Amiga et PC XP en réseau

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• pichamelu

Bonjour chers impactiens,

et merci tout d’abord pour vos conseils toujours avisés.

J’ai encore une petite question pour vous…

J’ai mis mon A1200 en wifi (carte Netgear PCMCIA). Je parviens sans soucis à configurer Miami DLX puis Ibrowse pour surfer.

J’aimerais passer à l’étape suivante, à savoir partager des fichiers du disque dur avec mon PC sous Win XP : pouvoir à partir du PC accéder au disque Amiga et l’inverse.

Je ne sais pas du tout comment m’y prendre… Votre aide ou un tuto serait plus que bienvenue…

Merci!

sebdum89

salut

il te faut un client ftp du côté, XP et Amiga OS.

TYPSOFT FTP SERVER pour XP et AMITRADECENTER pour AMIGA.

Tu créés un compte client sous xp, un répertoire de partage, avec un login et mot de passe, tu assignes les droit utiilsateur, et tu peux y accéder avec amitradecenter en te loguant vers xp en ftp.

Tu dois avec miamidx, ouvrir le port 21 dans le database, ipfilter.

je l’utilise tout es ok, je télécharge mes fichiers, les extraits, et les éxecute.

Va faire un tour sur

http://amigaenreseau.free.fr/?Serveur=FTP

a+

Screetch

Il y a moyen de faire un simple partage Samba avec deux/trois informations sous smbfs…

Ici, j’avais posé la même question et elle fut réglée…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Admin

bigdan

Je confirme samba fonctionne pas trop mal quoique plantouilleux sur certaines configs 1200… Sinon tu peux tenter NFS ou FTPMount pour avoir accès à une partition sur le PCul.

AmigaExplorer fonctionne très très bien sinon (liaison Amiga <=> PC via le wifi, une liaison bluetooth, un cable ethernet ou un cable nullmodem) mais c’est un logiciel commercial (fourni sur tous les cdroms amigaforever par exemple).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga et PC XP en réseau

Amiga Impact