AmiWest 2018 – peut il relancer l'amiga ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • junior2

      #315750

      Déjà un grand merci à tous vos messages.

      En lisant les commentaires, je fais un constat simple beaucoup d’opinions différentes et beaucoup de voies possibles : x5000, Amiga Tabord 1222, les cartes Vampires …et surprise l’Amiga OS 3.1.4 et d’autres  projets que je ne connais.

       

      Il est difficile de comprendre comment des “Hommes” (hommes et femmes) soutiennent à travers le monde le mot “Amiga” y investissent beaucoup de leur temps personnel avec tant de dynamisme et d’énergie dans le développement de machines, d’accessoires de logiciels,de chaînes YouTube et autres manifestations, réunions, anniversaires etc…. qu’ils ne puissent pas tous aller pas dans la même direction …

       

       

      Selon mon avis , il y a beaucoup de bonne volonté de part et d’autres, et je crois sincèrement qu’il manque à tous un chef, une tête de file, une ligne directrice , qui nous regrouperaient tous sur le même chemin.

       

      PS: Pour l’amiga OS 3.1.4, je ne comprends plus rien….il y avait déjà le 3.5 et le 3.9.

      Aladin

        #315754

        hyperion pour éviter la faillite veut juste renflouer ses caisses avec une mise à jour cosmétique 3.1.4 qui devrait être gratuite pour ceux qui ont déjà la licence 3.1. Os 3.5 et 3,9 appartiennent à haage et partner. Os4 étant un bide financier et ce n’est pas avec la tabor vieille de 10 ans sous motorisé et non compatible completement avec os4 (fpu) qu’ils vont pouvoir s’en sortir

        Anonyme

          #315784

          Pour ma part j’ai toujours pensé que l’avenir de l’Amiga est sur les plateformes de financement collaboratif. Les campagnes d’A1200.net en sont un bon exemple ! Bientôt on sera capable de refaire des 500 neufs.

          La nouvelles génération ne me donne pas envie. Autant acheter un PC ou un MAC !

           

          Mod

          amigaouf

            #315786

            Un 500 neuf ca s apelle un minimig…

            K-L

              #315789

              hyperion pour éviter la faillite veut juste renflouer ses caisses avec une mise à jour cosmétique 3.1.4 qui devrait être gratuite pour ceux qui ont déjà la licence 3.1. Os 3.5 et 3,9 appartiennent à haage et partner. Os4 étant un bide financier et ce n’est pas avec la tabor vieille de 10 ans sous motorisé et non compatible completement avec os4 (fpu) qu’ils vont pouvoir s’en sortir

              Victoire sans aucune concession du meilleur troll de 2018 sur AmigaImpact !

              Nan, je déconne, d’autres sont pas mal non plus mais là, chapeau bas, franchement, ne change rien 😀

               

              Clad

                #315805

                qu’ils ne puissent pas tous aller pas dans la même direction

                Ben on a pas tous les même envies déjà !

                Certains veulent un Amiga moderne, c’est très bien. Moi je reste un passionné de l’Amiga, mais je suis très satisfait des machines de l’époque C=.

                Ma plus grande trouille, c’est d’avoir un Amiga qui devienne “utile”. J’aime l’Amiga parce qu’il ne sert à rien ! Et d’ailleurs c’est pour ça que le PC est un truc aussi chiant: on travaille avec.

                Quand je suis sur mon Amiga, ce sont mes temps de loisir. J’ai pas envie de recevoir un mail de ma banque, de préparer le flyer de tel événement, de déclarer mes impôts, de faire ma compta… avec mon joujou.

                Et puis franchement, par rapport à un IBM, payer plus cher pour un ordinateur qui fait pareil mais en moins bien… Dans certains cas même (OS4, MorphOS sur des machines 100% PPC) devoir utiliser UAE pour faire tous les trucs rigolos qu’un Amiga peut faire, non merci ! J’ai déjà un ordi tout nul, mon compatible PC, j’en ai pas besoin d’un deuxième.

                Laissez moi mon Amiga à disquettes, mon disque dur SCSI 5″, mon 12″ cathodique qui fait mal aux yeux, ma souris à boule et mon Mathusalemorola !

                64 colours ought to be enough for everyone.

                ManoWar

                  #315808
                  315750 wrote:

                  qu’ils ne puissent pas tous aller pas dans la même direction

                  Ben on a pas tous les même envies déjà ! Certains veulent un Amiga moderne, c’est très bien. Moi je reste un passionné de l’Amiga, mais je suis très satisfait des machines de l’époque C=. Ma plus grande trouille, c’est d’avoir un Amiga qui devienne « utile ». J’aime l’Amiga parce qu’il ne sert à rien ! Et d’ailleurs c’est pour ça que le PC est un truc aussi chiant: on travaille avec. Quand je suis sur mon Amiga, ce sont mes temps de loisir. J’ai pas envie de recevoir un mail de ma banque, de préparer le flyer de tel événement, de déclarer mes impôts, de faire ma compta… avec mon joujou. Et puis franchement, par rapport à un IBM, payer plus cher pour un ordinateur qui fait pareil mais en moins bien… Dans certains cas même (OS4, MorphOS sur des machines 100% PPC) devoir utiliser UAE pour faire tous les trucs rigolos qu’un Amiga peut faire, non merci ! J’ai déjà un ordi tout nul, mon compatible PC, j’en ai pas besoin d’un deuxième. Laissez moi mon Amiga à disquettes, mon disque dur SCSI 5″, mon 12″ cathodique qui fait mal aux yeux, ma souris à boule et mon Mathusalemorola ! 64 colours ought to be enough for everyone.

                   

                  pas mieux (javoue que la gotek ou whdload enleve du charme au désuet ) mais presque pas le choix cependant. mon metier c’est de reparer les pc alors ma claque si l’amiga servait à faire ça (d”ou mon manque d’interet pour la vampire

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  Anonyme

                    #315840

                    Clad : j’aime bien ta philosophie ^^
                    C’est clair que les portages PC sur Amiga ne m’ont jamais intéressé , ni utiliser des emulateurs , regarder une vidéo en 480p lol ou autre .
                    Grace à toi je me rend compte que sur mon Amiga ben je fais de l’amiga 😉 et mon pc fait le reste

                    anonyme

                      #315844

                      [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                      Mod

                      amigaouf

                        #316460

                        On a des video de l amiwest…

                        Ca se passe de comentaire

                        Le 1er qui me dit que cette maif est pas totalement surfaite…

                         

                        Il y a plus de monde chez huno…

                         

                        junior2

                          #316468

                          Merci pour les liens 😉 je n’aurai jamais trouvé , c’est génial c’est même en direct au moment où j’écris ces lignes !

                          david

                            #316479

                            une amiga 1200 mini avec vrai clavier et port usb  et 1230 ,j’achete de suite

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            Screetch

                              #316561

                              Ha quand même ! Faut plutôt venir au NASS ou à l’Alchimie, il y a carrément bien plus de monde !!

                              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmiWest 2018 – peut il relancer l'amiga ?

                            Amiga Impact