AmigaOS 3.1.4.1 Disponible

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)

  • ManoWar

      #331973

      Hypocrisie absolument Giants

      mais quand on a minimum d’intelligence on prend un autre pseudo pour faire ces vilainies 🤣

       

      mais bon faite ce que je dis pas ce que je fais

      D’ailleurs me suis aussi servi sur ce thread puisque Hyperion a joué au con avec moi…

      tout les coups sont permis 😉

      elle est génial cette Maj surtout quand elle est gratis

      😁

       

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      brochi

        #331977

        @Serge ok cela ne regarde que lui mais a ce moment-là il faut le faire intelligemment et discrètement sans utiliser son pseudo de membres du staff AI sinon comment veux tu être crédible??? Si on reprend ton exemple du prêtre, si tous ces fidèles savent qu’il se tape la bonne du curé tu crois qu’il est crédible auprès d’eux??? même si cela ne regarde que lui… le message aura du mal a passer. Eh bien sur AI ou ailleurs c’est pareil!!!

        __sam__

          #331979

          Mais de qui vous parlez ? Il n’y a pas de ‘staff’ de A.I. dans ce fil, mais que des ‘participant’.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          ManoWar

            #331980

            Mais de qui vous parlez ? Il n’y a pas de staff de A.I. dans ce fil.

            de qui il se reconnaitra , et pas ici (faut suivre ) et il est sur un forum de warez  fraichement inscrit  (avec son pseudo d’ici)  et pour recup à l’oeil l’amigaos3.1.4 et updtate, d’ailleurs inscrit que pour ça  cooool nàn ?  lui qui casse les burnes quand tu parles de jeux copié …

             

            mais bon le curé à le droit d”étre pedo puisque cela ne regarde que lui

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            vbaneat

              #331986

              ben je suis le fil, passez sur un autre forum ou foutez vous sur la gueule mais ne pourrissez pas les gens qui suive l’amiga, c’est mon opinion car j’ai pas suivis vos …

               

              A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

              Thor1230

                #332034

                J’ai une question a poser a ceux qui ont l’os 3.1.4 ou 3.1.4.1 sans la ROM physique et qui ont de la FAST et un HDD d’installé avec PFS3.

                Vous reste-t-il plus de 1.450Mo de CHIP ?

                J’ai l’impression que PFS3 me pompe 500K de CHIP…

                Je viens de refaire une clean install, et j’ai ensuite installe bestWB qui n’a rien changé a la CHIP dispo

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Sethghost

                  #332036

                  Vous reste-t-il plus de 1.450Mo de CHIP ? J’ai l’impression que PFS3 me pompe 500K de CHIP…

                  Ce pavé pour dire que 1450 KO de CHIP avec ou sans PFS3 et une haute résolution entrelacée (ou pas) + buffers partitions c’est presque normal 🙂

                  Sinon tu peux utiliser Snoopdos dans ta startup-sequence  RUN SnoopDos (au début) pour vérifier ce qui bouffe ta chip. Et aussi startmem (pas encore testé celui la)

                  La CHIP RAM, ce goulot d’étranglement,
                  le talon d’achille de nos amiga sans cartes graphiques (AGA et ECS).

                  Quand j’étais en 3.1, j’avais pfs3aio + scsi.device 46.x (de Don Adan) et toutes mes partitions étaient en pfs3.
                  Avec amigaOS3.1.4.x + la rom 46.143 mappée, ma partition de boot de 10 Go est en FFS. (théoriquement, pfs3aio n’est plus vital)
                  Ce qui est certain, c’est que chaque logiciel tiers installé (pfs3…) ta résolution écran + couleurs, les buffers de chaque partition FFS et PFS3 consomment de la RAM et inévitablement bouffent la CHIP puisque c’est celle qui est la plus sollicitée par le CPU et qui permet l’affichage. L’utilisation de FBLIT et FTEXT en AGA permet d’économiser un peu de CHIP malgré les recommandations de Thomas Richter. (il a sorti un Native driver P96 AGA pour remplacer)

                  Un HACK hardware qui permettrait de rajouter un super AGA (le AAA) avec 16 ou 32 Mo ou plus de CHIP ram n’existe pas.

                  La vampire jesaisplusquelleversion et son affichage AGA par le RTG permet de régler/rajouter plus de mémoire CHIP. (non ?)

                  Vite, un panneau solaire.

                  Thor1230

                    #332046

                    J’ai effectivement testé la fonction maprom de ma blizzard 1230, et cela fait gagner 512ko de chip ^^.

                    Sur mon 1200 en rom 3.9, il faut obligatoirement Mapper la ROM 3.1.4, sinon l’os plante au démarrage, et on a quasiment 2Mo de CHIP.

                    Sur mon 1200 en rom 3.1, soit la rom est patchée donc on a environ 1.4mo de chip, soit on fait la MAPROM et la on a quasiment 2Mo de CHIP.

                    En fait, il est assez sympa le WB 3.1.4, mais avec le recul, le 3.1 peut faire quasiment aussi bien.

                    Le SCSI.DEVICE 45.7 semble vraiment efficace pour les gros disque dur.

                    Je suis en train de me tater a faire une D7 qui booterait en rom 3.1.4, puis une seconde pour preparer les HDD au formatage.

                    Ensuite viendrait l’installation de l’os, puis de son patch.

                    Plus qu’a reccevoir mes roms 3.1.4 pour etre peinard.

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    Anonyme

                      #332052

                      J’ai trouvé un petit soucis avec la 3.1.4.1 et les compact flash en PCMCIA , si elle est branché au démarrage alors vous aurez droit à un petit message d’erreur en allemand au démarrage , mettez un ancien crossDOSFilesystem dans L et hop c’est corrigé.

                      Thor 1230 :

                      <span style=”color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; background-color: #ffffdd;”>En fait, il est assez sympa le WB 3.1.4, mais avec le recul, le 3.1 peut faire quasiment aussi bien.</span>

                      Oui si tu as seulement une 68030 dans ton 1200.

                      Sinon pour info la rom 3.9 fonctionne avec le 3.1.4 sans être obligé de mapper , il faut juste faire deux modifs dans la startup

                      Starwing

                        #332112

                        Bonjour,

                        Je voudrais savoir comment résoudre le problème lors de la configuration d’une configuration d’une CF avec hdtool setup qui la reconnait convenablement mais qui signal disquette full. Je ne sais pas quel fichier a effacer pour continuer l’installation.

                        Si vous la solution cela l’aiderait beaucoup

                        Merci pour votre aide.

                        Cordialement Starwing.

                        Thor1230

                          #332119

                          Merci pour vos infos.

                          Pour faire tourner os 3.1.4 sur mon 1200 avec les roms 3.9, la seule idée que j’ai eu c’est de faire un blizkick de la rom fourni avec mon Workbench 3.1.4

                          C’est ca la modif de la startup-sequence ? Ou ca touche a la ligne qui update la rom ?

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          huggyone76

                            #332121

                            J’ai trouvé un petit soucis avec la 3.1.4.1 et les compact flash en PCMCIA , si elle est branché au démarrage alors vous aurez droit à un petit message d’erreur en allemand au démarrage , mettez un ancien crossDOSFilesystem dans L et hop c’est corrigé.

                            Etrange ça… Je le fais tous les jours et je n’ai pas de message d’erreur. Surtout en allemand ça m’aurait interpelé ! 😉

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            Thor1230

                              #332122

                              Idem, j’ai pas eu le soucis.
                              Clean Install WB3.1.4 + Update + BestWB + Update.
                              J’ai essayé de reproduire ce message d’erreur sans Succes.

                              JBAM, tu n’as peut etre pas fait de clean install, ou tu as installé entre temps une d7 avec fat95 et CF0 avant le 3.1.4 ?

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              Thor1230

                                #332123

                                @huggyone76 : Si mon 1200 commence a me parler en allemand, il va être remplace par un atari. Et j’espère ne jamais en arriver la ^^

                                 

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                huggyone76

                                  #332124

                                  @huggyone76 : Si mon 1200 commence a me parler en allemand, il va être remplace par un atari. Et j’espère ne jamais en arriver la ^^

                                  Pourtant un Falcon avec une Vampire ça aurait de la gueule ! 😉

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 75)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AmigaOS 3.1.4.1 Disponible

                                Amiga Impact