Amiga OS, AmigaOS, Workbench, MorphOS et cie (was ! Eric fra

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 201)

  • AmiDARK

      #139127

      @MikeDaFunk:

      Ceci dit, c’est dommage que les systèmes Amiga modernes ne soient pas basés sur un noyau linux (comme MacosX sur un BSD)

      On aurait java, firefox, openoffice et la grande majorité des logiciels et des pilotes libres.

      Heureusement qu’ils ne le sont pas sinon on les appelerait plus Amiga mais Linux !!!!

      @Gibs :

      un Peg sous MorphOS : c’est un PC.

      En tout cas ce n’est pas un Amiga.

      MDR :) Heureusement que c’est pas moi qui ait dit ça sinon … j’en connais qui auraient déjà trollé dans l’autre sens ;) lol

      Gibs, T’as encore bouffé tous les choco-suiss !!! Tu pousses le bouchon un peu trop loin Gibs !!! ;)

      MorphoOS est tout de même très Amiga dans sa conception originale et ses origines … Maintenant, peut-être qu’il s’en éloigne … mais ne serait pas nécessaire par l’évolution de devenir différent ?

      +1 pour la vidéo :)

      Zalex

        #139128

        BatteMan, c’est le Darwin de l’Amiga :-P

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        crisot

          #139129

          Au sens literal, PC signifiant ordinateur personnel, un Amiga est un PC.

          Au sens “PC, machine du mal”, un compatible PC est une machine X86/X64 fonctionnant sous une quelque version de Microsoft Windows.

          Au même titre que SysInfo ne repporte pas un Pegasos comme étant un Amiga, un compatible PC sous Vista/Seven n’est plus capable de lancer les applications DOS d’un IBM PC

          Un PC n’étant donc pas un PC, un Pegasos qui serait un PC ne peut donc pas non plus en être un.

          M’enfin je suis sur que la Gibs de Gibs a été faites des mains du luthier Orville Gibson, mort en 1918, soit 6 ans avant l’invention de la guitare electrique en 1924, sinon ce ne serait pas une Gibs. Hein Gibs? :-D

          mikedafunk

            #139130

            Heureusement qu’ils ne le sont pas sinon on les appelerait plus Amiga mais Linux !!!!

            Et alors pourquoi MacOSX ne s’appelle pas Unix ou BSD ? car ils n’ont emprunté que le noyau, ils ont re-développé tout ce qu’il y a autour…

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Creols

              #139131

              Et que devient la video d’Eric, dans cette discussion ?

              Attention : je ne parle pas d’Eric Cantona qui… :-D

              SoundSquare

                #139132

                Au sens literal, PC signifiant ordinateur personnel, un Amiga est un PC. Au sens “PC, machine du mal”, un compatible PC est une machine X86/X64 fonctionnant sous une quelque version de Microsoft Windows. Au même titre que SysInfo ne repporte pas un Pegasos comme étant un Amiga, un compatible PC sous Vista/Seven n’est plus capable de lancer les applications DOS d’un IBM PC Un PC n’étant donc pas un PC, un Pegasos qui serait un PC ne peut donc pas non plus en être un. M’enfin je suis sur que la Gibs de Gibs a été faites des mains du luthier Orville Gibson, mort en 1918, soit 6 ans avant l’invention de la guitare electrique en 1924, sinon ce ne serait pas une Gibs. Hein Gibs?

                :dance: trop fort !!! :dance:

                Anonyme

                  #139133

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  Anonyme

                    #139134

                    ça tournait sur une version de Windows CE right ? Enfin pour programmer les jeux…

                    LorD

                      #139135

                      @Gibs : et alors je parlais Pegasos pas Amiga… faut te calmer mon gars.

                      Après, chacun son opinion, la mienne est que Morphos > AmigaOS, mais bon, tu as un avis contraire et c’est ton avis.

                      Après si on parle hardware… ben là, je m’en fout royalement :-p. Et vu que Mr Eric utilise des Amiga (oui, les vrais, ceux de Gibs !) et un Pegasos, je suppose qu’Eric ne s’arrête pas à ces considérations quand il bosse.

                      Anonyme

                        #139136

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        sayasupacrew

                          #139137

                          Gibs as dit:

                          un Peg sous MorphOS : c’est un PC.

                          En tout cas ce n’est pas un Amiga.

                          pour allée dans le memes sens, il y a memes des controleurs de disquette MS-Dos sur un peg, alors on bien parlé de PC en ce qui concerne de la carte mère du pegasos.

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          JiDeWe

                            #139138

                            tiens pour une fois c’est pas moi qui aie bouffé des chiantoss….

                            +1 pour la vidéo

                            ça me rappelle une discussion avec un voileux qui ne démordait pas que la voile carrée était ce qui se faisait de mieux…..aller j’y vais d’un petit comparatif abracadabrantesque

                            voile carrée = c64 (la base du succés)

                            voile latine = amiga (l’évolution)

                            grément aurique = pcul (la loudeur et la lenteur)

                            grément marconi = apple (la légéreté et la vitesse)

                            le futur……

                            grément rigide en kevlar et foil = ……heu je sais pas

                            en tous cas la voile évolue beaucoup plus vite que l’informatique (le boulier et la voile carrée proviennent de l’antiquité), et ça n’empéche pas sur les plans d’eau de voir

                            de fougueux cata cotoyer de vieux misainiers

                            /me se demande si tout le monde est au courant que C= à fait faillitte

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Zalex

                              #139139

                              gibs a écrit : (…) Il n’emule plus les applications OS9 Depuis Leopard (+ de 2 ans) (…)

                              OS9 ? Celui de Microware ?

                              /me se souvient avoir fait son projet de BTS II sur une machine basée sur un 68K tournant sous OS/9 :-D

                              Bon, je sors car ça commence à sentir le roussi ici

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Amygale

                                #139140

                                La claque, c’est bien la petite tape que donne l’AMIGA au MAC :-D, et non pas pour une quelconque performance…

                                Point de vue claque au sens performance, tout ordinateur est cappable de faire tout! Du 8 bit au 16,32, ETC… (on peut jouer des films, des MP3, et j’en passe, que ce sois CPC ou AMIGA ou PC et tout le tralala). Mais chacun avec à son niveau.

                                Et GIBS, je suis 100% avec ta manière de penser. donc, +1

                                8-)

                                henes

                                  #139141

                                  mikedafunk a écrit :

                                  Heureusement qu’ils ne le sont pas sinon on les appelerait plus Amiga mais Linux !!!!

                                  Et alors pourquoi MacOSX ne s’appelle pas Unix ou BSD ? car ils n’ont emprunté que le noyau, ils ont re-développé tout ce qu’il y a autour…

                                  MacOSX est un UNIX ™. Apple a payé pour être certifié auprès de l’entité détenant la marque. Une histoire d’autocollant bien connue des amigaistes…

                                  MacOSX est également un BSD. Par contre les BSD (NetBSD, OpenBSD, FreeBSD etc) ne sont pas des UNIX ™ car ils n’ont pas payé et s’en fichent. Alors même qu’ils sont dérivés du source original d’Unix… Les autocollants etc encore…

                                  Enfin, MacOSX utilise bien plus que des bouts BSD dans son noyau. Ils ont également récupéré un nombre important d’outils en ligne de commande, de bibliothèques et de serveurs (apache…)

                                  Sinon, continuez à poster que les Amiga actuels n’en sont pas. C’est toujours aussi rigolo quand cela vient de gens ayant arreté l’Amiga pendant 10 ou 15 ans, zappé son évolution continue et n’utilisant plus que le trio de bouses Windows/OSX/Tux sur un PCul dernier cri :)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 201)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga OS, AmigaOS, Workbench, MorphOS et cie (was ! Eric fra

                                Amiga Impact