      3. développer
      4. découvrir
      5. apprendre
      6. nostalgie
      7. etc..

      Donc mes questions sont:

      1. Est-ce que ça vous intéresse (toujours)?
      2. Si oui, quelle machine aimeriez-vous utiliser à distance (X1000, MorphOS, AROS, C64, A1200+060, PDP/11, PS3, autres…)?
      3. Seriez-vous prêt à aider par un financement participatif contre des crédits d’utilisation (qui permettrait d’acheter le matériel + charges (BP, électricité, etc..))?

      Pour permettre au maximum d’en profiter, des crédits d’utilisation seraient offert à l’inscription voire régulièrement. Ensuite ceux qui ont envie/besoin d’utiliser plus souvent pourraient acheter d’autres crédits pour par exemple enchérir sur les heures de pointes, etc..

      Le coût d’1 crédit ne serait que de quelques dizaines de centimes (pour payer électricité, bande passante, etc..)

      J’ai personnellement toutes les compétences techniques pour réaliser le projet. Je suis prêt à y consacrer du temps perso et de l’énergie, voire un peu d’argent. Maintenant reste à savoir si ça intéresse du monde.

      J’attends vos retours, questions 🙂

      Note de moi-même : je trouve l’idée  d’utiliser un X1000 à distance plutôt cool, surtout avec un accès au port série de debuggage 🙂

      Note 2 : on pourrait même imaginer d’offrir des crédits à des développeurs 🙂

      flype

        #212844

        Franchement, un environnement de développement sur OS4, MorphOS, Aros personnalisé avec un espace de stockage et possibilités de cross-compilation le tout via une sorte de vnc / vpn, ca donne envie d’essayer pour voir.

        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

        Patrice

          #212846

          moi je suis pour même si je sais pas si ça me servirais mais toujours prêt à soutenir

          Faites l'amour pas la vaisselle

          Foul

            #212848

            euhh y’a déjà des clients/serveurs VNC sur Amiga Classic 😉

            IDNO530311

              #212860

              Patrice, vu ton avatar, on se doute que tu es prêt à tout soutenir 🙂

              les projets Amiga mais pas que  😉

              ScanX

                #212861

                @flype, @Patrice : cool 🙂


                @Foul
                : intéressant pour brancher initialement un Amiga à distance. Par contre ça empêche de pouvoir lancer des autres fichiers adf (démo, jeux, autres..)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga dans le cloud

              Amiga Impact