Amiga model X

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #308713

      Enfin un habillage digne d’happiga !  😉

      https://www.newamiga.com/

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      BatteMan

        #308715

        Si ça se fait vraiment, rien que pour le clavier et la souris USB, je prends !

        Kickstarter à suivre et présentation d’un proto, ou de l’émulation derrière tout ça, lors d’un salon rétro en Norvège mi mai.


        /me se dit que la Vampire autonome serait bien dans ce boîtier aussi !

        Only Amiga makes it possible !

        Bardock

          #308722

          fiouuuuu j’en veux un!!! 😀

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Anonyme

            #308727

            en effet cela peux etre sympa . A suivre  😉

            mikedafunk

              #308729

              Moi c’est l’alim externe qui me fait triper grave 🙂

              Excellente aussi la souris tank version moderne

              La version en noir serait parfaite pour la vampire / batman en effet ! ^^

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              sinisrus

                #308735

                Moi c’est juste les touches du clavier que j’aurai fait un peux plus slim

                Sinon c’est clair qu’une vampire dedans serait top

                serge

                  #308739

                  On a tous la même idée. On achète le truc, on lui vide ses entrailles et on lui met une vampire dans le bide 😉.

                  Sinon, comme sinisrus, j’aurais vu des touches un poil plus slim.

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #308742

                    Serve : ha non pas du tout . La vampire dedans ne m’interresse pas (tout comme la standalone) .

                    Pourquoi vouloir vider une machine neuve en etat de marche ?

                    Perso je suis vraiment curieux de voir ce qu’offre leur emulation .

                    leo

                      #308744

                      Je suis pas fan perso: l’alimentation c’était déjà gros et moche à l’époque, face aux Atari qui l’avaient intégré. 30 après c’est encore pire :/

                      Je signe sans problème sur un mini-Amiga comme le C64 Mini ou SNES Mini, mais là… sans moi.

                      sinisrus

                        #308747

                        @Jbam

                        Rien n’empêche de vendre le boitier vide

                        mikedafunk

                          #308748

                          @leo : c’est justement pourquoi les Atari étaient gros et moche 🙂

                          Bref, question de goût !  😉

                          Si c’est bien fait, seul le petit boitier doit être nécessaire, il devrait être possible de rajouter claviers / souris via un dongle USB car ce boitier est l’équivalent d’un raspberry sous linux avec une surcouche d’UAE

                          Je précise que le C64 mini est pire, son clavier est juste de la déco !

                          Même s’il était fonctionnel, il est trop petit pour être utilisable, du coup il en nécessite un autre en usb si on veut programmer en basic…

                          Qui vivra verra…

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Mod

                          Amigars

                            #308750

                            En voyant les photos le concept c’est :

                            – un clavier qui intègre un hub USB pour lire les touches, gérer les 2 DB9 et les 2 USB (+1 sûrement un autre pour la souris)

                            – une boite alim Amiga qui renferme un Pi et son alim (évident vu la disposition du port Ethernet, les 2 USB, l’HDMI et le son). Les 2 autres USB du Pi servent à connecter et alimenter le clavier/hub

                            A parier que le distro Pi qu’ils vont utiliser va vite se retrouver sur le Net si ça émule bien 🙂

                             

                            Only AMIGA makes it possible !

                            mikedafunk

                              #308751

                              Pourquoi un autre port souris ? sur Amiga la souris se met sur le deuxième db9 😉

                              C’est clair, tout comme pour la snes mini, ils n’ont pas réinventer la roue : ils prennent une nano carte grand public, personnalisent une distrib et un boitier, et voilà le travail !

                              Pas vraiment le choix en même temps, ça serait idiot de pas utiliser ces solutions clé en main et bon marché pour de l’émulation logicielle…

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #308754

                                Attention ce n’est pas forcement un pi 😉

                                Bardock

                                  #308755

                                  Un de10-nano? 🙂

                                  Si c’est le cas, il va coûter plus de 300€ 🙂

                                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                  Mini NES avec tous les jeux NES
                                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact