Amiga model X

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • serge

      #308764

      Serve : ha non pas du tout . La vampire dedans ne m’interresse pas (tout comme la standalone) . Pourquoi vouloir vider une machine neuve en etat de marche ? Perso je suis vraiment curieux de voir ce qu’offre leur emulation .

      @ jbam,

      En réalité,  ce que je voulais dire, c’est que leur projet de nouveau boîtier à réellement quelque chose d’innovant, de rafraîchissant.

      Dans le même ordre d’idée , la Vampire standalone est aussi innovante et mériterait bien un tel projet de boîtier.

      A l’opposé, l’émulation n’est pas nouvelle.

      De toute manière, l’idée d’integrer une vampire dans ce clavier est fort probablement impossible si on examine bien l’épaisseur du clavier tout en sachant qu’il doit garder son électronique pour le contrôleur USB.

      Si c’est pour avoir la Vampire dans une boîte externe, ça perd tout de suite une partie de son charme.

      Bref, vu le coût de création et production d’un clavier (touches, contrôleur etc) en plus de la coque plastique, je crains que le projet ne voit jamais le jour.

      Prions pour que je me trompe.

      RyZen Rulez 😉

      Anonyme

        #308775

        SI JE PREND TON RAISONNEMENT la vampire standalone n’est pas innovante car un amiga en FPGA et ben cela existe depuis super longtemps ….
        (ne pas hurler c’est juste pour expliquer 🙂 )

        Donc oui l’emulation de l’amiga n’est pas nouvelle mais elle continue constament d’avancer .
        Par exemple : Je suis actuellement sur la prochaine version d’happiga et je depasse maintenant les 200 mips en ayant une architecture beaucoup plus proche de chaques Amiga pour un rendu vraiment tiptop en ECS / AGA et RTC.
        Et WINUAE continue aussi dévoluer en reduisant les inputlag (afin de rendre le FPGA beaucoup moins interessant) , en proposant le PPC et surtout en dépassant les 1000 mips.

        Donc c’est à chaucun de voir suivant ces gouts et ces envies , mais pour moi l’emulation de l’amiga est toujours un projet innovant en constante evolution

        slingshot

          #308777

          pour moi ce n’est pas une question d’émulation ou de FPGA. C’est une question de nostalgie. Pour moi une Vampire a installer dans un amiga au même titre qu’une carte accel, est beaucoup fun alors que je porte très peu d’intérêt a une Vampire Standalone et je ne porte aucun intérêt a l’émulation, quelque soit la rapidité ou la perfection de l’émulation. Pour moi ce qui compte c’est d’utiliser la machine en boostant ses capacité.

          mikedafunk

            #308839

            Oui, chacun sa vision de son Amiga ultime…

            Sinon SNK relance une console pour ses 40 ans ! 🙂

             

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            leo

              #308841

              Pour moi la nostalgie c’est jouer à Beast, écouter la musique, etc…

              Dès qu’on passe par de la bidouille matérielle pour y arriver, ça ne m’intéresse absolument pas. Et je trouve que ça s’éloigne de l’Amiga: c’était plug & play: on branche, on allume, et c’est parti!

              C’est pour ça qu’un simple tout petit boitier à la SNES Mini serait top je trouve. Evidemment, on n’aurait pas de clavier, mais si on veut un clavier, ça devient tout de suite plus gros, plus complexe (à créer), plus cher, etc…

              slingshot

                #308842

                Exactement, chacun sa vision et c’est surtout lié a ce qu’on faisait de notre Amiga dans les années 90. Perso j’ai toujours préféré customisé mon WB et ajouter du matos et tester des jeux plutôt que d’y jouer vraiment.  La contrepartie et c’est bien normal, est que la communauté étant minuscule, elle est en plus subdivisée par nos différents points de vue. D’où un marché de niche dans une niche… compliqué pour les développeurs de HW/SW.

                Mais bon, je suis tout le temps stupéfait des nouveautés qu’on peut avoir sur Amiga avec ce constat et ce sur tous les domaines de l’Amiga.

                Le projet Vampire est vraiment ce que j’attendais depuis longtemps, ajouter une carte accel + RTG rapide. le projet que je n’ai jamais vu aboutir et je n’ai jamais compris pkoi est l’aboutissement d’un projet type Siamese. Plugger une carte mere Amiga avec tous ces Chipset dans un slot PC pour bénéficier des écrans, souris, Carter graphique et autres périphériques. je me doute que c’est tres compliqué mais quand je vois le boulot accompli pour la Vampire, ca parait faisable.

                Mod

                amigaouf

                  #308844

                  Pour info je rapelle a tous ce qui disent tien j y mettrais bien un v4 dedant que les rpi son bien plus petit que la v4….

                  Donc voila….

                  Moi c est e clavier qui me tape dans oeil 😉

                  Anonyme

                    #308847

                    mikedafunk : la neogeo mini m’intéresse énormement si elle est de meilleur qualité que la neogeo X

                    BatteMan

                      #308851

                      amigaouf : C’est un fait, mais l’idée pourrait être reprise/adaptée pour la Vampire V4 autonome.

                      Quoiqu’il en soit, j’espère que le Kickstarter ou autre prévoira un palier pour uniquement backer souris et/ou clavier afin d’avoir un prix “d’entrée” sympathique.

                      Personnellement, même si je ne suis pas fan de l’émulation, je pourrais me laisser tenter pour un pack complet (mais 250 EUR, à voir).

                      Et puis le clavier/souris iraient tellement bien avec mon Mini sous MorphOS ou avec la Vampire.

                      Bref, je sais qu’on a que des images pré-rendus et rien de définitif et je sais aussi que les deux personnes derrière le projet veulent sortir une “machine complète”, mais pour la seconde fois depuis bien longtemps, je rêve que ça se concrétise et que je puisse avoir ce petit truc chez moi (la Vampire autonome était la 1ère fois depuis bien longtemps, et le bien longtemps c’était MorphOS sur Pegasos I ^^).


                      /me y croit encore ! ^^

                      Only Amiga makes it possible !

                      mikedafunk

                        #308854

                        Guru Meditation Alert #60171009, 10256184

                        Thank you all for the massive support and interest you have showed in this project. We would like to inform you that we have momentarily removed content presenting the hardware side of the project. As we do not hold any licenses to use the Amiga name or mark we do not wish to create any confusion or use it in what may be seen as marketing of an actual product. We will be working hard to get the licenses we need in order to realize the full potential of the project but until then we will only focus on the emulator frontend. Our plan is to have a working demo of the frontend at Retrospillmessen in Norway May 12 – 13.

                        PS! To avoid any speculation. This change has nothing to do with any notices from copyright holders. This is on our own initiative to respect the brand.

                        https://www.newamiga.com/

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Amiga Impact