Amiga Forever Edition 2006

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • nOOr

      #4005

      Salut tout le monde,

      Alors voilà, je viens ici vous faire part de ma déception…

      J’ai acheté la version Plus d’Amiga Forever Edition 2006. Installation nickel, tout à l’air de bien fonctionner… Je lance le système livré avec, pareil, ça marche. Je me dis super, je vais remettre le système de mon 4000 dessus, en supposant qu’écraser le répertoire Workbench suffirait. Ca fonctionnait presque, sauf que je me suis retrouvé avec un “scsi.device” et un “atapi.device” manquant. Alors que je pensais que le lecteur CD était monté par défaut. Bref, passons. aJe me dis autant revenir au système livré avec, je désinstalle tout, nettoyage de la BDR et tout le tuttim, réinstallation et là, c’est le drame : le Workbench plante systématiquement avant même qu’il ait totalement fini de se charger (guru meditation, ou retour d’un souvenir nostalgique dont je me serait bien passé). J’ai eu beau faire une restauration système de mon Windows, réinstaller 10 fois Amiga Forever, mais rien n’y fait. Comme je regrette de ne pas m’être contenté de WinUAE, qui marchait nickel tout seul fusse-t’un temps (j’ai acheté AF pour avoir toutes les roms légalement)…

      Donc voilà. Je pense carrément réeinstaller mon Windows…

      Mais avant, je voulais avoir un peu vos impressions et suggestions. Autre chose : où puis-je trouvé un bon tuto d’installation de WinUAE ? Et un bon tuto d’installation d’amiga OS 3.9 sous WinUAE ? Avec des notions en système et cration de fichier de startup-sequence ? J’avoue que j’ai tout oublié, honte à moi…

      Bisous à tous…

      nOOr, quand même content de retourner faire un tour dans la communauté.

      Admin

      bigdan

        #71451

        nOOr : arrête de raler, je vais te filer un coup de main…

        Bien sur si tu récupère une partoche système amiga directe, tu dois légérement adapater ta startup-sequence (voir tes dosdrivers, etc…) voire cocher les bons paramètres WinUAE.

        Tu as eu quelques bons articles détaillés dans APower sinon tu peux jeter un oeil sur http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae.htm

        http://www.winuae.net/frames/qa.html

        http://www.amigaforever.com/faq/ (en anglais, très complète)

        Sous émulation amiga Windows, plus d’atapi.device puisque les CD utilisent les .dll windows => perso j’ai juste un CD0 (dans Devs:dosdrivers/ du style) directement repompé de celui de mon a4000.

        /**********************************************************/

        /* AsimCDFS v3 MountList entry — ©1993-1998 Asimware Innovations Inc. */

        /**********************************************************/

        Device = “uaescsi.device”

        Unit = 0

        Mount = 1

        Buffers = 64

        BufMemType = 5

        Mask = 0xffffffe

        Flags = 0

        FileSystem = l:AsimCDFS

        DosType = 0x662dabac

        GlobVec = -1

        Reserved = 0

        LowCyl = 0

        HighCyl = 999

        Surfaces = 1

        BlocksPerTrack = 32

        Priority = 0

        StackSize = 8192

        Note le device utilisé “uaescsi.device” ! Avec Amigaforever tu as une config WinUE toute paramétrée mais rien ne t’empêche de tout recommencer de zéro avec un WinUAE de base (sinon tu peux utiliser une solution WinUAE toute prête genre Amikit ou AIAB).

        Pas la peine de réinstaller ton windows normalement… Tu as eu des soucis parce que tu ne te souviens plus de certains trucs purement amiga je pense…

        Le plus pratique, ce serait que tu viennes un aprèsm’ et qu’on te file un coup de main pour régler ta config “aux petits ognons” devant un café / un thé / etc …

        Arnaud alias “papy bigdan”

        thefab

          #71452

          d’autre part si c’est le wb qui plante, je vois pas ce que windows vient foutre la dedans. c’est pas en le restaurant que tu résoudras le pb.

          peux etre as tu installé le système d’amiga forever sur le même fichier image que le précédent et qu’il restait des bouts de ton système du 4000?

          Admin

          bigdan

            #71453

            nOOr : ton A4000 était de base ou accéléré ? En 68k ou PPC ?

            Au besoin il faudra peut être renommer (ou enlever) certains fichiers genre 68060. library, etc…

            Autre soucis potentiel (déjà rencontrés) => as tu copié ta partition système 4000 sur un CD gravé sur Amiga (le mieux c’est de faire une archive .lzx .lha ou autre .zip pour éviter des problèmes liés aux attributs) ou as tu récupéré le tout via un dur amiga ou PC, un cable ethernet (FTP ou Samba), etc..

            nOOr

              #71454

              Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur !

              Alors mon 4000 était de base (68040/40).

              as tu copié ta partition système 4000 sur un CD gravé sur Amiga (le mieux c’est de faire une archive .lzx .lha ou autre .zip pour éviter des problèmes liés aux attributs) ou as tu récupéré le tout via un dur amiga ou PC, un cable ethernet (FTP ou Samba), etc..

              Il se trouve que le CD où j’avait copié mon système a bien été gravé sur amiga (il date mais j’en avait pris soin) et j’ai des soucis avec : impossible de copier certains fichiers système sur mon Windows (pas d’erreur de redondance cyclique, mais fichiers illisibles)…

              Tu connais une astuce pour pouvoir récupérer ce qu’il y a dedans de gré ou de force ? (remarque : mon 4000 est HS, donc pas moyen de passer par lui…)

              peux etre as tu installé le système d’amiga forever sur le même fichier image que le précédent et qu’il restait des bouts de ton système du 4000?

              TheFab : euh, après désinstallation, j’ai viré tout ce qui concernait Cloanto de mon système, à la main (les applis qui laissent traîner des trucs partout, j’ai l’habitude)… :sweat:

              thefab

                #71455

                en fait vu que je connais pas af, je ne sais pas quel type d’install il propose; fichier image ou dossier virtuel?

                vu que ce genre de chose en général est demandé à l’utilisateur, c’est donc l’utilisateur qui choisit son emplacement et donc pas forcémment dans le dossier de l’application, d’ou ma question qui impliquait de repartir sur un nouveau fichier image vierge (ou nouveau dossier virtuel).

                pour ce qui est des erreurs de lecture, cela ressemble soit a un problème d’arborescence trop longue ou bien des caractères interdits par windows dans les noms de fichiers/répertoires, et dans ce cas, tu n’as aucune autre solution que de le récupérer par un système amiga.

                Admin

                bigdan

                  #71456

                  nOOr : si ton 4000 est HS, je peux te refaire un CD tout propre depuis le Pegasos ou le 4000 par ex… Autant repartir sur une base saine !

                  Tu as gravé ton CD en iso 9660 rockridge (avec MakeCD par ex) et ton zindoze ne retrouve pas son format de gestion des noms longs Joliet… Sous Linux par contre, tu n’aurais pas tous ces petits soucis !

                  nOOr

                    #71457

                    en fait vu que je connais pas af, je ne sais pas quel type d’install il propose; fichier image ou dossier virtuel?

                    J’en sais rien, je ne vois pas la différence… Tout ce que je peux te dire, c’est que je n’arrive pas à trouver les répertoires amiga créé par amiga forever (comme s’ils étaient compilés quelque part, dans une .dll ou je ne sais où)… Je suppose qu’à partir de cette info tu peux trouver la réponse à ta question ! ;-)

                    si ton 4000 est HS, je peux te refaire un CD tout propre depuis le Pegasos ou le 4000 par ex… Autant repartir sur une base saine !

                    C’est super sympa !!! Qu’est-ce que tu proposes ? Il te faut quelque chose ?

                    Tu as gravé ton CD en iso 9660 rockridge (avec MakeCD par ex) et ton zindoze ne retrouve pas son format de gestion des noms longs Joliet… Sous Linux par contre, tu n’aurais pas tous ces petits soucis !

                    Si je lance un live cd (genre ubuntoo), tu penses que je peux faire un gros .lha de mon système, pour pouvoir le décompressé ensuite ? Que puis-je faire pour récupérer mon système ???

                    Merci beaucoup pour votre aide les gars ! :thx:

                    Admin

                    bigdan

                      #71458

                      nOOr: quelle version de Windows ?

                      Les paramètres, roms, fichiers de préfs, etc… sont stockés dans %AMIGAFOREVERDATA% (variable d’environnement utilisée par amigaforever) qui pointe vers un répertoire type :

                      C:Documents and SettingsAll UsersDocumentsAmiga Files sous Zindows XP ou C:UsersPublicDocumentsAmiga Files sous Zindows Vista

                      Le sous-répertoire qui t’intéresse c’est WinUAE bien sur (configs en .uae) et System ou tu peux mettre tes adfs, hdf ou partitions complètes dans dirs, etc… (ou ailleurs si tu préfère).

                      leo

                        #71459

                        Mon avis c’est que si ca plante sur AmigaForever, ca planterait pareil sur WinUAE… Tu dois avoir un soucis dans ta config (que ce soit UAE et/ou Workbench). (les trucs qui patchent la ROM je sais pas si ca fait bon ménage avec UAE par exemple).

                        @+,

                        Léo.

                        nOOr

                          #71460

                          J’ai installé FlyAKite OSX sur mon Wondows, vous pensez que ça pourrait venir de ça ?

                          Tarzin

                            #71461

                            Bof, j’ai des doutes.

                            J’ai le Bricopack Vistat Inspirat d’insallé sur mon PC et tout fonctionne très bien (WinUAE, AF 2006, Amikit)

                            FlyAKite OSX a l’air aussi bien conçu que les autres bricopacks, ça ne devrait donc pas poser de problème.

                            Tu peux toujours tenter de le désinstaller, ça te coûtera un peu de temps libre mais tu seras fixé.

                            bon courage

                            nOOr

                              #71462

                              Yop tout le monde,

                              je fais remonter ce thread d’outre-tombe pour dire que j’ai un peu avancé. Mon soucis principal aujourd’hui est que tous les fichiers normalement exécutable (comme AMOS) que j’ai pû copier de mon système originel vers WinUAE me renvoit à l’exécution un “file is not executable” (alors qu’apparemment si).

                              Quelqu’un a une idée ???

                              Merci d’avance !

                              BatteMan

                                #71463

                                nOOr : Tapes dans un shell (que tu auras dirigé vers le répertoire de ton fichier suspect) :

                                protect MonFichier rwed

                                Ça ajoute les flags Read, Write, Execute et Delete.

                                En espérant que ça aide.

                                /me dit “Coucou nOOr !”

                                Only Amiga makes it possible !

                                Admin

                                bigdan

                                  #71464

                                  Archive tes fichiers (.lha .lzx ou autre) avant de les transférer via un CD par ex: tu éviteras au passage bien des soucis d’attributs de fichiers perdus !

                                  Tu utilise une partition .hdf ou un répertoire sur une partition NTFS ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amiga Forever Edition 2006

                                Amiga Impact