AmigaOS cité sur linuxdevices

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • corto

      #6096

      Ca ne justifie pas une news alors je m’installe au bar.

      Battou, sers-moi l’apéro ! Qu’est-ce qu’on lit dans une news du site linuxdevices ? Et bien ça :

      “OWB v3 can be built with glibc or uClibc, for x86, ARM, and SH processors, says Pleyo. The v3 browser also supports Mac OS X, and for the first time, the AmigaOS.”

      Bon, ce n’est pas grand chose mais ça signifie quand même que ceux qui portent OWB se sont faits connaître auprès de la société qui maintient et développe OWB (des gars de Montpellier !). Peut-être ont-ils soumis des patchs ?

      Rappelons que linuxdevices est un site très connu, orienté professionnels et portant sur l’embarqué.

      Aujourd’hui il y a d’ailleurs une autre news concernant la sortie de cartes prototypes MPC8640 de chez Freescale, dual-core e600, 1 GHz, AltiVec, …

      On en parlait déjà dans le forum de powerdeveloper.org

      A la vôtre !

      :pint:

      fred972

        #100013

        J’ai reçu le mail de Freescale sur ce MCU, ça a l’air sympa. Une nouvelle Efika?

        K-L

          #100014

          Si aucun OS PPC n’est porté dessus, sinon aucun intérêt.

          Mais une machine Bi-G4, ça me plairait oui :-)

          corto

            #100015

            Je me réponds pour 2 choses :

            1. A propos de OWB sur AmigaOS, il était tout simplement cité puisqu’il est … un port officiel ! Si vous ne me croyez pas : regardez cette page sur le site de OWB. Il faudrait que plus d’auteurs de portages essaient de faire intégrer leur travail par les développeurs originaux.

            2. Un nouvel appareil grand public à base de PowerPC (MPC5121e, comme le LimePC) a été annoncé :

            A Silicon Valley startup called CherryPal announced a two-Watt, $250 ultra-mini PC that runs Debian Linux.

            elwood

              #100016

              Merci Corto pour toutes ces infos. Cool pour AOS sur le site de Sandlabs :-)

              Admin

              K-L

                #100018

                Ca rappelle furieusement une Efika améliorée, ça, non?

                Je verrais bien MOS 2 dessus (surtout avec ses 256Mo de mémoire embarquée). :-)

                BatteMan

                  #100019

                  Les trucs CherryPal sont en fait les ordis des chinois de chez LimePC, LimePC avec qui Genesi est en contact plus ou moins rapproché.

                  D’ailleurs, je me demande s’il y a un lien entre THTF (les coréens) et LimePC (et donc CherryPal) ? De plus, BBRV faisaient l’éloge du CherryPal dans sa version laptop sur MorphZone il me semble.

                  Bref, tout ça ne rime pas à grand chose tant que les développeurs de l’OS n’annoncent pas que leur OS fonctionnera sur ces machines… On sait que pour le moment, il y a une volonté de porter AmigaOS 4.0 et MorphOS sur Mac Mini voire iBook G3/G4, qu’AmigaOS 4.0 voudrait bien fonctionner sur Samantha mais à part ça… et tout ça est au conditionnel même si l’équipe de MorphOS a avoué qu’une version Mac Mini était plus que “probable”.

                  /me est content d’avoir son Pegasos.

                  Only Amiga makes it possible !

                8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar AmigaOS cité sur linuxdevices

                Amiga Impact