Amiga, par où commencer ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

  • lhomme

      #146639

      attention aussi un amiga se branche sur une TV ou LCD et non un moniteur informatique classique

      je ne sais pas se que tu as prévu pour sa, mais l’écran de ton pc ne fonctionnera pas avec

      il est possible par la suite de rajouter des carte qui te permettent de te brancher sur un moniteur mais sa rajoute encore des euros.

      MetalMan1230

        #146640

        C’est quoi comme type de sortie ? composite ?

        Sinon je trouve aussi dommage que trop peu de gens s’intéressent aux vieilles consoles et aux vieux ordinateurs. Aujourd’hui il n’y en a que pour le dernier fifa, pes ou call of duty…

        mikedafunk

          #146641

          L’Amiga 1200 a :

          Une sortie RGB 15khz / (31 khz dans certains mode d’affichage du workbench)

          Une sortie composite couleur

          Une sortie antenne pour les tv qui n’ont pas de prise péri-télévision (tu peux changer le canal avec un tournevis)

          Le 500 doit avoir :

          Une sortie RGB 15khz

          Une sortie composite n&b

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          CrashMidnick

            #146642

            En gros la fréquence est trop basse pour un CRT ou TFT. Il te faut une scan doubler/ flicker fixer de type Indivision AGA/ECS (rare et cher). Sinon une télé cathodique 4/3 fera très bien l’affaire pour du jeu. Sur une Télé LCD, c’est la loterie.

            A+

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            lhomme

              #146643

              en tout cas un 1200 sur un lcd sa marche bien

              car en haut résolution l’image est nikel sans scintillement

              enfin pour ma part

              Catmil

                #146644

                Ca dépend des LCD, sur les Sony série KDL-xxW5500 c’est aussi nickel sans scintillement en entrelacé. En plus beaucoup de réglages sur l’image sont disponibles.

                D’autres modèles de TV LCD si vous avez testé… ?

                AGA only : 1200 4000

                Anonyme

                  #146645

                  Salut,

                  Pour ma part, j’ai un LG FLATRON M227WDP qui fonctionne bien avec mon 1200, il subsiste un scintillement sur des images tramées.

                  Je monte en définition sur le bureau jusqu’à 1320 x 560 en PAL environ. C’est plutôt agréable.

                  Faut oublier le DBLPAL avec cet écran.

                  C’est un problème qui n’existe plus depuis que j’ai branché une cybervision 64 avec son SD/FF sur une carte Elbox ZIV winner.

                  Pour jouer pas de soucis, mais il est vrai que pour le Workbench, sur un A1200 de base, il vaut mieux se contenter de MagicWB et éviter les fonds chargés en couleur.

                  TME

                    #146646

                    😮 OMG !!! Un vrai jeune qui veut découvrir l’Amiga !


                    @MetalMan1230
                    : Bienvenue. Tout le monde y est allé de son conseil et tu as la tête sans doute bien pleine. J’ai lu tes posts et je pense qu’un petit brief sur ce que c’est qu’un Amiga fera du bien.

                    Vu que ton choix s’est porté sur un 1200, parlons de celui-là. Cet ordinateur est sorti en 1992 ; la machine est pour ainsi dire entièrement contenue dans le clavier. Elle dispose d’un microprocesseur Motorola 680EC20 32 bits à 14 MHz, d’un lecteur de disquettes 880Ko, de 2Mo de RAM qui servent à tout (on y stocke les programmes, les graphismes, les sons…), d’une sortie vidéo Péritel (les prises en forme de demi-losange comme celles des magnétoscopes VHS ; ça ne se branche pas sur un moniteur VGA) et c’est finalement à peu près tout.

                    De base, il n’y a pas d’horloge interne (la date et l’heure ne sont donc sauvegardés nulle part), il n’y a pas non plus de disque dur ou de lecteur de CD. L’OS est contenu dans une ROM, une mémoire non effaçable, non modifiable, non flashable, mais qui peut être physiquement remplacée, car montée sur un support au lieu d’être soudée.

                    La carte-mère est faite d’un seul bloc, dont les composants ne peuvent pas être déclipsés pour être changés. Si tu veux améliorer la machine, il faudra te procurer une ou plusieurs cartes d’extension. Les modèles sont nombreux et de qualités diverses. Elles s’insèrent sous l’ordinateur, dans une trappe prévue à cet effet.

                    Les cartes d’extension les plus basiques proposent juste une horloge et un peu de RAM. Les modèles un peu au-dessus incorporent un microprocesseur plus costaud (Motorola 68030, 68040 ou 68060). Les modèles “ultra-deluxe-special” incluent un 68040/68060, de la mémoire, une horloge, un contrôleur de disques SCSI, une carte graphique (!) et un microprocesseur PowerPC (les mêmes que sur les Macs avant le passage à Intel).

                    A l’allumage, un Amiga 1200 de base affiche un écran violet et une petite animation montrant une disquette qu’on insère dans le lecteur. Et puis c’est tout. Si tu met une disquette dans le grille-pain, l’Amiga s’en rend compte tout seul comme un grand et commence à charger le programme qui est contenu dessus.

                    Je crois que ça va te faire bizarre.

                    Anonyme

                      #146647

                      TME a écrit :

                      De base, il n’y a pas d’horloge interne (la date et l’heure ne sont donc sauvegardés nulle part), il n’y a pas non plus de disque dur ou de lecteur de CD. L’OS est contenu dans une ROM, une mémoire non effaçable, non modifiable, non flashable, mais qui peut être physiquement remplacée, car montée sur un support au lieu d’être soudée.

                      juste pour rectifier:

                      certain model de 1200 sont équipé de disque dur.

                      il est tres simple de mettre un disque dur (2 1/2)

                      en ce qui concerne les roms il y a juste le noyaux d’inclu dedans c’est ni plus ni moins le bios de l’amiga.il te faudra donc l’os soit sur d7 ou sur ton disque dur

                      Les cartes d’extension les plus basiques proposent juste une horloge et un peu de RAM. Les modèles un peu au-dessus incorporent un microprocesseur plus costaud (Motorola 68030, 68040 ou 68060). Les modèles “ultra-deluxe-special” incluent un 68040/68060, de la mémoire, une horloge, un contrôleur de disques SCSI, une carte graphique (!) et un microprocesseur PowerPC (les mêmes que sur les Macs avant le passage à Intel).

                      il y a aussi le port horloge pour rajouter notament des cartes son.

                      Beaucoup de produit ne passe pas par le port d’extention mais se clips directement sur le composant

                      en tout cas bienvenue dans le monde amiga tu vas voir c’est une machine tres etonnante

                      Catmil

                        #146648

                        @Metalman1230

                        Alors, où en es-tu ?

                        AGA only : 1200 4000

                        MetalMan1230

                          #146649

                          Et bien pour l’instant j’ai pas trop le temps mais dès que ce sera possible j’irai chercher l’amiga chez papiosaur.

                          MetalMan1230

                            #146650

                            Vraiment désolé pour le double post, et aussi pour le nécro-post.

                            Mais j’ai enfin mon Amiga 500 ! Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer !

                            mikedafunk

                              #146651

                              Yeaahhhh !!!!!!!! X-D

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              MetalMan1230

                                #146652

                                J’en reviens à ma toute première question :

                                Par où commencer ? :p

                                J’ai aussi une disquette Workbench 2.05 mais ça marche pas sur mon Amiga (Apparemment il me faut le Kickstart 2.0 alors que j’ai le 1.3)

                                yamakakiche

                                  #146653

                                  Par où commencer ?

                                  Le principal : tester le matériel : les touches du claviers, le lecteur disquette, et le son bien en stéréo ( du vécu ).

                                  Ensuite : être autonome. C’est à dire avoir le moyen de te recréer des disquettes. Perso je suis emmerdé avec ça donc dès que tu as la solution, tu fait DES DOUBLONS de workbench ! ! !

                                  Perso je fais des transferts via un câble null-modem. C’est la meilleur solution quand tu as pas beaucoup de matériel et pas de carte d’extension de RAM. Il te faut :

                                  -Un A500 avec une disquette worbench qui marche. Pour moi le workbench 1.3 passe pas mais le 1.3.3 passe.

                                  – Un câble null-modem. Perso je l’ai fabriqué c’est pas dur ou alors tu l’achète.

                                  – Un pc avec un port COM.

                                  Tu suis le tuto insertdisk2 : http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=12

                                  Et tu pourra te refaire des disquettes :) enfin si tu arrive à en trouver c’est un produit de luxe de nos jours :).

                                  Après, tu te fais des disquettes de jeux, tu prend du bon temps et tu vois si l’électronique tiens le coup.

                                  Dans le doute... reboot.
                                  Membre de l'A.R.T.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga, par où commencer ?

                                Amiga Impact