Amikit sur Amiga Classic

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • lhomme

      #6584

      hello

      est ce que quelqu’un a reussi a installer amikit sur un amiga classic?

      exist il une archive pour cette install

      merci de votre aide

      Admin

      bigdan

        #106817

        Oui et non (pas d’archive spécifique à ma connaissance mais je peut me tromper). Tarzin ton avis ?

        Lhomme : tu aimes reposer les mêmes questions…

        Amikit sur Amiga Classic (23/7/2008 7:50)

        Même réponse : cf forum de support amikit (en anglais)

        Frequently Asked Questions / AmiKit on Classic Amiga

        lhomme

          #106818

          oui desole mais je n’ai pas retrouver ce sujet

          c’est pour cela que je repose la question car je ne voix pas de news neuf meme chez amikit a ce sujet

          oui j’ai vu le sujet sur amikit mais cela est resté lettre morte depuis mais aucun pack n’a été proposé

          merci

          papiosaur

            #106819

            à lhomme:

            J’ai installé récemment Amigasys4 sur mon 1200 et franchement j’ai été agréablement surpris, de plus il a l’air d’être rapide sur des petites configs ;-)

            http://amigasys.extra.hu/amiga.html

            et

            http://amigasys.extra.hu/downloadamiga.html

            Je pense que c’est la meilleure solution actuellement ;-)

            www.amigang-store.com

            Kefrens

              #106820

              Coincidence ?

              J’en parlais justement en “privé” avec CLS2086 ces deux derniers jours !

              Il en est ressorti qu’il m’a donné un lien en parlant. Je le partage donc ici avec vous autres :

              Amikit sur Classic (en anglais)

              /Me :hammer: est un peu idiote c’est le même lien que celui de Bigdan

              La méthode semble compliquée mais doit fonctionner correctement au final.

              Sinon, il reste bien le ClassicWB

              Voilà un sujet que je vais suivre attentivement.

              greg

                #106821

                tiens c’est marrant

                j’ai installer aussi amiga sys 4

                sur mon 1200 030

                tres bien je l’ai passer en partition de boot

                je suis avec l’os 3.9

                petit defaut pour moi

                il installe pas tout les dossiers

                le wb reste en anglais pas moyen de le mettre en francais

                et le clavier et en qwerty

                je me suis pas encore pencher sur la question mais je suis sur qu’il y a quelques fichier a deplacer pour y remedier

                pour amiga sys lui meme le francais n’est pas suporter donc c’est regler

                Aladin

                  #106822

                  Je tourne sous amikit 1.4 sur mon 1260ppc.

                  Tout marche bien, sauf amistart qui bug (j’avais deja la meme erreur avant avec les premieres version d’amistart: barre “brouillée” et beaucoup de guru en selectionnant la barre).

                  Juste remplacé picasso96 par cybergraphics. (bvision)

                  Enlevé PatchMSB (MathLibsUAE) dans la startup

                  Remplacer les librairies mathlib et 680×0. (amikit utilise des versions uae)

                  ( Rajouté les drivers du ppc et de warp3d/bvision )

                  ( Rajouté le driver ide 1200 de l’os4 (loadresident) pour la barriere des 4Go )

                  ( Blizkick pour passer en 3.1 )

                  La plupart du temps, les logiciels sous amikit sont pour 68000, donc pour optimiser, il faut remettre des versions selon son processeur . par exemple pour l’utilitaire “picshow”

                  lhomme

                    #106823

                    merci

                    amisys jai deja essayer et me plai moin que amikit

                    mais on ne trouve rien de facile pour installer amikit

                    jaideja essayer mais sans succes

                    on va donc passer par la solution d’aladin

                    donner vos solutions pour ceux qui y sont pzrvenu

                    merci

                    Tarzin

                      #106824

                      Tarzin ton avis ?

                      Pour avoir suivi le sujet sur le forum AmiKit, j’ai vu que pas mal de personnes se sont cassés les dents mais il y en avait un qui y était parvenu.

                      Méthode (simplifiée):

                      – faire ou récupérer une installation complète d’AmiKit sur PC

                      – démarrer d’un système normal et copier l’installation récupérée sur une autre partition

                      – supprimer tous les patchs présents dans l’installation (patchs WinUAE, patch carte GFX, etc..) : il y avait une liste dispo sur le forum.

                      – réinstaller les bonnes versions des exe (020 / 030)

                      – modifier la partition de démarrage et redémarrer.

                      Il y a eu à un moment une archive qui circulait contenant cette version. Comme elle n’était pas officielle, Jan ne la distribuait pas personnellement. Faudrait fouiller sur le forum.

                      Bien entendu, c’est une méthode généraliste, il y a du travail pour y arriver.


                      @Greg

                      le wb reste en anglais pas moyen de le mettre en francais

                      Avec le “patch FR” qui est sur mon site??

                      J’ai pourtant pas mal de retours positifs (AmigaSYS sur PC ou AmigaSYS sur Amiga réel) et aucun problème signalé.

                      SoundSquare

                        #106825

                        AmigaSys4 fonctionne pas trop mal, mais bon, dès qu’on rajoute deux trois trucs ça devient instable ou buggué (AfAOS par exemple).

                        J’ai laissé tomber AmigaSys sur mon 4000 pour une install propre d’OS3.9 et tout ce qui va avec.

                        curieux de tester Amikit par contre.

                        ness62

                          #106826

                          @SoundSquare

                          Completement d’accord avec toi et sur AMikit c’est idem ,donc ces packs là en émulation ou sur un vrai amiga c’est pareil , même problème.

                          M’enfin bon je vais pas faire la fine bouche car c’est pas trop négatif.

                          greg

                            #106827

                            le wb reste en anglais pas moyen de le mettre en francais

                            Avec le “patch FR” qui est sur mon site??

                            J’ai pourtant pas mal de retours positifs (AmigaSYS sur PC ou AmigaSYS sur Amiga réel) et aucun problème signalé.

                            merci tarzin

                            tu as fait du bon boulot

                            donc amiga sys4 aga je n’ai rien a redire

                            rulezzz

                            Tarzin

                              #106828

                              Bon, je laisse tomber la traduction d’AmigaSYS 4 en français.

                              J’ai reçu un email de Dary qui trouvait que je n’avançais pas assez vite alors que beaucoup de monde réclame une installation en français.

                              Donc, si quelqu’un est intéressé pour reprendre le flambeau, je lui fais parvenir les fichiers.

                              Si j’ai l’occasion de compléter mon patch pour la prochaine version d’AmigaSYS qui doit sortir sous peu, je le ferai mais pas plus.

                              ness62

                                #106829

                                @Tarzin, est en plus faut du rendement. T’emmerde pas avec eux .Fais ton patch et laisse le chez nous ,celui qui en veut viendra le chercher.

                                J’ai reçu un email de Dary qui trouvait que je n’avançais pas assez vite alors que beaucoup de monde réclame une installation en français.

                                En petard je suis de lire ce genre de phrase,non mais!Vive la Gauleeeeeeeee.

                                Tiens pour le coup je vais virer Amigasys de mon 1200 ,pas de cadeau .

                                Et vous là les programmeurs Français ,je veux bien comprendre que l’anglais est servi avant nous pour une large diffusion (principalement doc ou site internet) ,mais est nous? ,l’ baguette,l’pinard et l’camembert, faut attendre 20 ans?

                                :sweat:

                                JiDeWe

                                  #106830

                                  J’en parlais justement en “privé” avec CLS2086 ces deux derniers jours !

                                  HS:) petits cachotiers va!!!!

                                  /me aime bien taquiner

                                  Sinon même exp. que Soundsquare , installé amigasys sur hd scsi sur le 4k, (comme le 2k est magicwb, je vais réassayer là)puis viré proprement, par contre pour amikit je n’ai pas de pc, donc ça ressemble à quoi exactement?

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amikit sur Amiga Classic

                                Amiga Impact