amiga600 image monochrome
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
bonjour a vous;je viens de ressortir des cartons mon vieux amiga600 avec carte mere revision 1.3 et au demarrage sur un tv en pal sur la sortie video composite j ai l image en noir et blanc et parfois en couleur mais seulement quand je l allume plusieurs fois de suite,j ai refait le changement de tout les condensateurs chimiques sur la carte mere et aucunes soudures seches et toujours meme resultat.j ai remarquer quand posant le doigt pres du video encoder cx1145m l image revient en couleur mais sent faire de pression ,j ai donc dessouder le composant et verifier une a une les pistes jusqu a la fiche cinch jaune et aucune coupure je la ressoude et toujours pareil ,meme constat en posant le doigt pres du cx1145M et meme en dessous la carte mere sans faire de pression l image revient en couleur,je soupconne le circuit qui gere la section pal ,j ai meme fait un reflow sur le circuit U4 denise et pareil ,par contre j ai pas la possibilite de l essayer ni en RF ni avec un moniteur.merci de votre aide par avance
Salut, sur tous les migas ecs que j’ai eu en main (500,600,2000…) la sortie composite à toujours été en noir et blanc. Le plus simple est d’utiliser un câble db23/péritel…
Par contre je n’ai effectivement jamais fait le test du ‘toucher’ (pourtant l’amiga est une femme ^^) je n’ai donc pas d’explication… mais la solution ci dessus elle fonctionne…
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › amiga600 image monochrome
© 2026 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.