Analogue Mega SG

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #319239

      Analogue frappe un grand coup avec l’annonce de sa Mega SG, une console FPGA qui permettra de faire tourner quasi à l’identique non seulement la Mega Drive, mais aussi les Master System, Game Gear, Mark III, SG1000, SC-3000 et même Sega Mega CD. Le tout servi par une finition luxueuse !

      https://frama.link/NfXMLpZS

      A quand l’Amiga ?  😉

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      neopolo

        #319376

        Salut.je l ai preco des la sorti de l’annonce…..comme j etais pleinement satisfait de la super nt.

        C est chere avec les fdp et douane mais ca en vaut la chandelle au vu du matos et de la qualitée du tout.

         

        En esperant une pce ou neo pour le prochain model……..wait and see.

        MISTer
        neogeo fullset mvs et cd.
        Saturn jap - Dreamcast jap.
        switch - ps3 - x360.
        N64
        Analogue mega sg / super nt
        Borne HD konami reconvertie.
        Pinball Iron Maiden.

        Anonyme

          #319381

          Ah le rétrogaming a franchement la côte en ce moment.
          Si il y a de l’argent à ce faire, il y a de grande chance que dans l’avenir il devienne de plus en plus dur de trouver des roms/images de jeux sur le net.
          Le ‘oldschool’, l’abandonware commence tout doucement à disparaitre en faisant place à du businessWare.

          Rnooo

            #319382

            Sexy à fond ! je suis fan :p

            Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
            Amikit 10 (WB3.9)
            1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

            neopolo

              #319409

              Pas sur que analogue fond des gros sous car c est qmm des passionnées qui fond de belles machines fonctionelles.quand tu voi la super nt.ca envoi du lourd.faut bien que le travail soit renumeré.c est pas la md officiel de chez at………chinoiserie…..

              Je pense que le retrobizness est a tout les rayons…….les chaussures……voitures…..brocantes…..

              Je suis contant qui a des petits constructeur qui sorte de belle choses pour les passioné de retrogaming.

               

              MISTer
              neogeo fullset mvs et cd.
              Saturn jap - Dreamcast jap.
              switch - ps3 - x360.
              N64
              Analogue mega sg / super nt
              Borne HD konami reconvertie.
              Pinball Iron Maiden.

              infinity1200

                #319410

                Je plussoie
                La qualité a un coût et surtout un prix

                A1200 tower infinitiv ACA
                A1200 Blizzard 1230
                Cd32 NOS
                Cd32
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                Rpi 3b+/pi zero
                Xbox coin ops 8
                Batocera v36
                Neo geo aes / mvs system
                Ps4 PRO
                Xbox one S
                PS3 rebug
                Sega Astro city
                Flipper Star trek stern
                PINCAB Stranger things mode
                Panasonic 3do
                Atari jaguar Lynx
                Pandora box 4/6 jamma astro city
                Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                Anonyme

                  #319421

                  Analogue n’est pas une grosse boite mais c’est loin d’être une startup.
                  Il ne sont pas des ‘petits constructeurs’.

                  Penser que, parce qu’un produit est plus chère=ses employés gagnent plus c’est juste utopique, le monde ne fonctionne pas comme ça.

                  Idem pour la production elle même.
                  vue les prix de production au US, je ne pense pas qu’elle soit fabriqué dans ce pays. D’ailleurs quel matériel électronique l’est ?

                  Du proc jusqu’au PCB, la plus part du temps c’est fait dans des pays du tiers-monde.

                  La grande différence entre la chine et la France c’est quand chine tu peux trouves toute les qualités et forcément, les prix qui vont avec.
                  Ce que nous importons de chines en france c’est le bas de gamme, pourquoi ? Tout simplement car ça ne coute rien et on vise le ‘nbr de vente’ et pas la ‘qualité’.
                  Je peux te dire que selon le magasin où tu faire tes emplettes en chine, le prix va varier du simple ou quadruple (voir plus).

                  Le vends du retro gaming est en poupe, il suffit de suivre l’actualité pour le voir. Je te passe le nbr de ‘mini’ console sortie récemment et à venir pour comprendre que les sociétés on compris le marché potentiel.

                  On peut aussi voir qu’ils ont passé l’étape suivante, beaucoup de site on reçu des ‘Mise en Demeure’ et ne propose plus de download.
                  Pour ne citer que lui : emuparadise

                  L’avantage qu’a Analogue Inc par rapport a ces concurrents c’est la qualité.

                  neopolo

                    #319425

                    La qualité c est deja pas si mal.

                    Les roms ont en trouvera toujour sans souci d une facon ou d une autre.

                    A l origine les jeux de chez nintendo ne sont pas des abandonware vu qu ils les vendent toujour en demat de nos jours.

                    Ca a pris de l empleur le retrogaming c est sur.y en a qui l ont bien compris.et on y pourra rien.apres on achete ou pas.

                     

                    C est sur que l analogue nt/md passerai mieu deja sans cette douane en plus.

                     

                    Curieux de voir s ils integrent a la md 1 ou 2 jeux integré comme pour les turricain sur nt.j ai pas vu d infos a ce sujet.peut etre rien du tout comme prevu.

                     

                    MISTer
                    neogeo fullset mvs et cd.
                    Saturn jap - Dreamcast jap.
                    switch - ps3 - x360.
                    N64
                    Analogue mega sg / super nt
                    Borne HD konami reconvertie.
                    Pinball Iron Maiden.

                    Cygnus

                      #319426

                      J’attends voir ce que ça donne a la fin. J’ai une Megadrive qui marche encore sur une tele à tube. Je n’en ai en principe pas besoin.

                      Par contre, si on avait le FPGA qui faisait du 32x et du Méga CD ça serait une toute autre histoire.

                      Si le but de cette console est d’avoir le hardware parfait pour jouer à nos jeux je trouve l’argument sur  que l’on peut y brancher notre MEGA CD peu recevable. L’idée n’est pas d’avoir du HW tout neuf ?

                      Un add-on re-implementé du MEGA CD devrait être envisagé.

                       

                      Pareil pour le 32X: la console devrait être en mesure de lire les cartouches 32x si l’on veut attaquer tous ceux qui cherchent à pouvoir jouer à ces jeux et qui ne sont pas prêts à détourne 400€ pour du matos ancien.

                      Anonyme

                        #319430

                        Si on part sur un game play original (jeux originaux), il n’y a pas mieux pour l’original que l’original. 🙂
                        Et ça ne coûte pas 400 euro.
                        Perso j’ai ma snes avec une cartouche ‘flash’ et ca me va très bien.

                        neopolo

                          #319440

                          Les fpga c est bien pour etre utiliser sur de l ecran recent et du sans fil pour ma part.

                          C est sur que pour jouer sur du crt,le hw original est de mise.

                          Je commence a revendre toutes mes consoles et ordi….sauf le c64 🙂

                          J ai perdu le sens de la collectionite aigu.

                          Je passe pratiquement tout mon temp sur les fpga mist et mister………..et sur la neogeo(mvs).

                          un amiga genre fait par analogue par contre pas sur que je fais le pas.

                          MISTer
                          neogeo fullset mvs et cd.
                          Saturn jap - Dreamcast jap.
                          switch - ps3 - x360.
                          N64
                          Analogue mega sg / super nt
                          Borne HD konami reconvertie.
                          Pinball Iron Maiden.

                          Anonyme

                            #319446

                            J’ai pas encore testé ce que l’on appel la ‘simulation hardware’ fait donc pas un FPGA donc je ne peux que lire/regarder des vidéos.
                            Perso je n’ai pas cette somme à mettre dans ce genre de matos (ni d’autre matos d’ailleurs).

                            mikedafunk

                              #319465

                              J’ai trouvé récemment une ps3 + manette sans fil + 2 jeux ps3 + 4 jeux pc + quadrupleur pour 30€

                              Le tout en très bonne état

                              Idem les jeux d’occas coutent que dalle…

                              Bref, en ce moment au niveau rétro la ps3 coute rien, mais dans 30 ans…

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Thor1230

                                #319471

                                Pour ceux qui n’ont pas encore telecharge des tosec, faites vite.
                                Car comme, disait Giant, dans pas longtemps, ca va etre dur de trouver des roms mdr.

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                neopolo

                                  #319481

                                  Ouai j y crois pas trop a la penurie de roms 🙂

                                  Ca se trouvera toujour……..comme tout ce qui ai multimedia pirate.

                                  Le retrogaming a trop pris de l ampleur.quand je voi le pris de certain jeux………….y a 30ans ils etais a bas prix dans des bac a 50fr…………..snif.

                                  Et nintendo qui font encore les rapaces sur leur vielleries vendu en demate.

                                   

                                  MISTer
                                  neogeo fullset mvs et cd.
                                  Saturn jap - Dreamcast jap.
                                  switch - ps3 - x360.
                                  N64
                                  Analogue mega sg / super nt
                                  Borne HD konami reconvertie.
                                  Pinball Iron Maiden.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Analogue Mega SG

                                Amiga Impact