Amiga OS3.2 ne reconnait plus mon CF0:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • mez

      #360173

      Salut à tous,
      C’est remplie de joie que j’ai installé les 2 kickstart et D7 de l’OS3.2
      L’OS3.2 est venu en lieu et place du ClassicWB que je trainais depuis des années
      Suite à l’install je pensais pouvoir accéder facilement à ma compactflash (port pcmcia) qui me sert de transfert entre PC et Amiga mais NEIN !!! Mon amiga (1200) freeze sur le WB dès que j’insert ma CF. Il revient à la normal quand je l’enlève
      Sur PC la CF est OK et marchait aussi très bien sous OS3.1
      j’ai pourtant CF0: dans devs:dosdrivers, fat95 dans L: et compact.flash.device dans devs.
      je suis un peu rouillé : ai-je oublié qqch ? dans la startupseq ? avez vous rencontré ce problème ?

      merci d’avance

      Lion

        #360179

        les patches concernant le reset du port PCMCIA ?
        as tu changé de carte accélératrice entre temps ?

        mez

          #360181

          Je n’ai pas changé de carte accel non. j’ai même installé les mmu qui vont bien pour ne plus avoir le message de warning au boot du WB

          Thor1230

            #360193

            Mez quelle est ta carte ram accélératrice ?

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            leo

              #360194

              Simple curiosité, as-tu le même problème si tu désactives/enlèves la mémoire de la carte accélératrice ? (si c’est possible).

              Thor1230

                #360197

                Pour les messages au démarrage, tu as une ligne dans la startup-sequence genre checkcpu. Tu peux la désactiver.

                Il y avait des cartes qui plantaient avec plus de 4mo en mode compact flash. Mais pas en freezant. Étrange ton bug.

                Pour les fichiers tu en as bien 3 a mettre.
                As tu mis les dernier sur aminet ?

                Tu as fais une nouvelle installation, ou un update du 3.1.4, du 3.1 ou du 3.9 ?

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                mez

                  #360209

                  j’ai une blizzard mk-iv 1230 qui n’a jamais quitté son port d’extension et qui n’a jamais rien fait planter sous 3.1
                  j’ai fait une nouvelle installation, en formattant ma partition DH0: et en installant 3.2 dessus (+les kickstart)
                  je vais essayer d’enlever la carte accel voir si ça plante encore
                  non les 3 fichiers ne sont pas les dernières version d’aminet. Et du coup je ne peux plus faire de transfert pc vers amiga pour les installer, grrr

                  merci pour vos conseils je vais faire des essais

                  Lion

                    #360211

                    Il me semble qu’avec l’AOS3.1.4 (et donc sous 3.2 aussi) tu peux avoir un debug ou du moins voir s’afficher ce qui se passe lors du démarrage.
                    je n’ai plus la commande à intégrer dans la startup-sequence mais ça doit être lister dans la FAQ.

                    leo

                      #360212

                      @mez: pas besoin de la désinstaller: de mémoire en appuyant sur “2” au boot elle sera désactivée.

                      slingshot

                        #360216

                        J ai fait une install sur un 1200 de base hier sans carte accel et juste en installant cfd133. et fat95 d aminet. Ca fonctionne sans rien faire d autre qu installer les 3 fichiers : cf0 dans devs/dosdrivers, compacflash.device dans devs et fat95 dans L.

                        Thor1230

                          #360219

                          En même temps avec l’os 3.2 ils auraient pu faire en sorte de pouvoir lancer les compact flash sans rien faire… On est en 2021…

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Anonyme

                            #360221

                            ça sera pour la version 3.3 à 90€ 😉
                            à business,business…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga OS3.2 ne reconnait plus mon CF0:

                          Amiga Impact