Aminet: Voir la page des derniers uploads

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • warp3

      #1244

      Voilà environ 1 mois, j’ai envoyé un message à matthias Scheler ([email protected]) en anglais (il aurait mieux valu en allemand ?)

      afin de lui demander ce qu’il en était à propos de la mise hors-service des pages d’infos sur les derniers envois (uploads) sur tous les Aminets (mais peut-être n’avez-vous pas ce genre de blème ?), particulièrement celui des USA, WU archives.

      N’ai pas eu de réponse.

      J’ai fouillé dans le peu d’informations disponibles sur la page Aminet puis sur le site Amiga-news.de.

      J’ai juste trouvé un lien sur le forum amiga.org (pourquoi pas de lien directe sur amiga.org ?):

      Announcements : Aminet US Mirror Back Soon

      Posted by adolescent on 2004/11/4 13:32:00 (945 reads)

      According to the following note, the US Aminet mirror is coming back online soon;

      Recieved the following good news from the WUArchive staff.

      Quote:


      Hello, everyone. I’m mailing a short list of people who had been mailing in asking about the status of the Aminet mirror.

      At the current point, we’ve drug out what we had off of tape backup from the original Wuarchive, and are restoring it to the new machine right now. It’ll probably take some time, and I do not have an ETA. You’ll see it in it’s usual location under FTP (/pub/aminet) when it’s complete.

      Go ahead and notify your community links that it will be coming back up, and also whomever runs the mirrors from Wuarchive that they ought to start working again.

      Don’t hesitate to email me directly for any additional configuration-type issues the community may have.

      Mark Bober

      CTS

      Washington University


      En gros, Mark Bober dit que le site miroir US remarche depuis qu’ils ont redescendu (recopié)

      le site original stocké sur bande magnétique sur la nouvelle machine.

      RQ: seulement 6 personnes ont posté par email une demande inquiète d’infos au “webmaster”

      Mark Bober, et qui constitue la ‘short list’ qu’il évoque :(

      …Suivent ces posts, entre autres:

      adolescent Posted 2004/11/4 17:03 Updated 2004/11/4 17:03

      There are lots of files since September in the upload directory of the German mirror that are waiting to be sorted and mirrored. Although I didn’t think WUArchive was the central site, it appears that when it died, so did the mirroring.

      adolescent Posted 2004/11/11 15:33 Updated 2004/11/11 15:33

      Looks like the mirror is now back up. Still no new files but the old ones are (mostly) there.

      [edit]

      C’est à dire que le membre du forum au pseudonyme de adolescent dit qu’il y a beaucoup de fichiers ‘uploadés’ dans le répertoire upload du site allemand qui attendent d’être triés et dispatchés sur les sites miroirs Aminet, et bien qu’il ne pensait pas que le site WU était le site central, quand le site WU a été fermé (éteint), les autres se sont fermés aussi.

      [/edit]

      …Ce qui expliquerait (en partie) la belle uniformité de fermeture du service de la page “derniers uploads”, sur chaque site Aminet.

      Depuis, qu’est-ce qui empêche le retour de ce service (de mon côté, en tout cas)?

      Auriez-vous plus d’informations à ce sujet ?

      NDBatteMan : J’ai enlevé quelques “—” pour ne pas casser la mise en page d’AI.

      CptBlood

        #29755

        essaye

        http://www.aminet.de

        Salut !

        Cpt Blood

        BatteMan

          #29756

          Toumak : C’est cool, mais ça ne change pas qu’il n’y a toujours pas de nouveautés depuis Août 2004…

          Mais je ne connaissais pas ce miroir, merci ;-)

          /me se demande si Aminet reviendra fonctionnel à 100% un jour…

          Only Amiga makes it possible !

          warp3

            #29757

            Bonjour , Toumak , et bienvenue.

            Ah, ce fameux site ! J’avais oublié de le mettre dans

            ma liste de liens ! (je l’avais trouvé très moche, il y a 4 ou 5 ans)

            Mais malheureusement, c’est le même résultat que pour les autres:

            Dans l’icône répertoire de gauche ” recent “, je n’obtiens rien.

            Cela affiche en en-tête, quelque soit le site-miroir sélectionné:

            files: -4 Neue Files: 0

            puis un nombre entre crochets, comme : [0] ou [0.1] ou [0.2]

            Et que couic après…

            De ton côté, as-tu vu un seul fichier uploadé apparaître ?

            [edit]

            Batteman:

            Merci de me confirmer qu’il y a encore un truc qui cloche chez

            Aminet actuellement. Mais pourquoi ne font-ils pas une petite

            page d’infos, chez Aminet.de ? S’il faut des sous pour faire

            ça, moi je veux bien donner !

            /me se demande vraiment ce qu’il se passe !

            [edit]

            A+

            SoundSquare

              #29758

              /me utilise aminet.de depuis toujours, ou presque :-D

              Lanza

                #29759

                /me pareil que SoundSquare

                NDSoundSquare : correction d’une faute dans SoundSquare :-D

                [edit de Lanza]Y’en a qui profitent de leur nouvelle situation ! :-P [/edit]

                warp3

                  #29760

                  @ Lanza, Soundsquare (notre Battounet bis ?)

                  Je préfère le site: de.aminet.net/aminet (simple, efficace)

                  à http://www.aminet.de dans le but de récupérer/rechercher des fichiers (WU aussi est bien)

                  aminet.de a actuellement une NewsLetter en ligne bloqué à fin 2002. La plupart des liens pour s’inscrire semble inactifs.

                  Je ne retire rien de ce que j’ai dit: la présentation est un peu (toujours) brouillonne. Déjà, d’entrée: ‘beta version’, et le texte du bouton de la version en français est en simili-français.

                  Par contre, il y a + de services…. Quand ils ne sont pas H-S.

                  Mais à travers un Ibrowse ou autre avec un Amiga bien lesté, c’est sans doute plus chouette, je n’en doute pas.

                  Et il me plaît à imaginer (oh la jolie expression !) que nos amis teutons sont en train de revoir à nouveau les choses de fond en comble (un peu comme bientôt AI ?). Autrement, c’est: aïe ?!

                  SoundSquare

                    #29761

                    @warp3

                    Battounet bis ?

                    BatteMan est BatteMan, unique et indivisible :)

                    quand à moi, j’existe, je suis entier, je suis pas un clône. non mais ! en plus je suis plus vieux que lui :-p j’étais là avant lol

                    warp3

                      #29762

                      Y’a pas volonté d’offense, SoundSquare ! C’est juste que tu

                      cause & intervient autant (voire plus!) que notre cher Batt’ .

                      Ce qui n’est pas vraiment le cas pour à peu près tous les autres

                      modos/webmestres ici.

                      SoundSquare, c’est dur et long à écrire.

                      Est-ce que je peux simplifier en ssquare sans subir une remontrance ?

                      Ou en skarounet (surnom diminutif & d’intégration à caractère affectif) ?

                      Par ailleurs, SoundSquare, ça veut dire “carré son” à la base.

                      Est-ce parce que tu fais du son bien fait et carré comme il faut ?

                      Ou tu fais des sons avec des carrés (heu…) ?

                      A propos de son à onde carrée, Dans le site ESA/la sonde Huygens, il y un son mp3 de la traduction en son audible de l’echo radar de l’approche de huygens sur titan.

                      la page:

                      http://www.esa.int/export/SPECIALS/Cassini-Huygens/SEM85Q71Y3E_0.html

                      le mp3 sur cette page:

                      File 2 : radar conversion

                      (huygens_alien_winds_descent_radar.mp3)

                      /me parle de tout et de rien en attendant que le courant

                      électrique revienne bien partout chez Aminet.

                      Admin

                      bigdan

                        #29763

                        /me parle de tout et de rien en attendant que le courant

                        électrique revienne bien partout chez Aminet.

                        Oui c’est plus compliqué que cela a mon avis… (vu le peu de réponses d’Urban et Matthias, on en est réduit à poser des hypothèses)… mais je croise les orteils aussi !

                        Arnaud aka bigdan

                        de retour sur AI.org

                        warp3

                          #29764

                          Cher Bigdan (je peux t’appeler ‘Cher’ ?), j’avais vaguement lu

                          quelque part (où? chais plus; quand ? il y a un bon paquet de mois au moins) que les gars Aminet voulaient améliorer tout le système de présentation de la base de données Aminet afin d’exploiter le tout “un peu plus mieux”.

                          Soit cela est déjà expérimenté sur http://www.Aminet.de, soit ils sont en

                          train de reconstruire le tout tel que je viens de l’écrire.

                          Ou alors…. ben….ils laissent le tout en l’état ? (zont p’têt bien

                          des ennuis de trésorerie aussi, hein? vente de CDs en rade, OS4depot, c’est pas fait pour aider).

                          OK, c’est très très vague ! Scuze…

                          S’il n’y a rien qui bouge avant début fév., j’essaierai perso une lettre rédigée en allemand (arf!)

                          Rq: /me n’est pas un intime d’ Urban Müeller !

                          CptBlood

                            #29765

                            Il y a eu une annonce sur Amiga News concernant les problemes d’Aminet.

                            Pour l’instant, ils essayent de remettre tout en place.

                            Le site est actif mais les uploads ne fonctionnent pas.

                            Ils bossent dessus.

                            http://www.amiga-news.de/de/news/AN-2005-01-00172-DE.html

                            Cpt Blood

                            warp3

                              #29766

                              Merci beaucoup, Toumak.

                              Il était temps que ce genre de message arrive de la part

                              des gars d’Aminet !

                              en anglais:

                              http://www.amiga-news.de/en/news/AN-2005-01-00172-EN.html

                              en allemand:

                              http://www.amiga-news.de/de/news/AN-2005-01-00172-DE.html

                              Ça dit ça en français (à corriger, peut-être !) :

                              (multi-edité)

                              << (au 30.Jan.2005) Aminet: exposé de la situation En septembre de l’année dernière(2004), le serveur wuarchive.wustl.edu où se trouve le site “source” (de référence) Aminet us.aminet.net, à cause d’une défaillance des disques durs en configuration RAID (contrôleurs RAID), (cf. amiga-news.de ‘réparation’), a fait que les Uploads sur Aminet n’étaient plus triés, ni même acceptés. (26.Sep.2004) Malgré l’annonce du rétablissement du serveur Aminet dans un premier temps, serveur qui encore changeait d’hôte pour se trouver un sponsor, le site us.aminet.net n’était accessible à nouveau que depuis le mois de Novembre. L’annonce de départ de wuarchive.wustl.edu disait que le site n’accepterait que les archives “sponsorisées” (dont uploads ?), une fois le serveur remis en route. Néanmoins, les uploads suivants n’étaient plus acceptés. Questionné par nous (Amiganews.de), Mark Bober de l’Université de Washington (wuarchive.wustl.edu) a expliqué qu’il s’est aperçu que le backup des fichiers comportait des lacunes; et quelques uns des serveurs-scripts étaient endomagés ou perdus. Les données et informations devront entretemps être transmises à URBAN Müller (l’administrateur de l’Aminet) qui en collaboration avec Mark Bober essaieront de restaurer à nouveau le(s) site(s) “source(s)” d’Aminet, complètement ou à travers un nouveau serveur de soutien. Plus d’information dans les brèves (cq) >>

                              Tiens, je remarque à côté sur le site amiga-news que le lien de “traduction en français” pointe ‘tout simplement’ sur le site d’Amiga Impact, avec Steag comme responsable du site “traducteur” !

                              Est-ce à dire que tout ce qu’on trouvera de traduit, ce sera mon texte ici présent ?!

                              X-D

                              Gofromiel

                                #29767

                                Haaaaaaaa, ben je me disais aussi que c’était bizarre ! J’ai essayé plusieurs fois de mettre la dernière version de Feelin sur Aminet, mais l’archive n’apparaissait jamais dans les fichiers récents… aucun autre d’ailleurs… Je pensais que j’avais fais une bêtise mais je suis (façon de dire) rassuré.

                                Par contre, si Aminet tombe, c’est même plus la peine !! Qu’allons nous devenir ?? C’est quand même la chose la plus précieuse de la communauté Amiga !

                                Ce que je comprends pas c’est que ici (archive américaine) ça marche, alors que là (archive globale ?) ça chie ?!? Est-ce qu’il y a un endroit spécial pour l’upload maintenant ??

                                Gofromiel

                                  #29768

                                  Pffff essayez donc de vous connecter au ftp du site américain (us.aminet.net)… 40 connexions maximum ??? C’est quoi ces conneries ??

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aminet: Voir la page des derniers uploads

                                Amiga Impact