AmiWest 2018 – peut il relancer l'amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • junior2

      #315479

      Bonjour à tous,

      Je ne poste pas souvent, j’ai lu dans le fil de l’actualités :

      AmiWest 2018 La 21ème édition de ce rassemblement Amiga se tiendra à Sacramento du 11 au 14 Octobre 2018.http://www.amiwest.net/

      Ok super c’est bien, une nouvelle manifestation Amiga!!!! mais de quoi discutes t-ils au juste?

      y parlent-ils de projets industriels, de stratégie ou quelque chose qui puissent relancer par je ne sais quel biais l’amiga sur le marché.

      Et nous de notre côté, que pouvons nous apporter comme type de projets industriels? ou que faudrait-il pour que ça marche?

      Amigalement.

      junior2

      Mod

      amigaouf

        #315481

        Faut arreter avec cette amiwest…

        Si tu regarde et analise, c est au grand mots 20 gars qui se touche le noeud… a la ualchimie on est plus….

        Faut s attrends au meme powerpoint que chaque année de trevor mais avec des pages en moin…

        thellier

          #315483

          Tout les ans on espère un truc pour l’Amiwest …. et jamais rien alors cette année je m’en fous mais m’en fous

          Clad

            #315486

            Et puis est ce que c’est viable de s’emmerder avec le sac de nœud juridique qu’est l’Amiga pour un marché potentiel si rikiki ?

            On peut toujours faire un Amiga sans le nom, mais… il y en a qui ont essayé (bplan), ils ont eu des problèmes.

            L’Amiga est une machine commercialement morte et c’est très bien comme ça. J’aime le Parthénon comme il est, et j’ai pas spécialement envie qu’on en reconstruise un deuxième tout neuf.

            bob1969

              #315487

              En tout cas leur site marche bien…

              junior2

                #315489

                Merci de vos retours.

                Je reprends tout doucement l’amiga , j’ai fait l’acquisition du blu ray “From Bedrooms to Billions” et compte acquérir “The Commodore Story”.

                J’avoue que je ne m’attendais pas à un retour si négatif 🙁 surtout sur ce forum. Je ne comprends vos réactions “au moins cette manifestation a lieu d’exister”  non ?  Trevor DICKINSON a eu le mérite de proposer de nouvelles cartes mères X5000 et X1000. Quelle audace de sa part!

                J’essaye de comprendre …. c’est tout.

                Anonyme

                  #315493

                  N’écoute pas les grincheux ^^

                  LE X5000 est clairement le meilleur Amiga disponible mais son prix à calmé beaucoup trop de monde.

                  L’avenir de l’Amiga est clairement l’Amiga 1222 Tabord

                  Un Amiga PPC qui tourne sous AOS 4.1 à un tarif abordable.

                  Clad

                    #315499

                    Grincheux, grincheux… Au contraire, je suis très content que l’Amiga soit une machine morte. Ce n’est pas pour rien que je le compare au Parthénon: les ruines, c’est beau !

                    Si les machines Amiga n’avaient jamais cessé de sortir, un Amiga moderne ce serait au mieux un SoC ARM, au pire un x86, avec un AmigaOS8 qui ressemblerait à tous les autres et prendrait 1 giga de ram à vide, des DRM en veux-tu en voilà, et ça serait chiant comme la mort à utiliser. En plus connaissant Commodore, ça ne serait compatible qu’avec le cloud CommodoreDrive et aucun autre, et on ne pourrait plus installer de logiciels autres que ceux venant du Boing Appstore Officiel.

                    Toutes ces tentatives pour “relancer” l’Amiga, c’est même pas que j’y crois pas, c’est que j’en veux pas. Nos Amiga fonctionnent très bien comme il sont, foutons leur la paix. Et même si le hardware vieilli et tombe en panne petit à petit, je prend le pari que le dernier des Amigaïstes mourra avant le dernier des Amiga.

                    Anonyme

                      #315500

                      L’avenir de l’Amiga est clairement l’Amiga 1222 Tabord

                      J’ai joué un peu avec la tabor, Eggman en a une en betatest. Elle est pas mal lente sous OS4 tout de même. Mais son plus gros défaut (si on passe sous silence le fait que le driver de la carte réseau n’est toujours pas disponible), c’est tout de même l’absence de FPU compatible avec AOS4. Amusant tout de même de voir que dans certains cas l’absence de FPU compatible/l’utilisation d’un FPU émulé ne pose pas de problème, mais que dans d’autres, c’est une catastrophe/mensonge/composant essentiel sinon ce n’est pas un Amiga.
                      https://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2533&forum=22

                      kamelito

                        #315508

                        L’Amiwest 2018 je le crains n’apportera pas grand chose. Je veux bien être surpris mais quand on voit que le procès contre Hyperion aura lieu en décembre 2019…Néanmoins même si côté OS ca sera probablement la vache maigre on verra ce que cela donne côté applicatif car au final un OS sans application ca ne sert pas à grand chose.

                        sinisrus

                          #315510

                          Il faut être patient côté appli ça prend du temps (des années) mais y en à qui bossent…

                          …Je retourne coder

                           

                          Sethghost

                            #315512

                            Les gars, l’amiga est mort depuis 20 ans mais l’amiga OS 3.1.4 (plus une nouvelle rom) est bientôt dispo. Un amiga mini “officiel” bien conçu avec des possibilités de customisation se vendrait comme des petits pains si les gens qui se battent pour les restes arrivaient à s’entendre (ah ah)

                            Le marché du retro hardware/soft, c’est des milliards (ex : l’atari flashback 8eme version, le c64 mini vite fait avec son faux clavier etc.)

                            L’amiga OS 3.1.4 peut sortir parce que le développement hardware (et software) sur et autour de l’amiga n’a jamais cessé (la vampire, individual computers, terrible fire et les autres, les utilisateurs de WINUAE, HAPPIGA…)

                            Un des premiers screenshots d’amigaos 3.1.4 : le workbench prefs. Ca ressemble furieusement au 3.9 sans reaction, optimisé aussi bien pour les petites configs (68020+fast, 68030 sans carte graphique) que pour les machines à base de 68060 (080?) + cartes graphiques.

                             

                             

                            Vite, un panneau solaire.

                            elwood

                              #315541

                              AmiAl’Ouest ne sert à rien depuis quelques années déjà. Ils peuvent dire de jolies paroles voire nous mentir honteusement mais dans les faits, ça ne sert à rien.

                              quorthon

                                #315553

                                Je plussois. Un amiga mini all in one avec 500 jeux

                                bob1969

                                  #315562

                                  Pour une fois , les européens sont en avance avec les vampires V4 (pas encore sorti certes..). Les californiens sont pleins d’opportunités …mais comme l’Alchimie, ils veulent se rencontrer , boire de bières et refaire le monde…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmiWest 2018 – peut il relancer l'amiga ?

                                Amiga Impact