Amiga Explorer

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • NordicPower

      #230727

      Au détour d’un Twitt en Allemand, j’ai découvert Amiga Explorer (http://www.amigaforever.com/ae/).

      J’ai souhaité partagé avec vous comment le configurer en 1 min chrono en TCP/IP. Prérequis : PC et Amiga sur le même réseau. Pour ma part RJ45 avec 3COM avec AmiTCP.

      1 – Installer le MSI

      2 – C:\Program Files\Cloanto\Amiga Explorer\Amiga. Copier les 5 fichiers sur l’amiga : AExplorer, AExplorer.info, README.TXT, README.TXT.info et Setup.rexx

      3 – LAncer AExplorer sur l’amiga, c’est le serveur

      4 – Sur Windows, Sur l’icone AExplorer, propriété. Sélectionner TCP/IP, préciser ensuite l’adresse IP de l’amiga et conserver le mot de passe par défaut. Enregistrer

      5 – Lancer AExplorer sur Windows (le client)

      6 – Vous pouvez alors

      => Visualiser le contenu d’une disque ou d’une partition disque dur/compact flash
      => copier/coller les fichiers avec une fenêtre classique Windows
      => générer un ADF sur le PC à partir du lecteur disquette
      => copier le contenu de la ROM sur le PC
      => copier un partition du HDD dans un fichier HDD (idéal sauvegarde).

      Regarder l’image jointe…

      Voilà je voulais partagé avec vous un très bon soft… Cela évitera les montages / démontage CF vers le PC…

      Amigalement à tous

       

       

      Attachments:

      #A500+A501+NordicPower
      #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
      #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
      #AmiKit 8.1h
      #Armiga Small Size Edition
      #Scarlos with Happi on Raspberry PI
      Fan de Lanfeust...

      Admin

      bigdan

        #230732

        Merci de partager mais pour ma part je connais depuis… mars 2000 (arghh cela explique pour quoi je suis grisonnant : 15 ans de mise à jour d’Amiga Explorer sur le dos 😉

        Cela fonctionne aussi avec un cable null modem, avec une paire d’adaptateurs bluetooh // ou en wifi. On peut l’acheter séparément ou il est fourni avec chaque release d’amigaforever !

        Daff : je suis ta pensée, un article exhaustif sur AE en 2015 😉

        JiDeWe

          #230734

          punaise;) AE c’est le seul soft qui a permis l’entrée d’un pc sur mon bureau (à l’époque où j’étais encore AmigaïsteExtréme).

          A l’époque il fallait utiliser un utilitaire pour laisser passer les mots longs que window/dos limitait à 9 caractéres.

          J’utilisai aussi entre mon 1230/4060 pour le ftp un soft incontournable sur amiga (punaise c’est vieux, j’ai déjà oublié).

          Argh…. l’an 2000 c’est déjà si loin 🙁

           

           

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          flype

            #230860

            Amiga Explorer, c’est génial oui ! On peut même récupérer la ROM de l’Amiga en live depuis le PC. Çà c’est anecdotique, le reste est super. Par contre, j’utilise moins depuis que j’ai mis Samba sur mon 1200.

            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga Explorer

          Amiga Impact