AmigaOS 5 pour tout le monde ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 120)

  • leo

      #190940

      @Aladin: un “clavier/ordi” serait moche (oui, parce qu’aucune CM de ASUS n’aurait un format adapté), ferait has-been, et multiplierait le prix du tout par deux ou trois.  Personnellement je ne suis pas pour 🙂

       

      Pour ce qui est de la carte avec un chipset AA: encore une fois, à part multiplier le coût (les coûts: de développement, de production, de revente) par deux ou trois, je ne vois pas. UAE fait très bien son boulot… C’est déjà disponible, et c’est gratuit

      Aladin

        #190947

        @leo

        En option cette carte pci ou pciexpress. vendu séparément 🙂 et enfichable dans n’importe quelle machine ayant un port pci/pciexpress avec un uae virtualisateur adapté. Ne ferait pas partie de ce projet AOS5. En fait c’est juste pour continuer à faire vivre l’amiga classic et ses jeux sans émulation. (Un projet séparé de ce futur nouveau ordi os5. Rien a voire entre les deux projets)

         

        Si format ITX trop grand, attendre un format plus petit, le x86 se miniaturise en ce moment. Tant pis le faire en tour en attendant. Car il ne faut aucun dev en hard, que des cartes existantes grand public. Pas de sous dans une recherche hard. Le prix du hard au prix des composants du marché.

        Fab1

          #190948

          La notion de temps réel n’a que peu d’intérêt pour l’utilisateur desktop lambda. J’en vois qui imaginent que ça rend l’OS plus réactif, oui, mais pas forcément au sens où certains l’entendent.

          Le principe de base du noyau temps réel c’est de pouvoir assurer un déterminisme pour certaines tâches, d’être capable d’assurer qu’une tâche sera ordonnancée d’une certaine façon, pour les applications critiques où on ne peut se permettre que l’OS décide soudainement de privilégier telle ou telle tâche ou bien encore d’attendre un accès disque (mention spéciale pour les swaps surprise de windows ;)) qui prend des plombes. Pensez à certaines applications médicales, aux mécanismes de pilotages automatiques, etc…

          Pour l’utilisateur normal, ce qui compte c’est surtout d’avoir une interface réactive, des fenêtres qui bougent au doigt et l’oeil, et ça, la majorité des OS temps réel n’en ont vraiment que faire, c’est bien la dernière chose qui compte, même. Les services critiques tournent pratiquement toujours sans intervention humaine ni donc interface graphique sujette à toutes les latences possibles et imaginables.

           

          leo

            #190950

            @Aladin: si pas de sous dans une recherche hard, pas de sous pour une carte PCI Express non plus… Sans parler du développement logiciel: tu veux l’enficher dans n’importe quelle machine ? n’importe quel OS ? etc…

            Le problème c’est que personne (à part les anciens nostalgiques) ne souhaiterait de clavier-ordi… Donc je doute qu’ASUS ou autre parte sur un format utilisable… Dans ce cas ta carte qui rentre dans un clavier déjà fait, tu peux l’attendre 🙂

            serge

              #190953

              @ Fab1: as tu un avis sur l’idée d’utiliser un kernel UNIX (genre BSD) et de lui greffer une couche typique Amiga? Dans le même genre de ce qu’à fait Apple.

              Il me semble que cela ressemble beaucoup au projet initialement prévu pour la Qbox n’est ce pas? (Hormis le fait que la Qbox ne soit Unixoide)


              @Leo
              : la carte d’index innovation avait tout son sens si elle avait été produite pour les machines NG + PC + Mac dans les années 2000 avec une simple API qui l’aurait utilisée au lieu de rediriger les programmes 68k vers Pétunia et Transe. Au moins la compatibilite aurait été complète.
              Maintenant avec une vrai intégration d’UAE (qui n’existe pas encore) dans les systèmes NG avec du Hard puissant, cette carte est bien moins utile.

              RyZen Rulez 😉

              Anonyme

                #190956

                Mais quark n’est il deja pas avec de la protection memmoire et du ressourse tracking ?

                serge

                  #190959

                  Si si, Quark a la protection mémoire, le SMP et le ressource tracking aussi si ma mémoire est bonne.
                  Quark a tout d’un kernel moderne et c’est aussi pour cela que j’ai beaucoup cru dans l’aventure MorphOS.
                  Mais Quark ne fait pas partie de la grande famille des kernel Unixoides et je pense qu’il ne pourrait pas nous faire profiter de tous les composants libres tels que les drivers comme le décrit Elwood, d’où l’idée d’adopter un Kernel de type BSD ou autre UNIX déjà existant.

                  Mais je dois avouer que mon rêve a toujours été de voir s’épanouir Quark en compagnie de l’Abox jusqu’à ce que cette dernière devienne insignifiante et laisse place totalement à la Qbox avec un system tout neuf robuste et léger dans le pur esprit de l’Amiga comme le fait actuellement Morphos, MorphOS qui est a mon grand regret prisonnier de la Abox.

                  RyZen Rulez 😉

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #190963

                    @ Léo : heu, j’aime bien le NG mais un style has been dans un clavier m’intéresse, quit à être une option payante.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    elwood

                      #190986

                      Clavier ou pas, c’est pas le sujet les gars 😉

                      Heureusement que Serge suit et pose même les bonnes questions 🙂

                      leo

                        #191013

                        Mais quark n’est il deja pas avec de la protection memmoire et du ressourse tracking ?

                        Justement, si: depuis 10 ans peut être. Henes me corrigera si je me trompe, mais l’architecture de MorphOS peut être (grossièrement) comparée à celle de MacOS X: un noyau moderne, et un système de box. Le MorphOS actuel tournant dans l’ABox, la boîte de compatibilité AmigaOS. La Q Box pouvant être comparée au MacOS actuelle, et censée accueillir le nouveau OS moderne n’est pas développée: les ressources étant concentrées sur ABox. C’est un peu comme si le développement de MacOS se faisait toujours dans l’environnement classique… Alors qu’il y a un noyau moderne avec Darwin… Quand on me dit que ça prendrait du temps de repartir sur un OS: ça fait près de 10 ans que l’on aurait pu commencer…

                        Sa

                          #191059

                          A titre d’utilisateur je me fous un peu de planter 1 ou 2 fois dans la semaine, ce n’est pas un drame j’ai appris à vivre avec (accéssoirement ça force nos codeux à coder propre 😀 ) pour revenir au sujet, bien d’avantage que l’absence de protection mémoire et ressources tracking dans l’Abox ce qui me chagrine un peu c’est le manque de développement.

                          Pour améliorer la chose je vois deux solutions, que l’OS doublon et le moins aboutis disparaisse de la circulation, je me répète, je sais, je ne cherche pas à irriter ses usagés mais c’est la meilleur chose qui pourrait arriver à l’Amiga et que les AOS NG puissent lancer les application qui tapent dans le vieux hardware Amiga, c’est crade, c’est pas beau, c’est pas bien, mais ils auraient bien d’avantage convaincus les nostalgico-brocanteurs si nombreux dans notre microcosme, voir le succès des machines à base de FPGA et la dynamisme du marché de l’occasion…

                          Une petite carte PCI à base de FPGA pour nos Mac, Pegasos, Aone etc ne pourrait-elle pas permettre cela ?

                          elwood

                            #191082

                            @Sa
                            Abouti ou pas c’est pas le sujet.
                            Le FPGA aussi c’est pas le sujet.

                            Tu fais exprès, c’est ça ?

                            Sa

                              #191088

                              je crois justement être précisément en plein dans le sujet.

                              Les AOS actuels ne contentent pas tout le monde, manque de développeurs et de dynamisme, rebute une partie importante de passionnés des classiques, je tente d’en expliquer les raisons.

                              Ca me paraît infiniment plus constructif, intelligent et réfléchis qu’émettre l’idée d’une nouvelle ré-invention de la roue crétine qui est la source des maux de la communauté Amiga depuis des années (bien avant MOS et AOS4 d’ailleurs)

                              Comme toute vérité je comprend que ça puisse irrité tes chastes oreilles, mais ça je m’en fout, tu l’as bien compris.

                              Continue de soutenir tes abrutis menteurs qui ont anéantis tout espoir d’un micro-marché viable si ça t’amuse, ça ne m’empêchera de dénoncer leur beau gâchis et leur incompétence.

                              Tu ne peux pas faire semblant d’être chagriner par le manque de dynamisme de notre microcosme et continuer à soutenir ceux qui en sont la principale cause.

                              Tu ne me retirera pas l’idée qu’un Pegasos vendu avec un MOS portant le nom d’AmigaOS 4 et pourvu d’un moyen hardware ou software (on s’enfout) de lancer un SOTB via WHDload aurait rencontré un vrai petit succès et aurait permis un tout autre dynamisme aujourd’hui…

                              JaY

                                #191097

                                Vous vous battez vraiment pour des cacahuètes … Pour la majorité des users le seul Amiga “NG” viable c’est un pc avec uae. Le reste n’est que branlette de moustiques pour contenter quelques dizaines de disciples nostalgiques.

                                 

                                Enfin bref … Je retourne sur mon 1200 … J’sui bien installé j’ai une Sam 440 qui me sert de cale pied sous le bureau ! 😀

                                 

                                ps: Pas la peine de vous exciter ce post est volontairement orienté pour agacer les bleus comme les rouges … Tant qu’a brasser du vent autant bien le faire !

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                elwood

                                  #191259

                                  @Sa,
                                  Je ne soutiens personne. Tu lis vraiment ce que tu veux lire. C’est usant à force 🙁

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 120)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS 5 pour tout le monde ?

                                Amiga Impact