Amiga sur Raspberry Pi

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Jul

      #223043

      Huggy a raison, RetroPie prend en charge l’émulation Amiga. Malheureusement il émule aussi l’Atari ST. 🙁 Enfin, si tu es toujours tenté, voici le lien :

      http://blog.petrockblock.com/retropie/#retroproject

      Et la liste des systèmes émulés :

      • Supported systems/emulators
        Amiga (UAE4ALL)
        Apple II (LinApple)
        Atari 800 (Atari800)
        Atari 2600 (RetroArch/Stella)
        Atari ST/STE/TT/Falcon (Hatari)
        Apple Macintosh (Basilisk II)
        C64 (VICE)
        Amstrad CPC (#CPC4Rpi)
        Final Burn Alpha (RetroArch/PiFBA, RetroArch/FBA)
        Game Boy (RetroArch/Gambatte)
        Game Boy Advance (GpSP)
        Game Boy Color (RetroArch/Gambatte)
        Sega Game Gear (Osmose)
        Intellivision (jzIntv)
        MAME (RetroArch/mame4all-pi, RetroArch/mame4all)
        MSX (openMSX)
        PC – x86 (rpix86)
        NeoGeo (PiFBA, GnGeo)
        Nintendo Entertainment System (RetroArch/FCEUmm)
        Nintendo 64 (Mupen64Plus-RPi)
        TurboGrafx 16 – PC Engine (RetroArch/Mednafen/pce_fast)
        Ports
        – CaveStory (RetroArch/NXEngine)
        – Doom (RetroArch/PrBoom)
        – Duke Nukem 3D (eDuke)
        ScummVM
        Sega Master System / Mark III (RetroArch/Picodrive, Osmose, DGen)
        Sega Mega Drive / Genesis (RetroArch/Picodrive, DGen)
        Sega Mega-CD / CD (RetroArch/Picodrive, DGen)
        Sega 32X (RetroArch/Picodrive, DGen)
        Playstation 1 (RetroArch/PCSX ReARMed)
        Super Nintendo Entertainment System (RetroArch/Pocket SNES, snes9x-rpi)
        Sinclair ZX Spectrum (Fuse, FBZX)

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      Anonyme

        #223073

        La dernière fois que j’ai tenté RetroPie j’en étais arrivé à la conclusion que finalement il valait mieux installer une Debian et sélectionner à la main quelques émulos vraiment optimisés (ceux de Squid en particulier : mame4all, pifba, pisnes9x) pour obtenir des performances satisfaisantes. Mais cela a peut-être évolué depuis !

        Quant à UAE sur le Pi, à moins que quelqu’un de très motivé s’atèle très sérieusement à un travail d’optimisation, je n’y crois absolument pas 🙂

        PS : je tiens à insister sur le fait que la production des Pi a été relocalisée aux UK 🙂

        Anonyme

          #223081

          Message supprimé à la demande de son auteur

          huggyone76

            #223083

            Merci Gibs ! Tu veux dire que pour le ST elle est fidèle à l’original et que pour l’Amiga ça le remet enfin à sa vraie place ? 😉

            En fait si j’ai cité retropi c’est parce que j’en ai lu des choses plus ou moins vagues ici ou là, je n’ai pas testé. Je pense aussi qu’il fonctionnera mieux sur un raspberry b+ que sur les plus anciens. Logique…

            Sinon, un mac mini sur une télé et vous avez plein de bons produits sous morphos. Ou encore une Wii (ça se trouve à pas cher) et là encore il y a d’excellents émulateurs en homebrew…

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Anonyme

              #223090

              Message supprimé à la demande de son auteur

              Anonyme

                #223104

                Hello tout le monde !

                Je me suis amusé pendant mes vacances à installer la dernière version de uae4all sur raspbian sur mon Raspberry B+ afin de tenter de transformer ce bout de PCB en un Amiga “utilisable” (Amiga 1200 AGA à 28MHz avec Workbench, WHDLoad, etc.).

                Résultat des courses, tout fonctionne relativement bien, sauf le son qui plante lamentablement ou quand il fonctionne saccade énormément.

                Pour info, mon Raspi est overclocké à 1150Mhz et ce n’est clairement pas encore suffisant pour être satisfaisant. Je crains donc qu’on atteigne rapidement les limites de la bestiole et qu’il ne sera pas possible de faire mieux. Je ne tenterai pas l’aventure Banana Pi car il me semble que uae4all n’est pas multithreadé et qu’il ne sait pas tirer parti des core additionnel de ce clone.

                A ce stade, pour espérer mieux, il faut partir sur un Intel NUC.

                Voici une vidéo de démo faite à l’instant :

                http://www.youtube.com/watch?v=j09uH1Ib3CU

                Pour ceux qui voudraient se monter un truc similaire, les binaires armv6 de uae4all pour Raspi se trouvent ici :

                ftp://researchlab.spdns.de/rpi/uae4all/uae4all-2.5.3.2rpi/

                La seule customisation que j’ai faite (si on fait abstraction du boostscreen) est d’automatiser le lancement de l’émulateur et l’extinction du Raspi lorsque je quitte le software.

                Dans /etc/rc.local :

                clear

                cd /home/pi/uae4all/

                ./amiga

                shutdown -h now

                exit 0

                 

                Anonyme

                  #223257

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                  Screetch

                    #223280

                    Qu’est ce qui rend UAE si lourd sur un RPI ? J’ai le souvenir (peut-être idéalisé) qu’un Amiga 500 tournait pas trop mal sur un Pentium 120 avec UAE en version DOS.

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    Anonyme

                      #223283

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga sur Raspberry Pi

                    Amiga Impact