Analogue Mega SG

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #319520

      giantS, merci 🙂

      Tu te trompes neopolo, ça peux facilement disparaitre du net en ‘download simple’.

      Ensuite bien sur, ils seront tjrs dispo mais ça va devenir beaucoup plus compliqué :
      -obligé de s’enregistrer sur des sites pour accéder au download.
      -site surveillés.
      -passage en p2p (bonne chance, ça fait partie des ‘protocoles’ les plus surveillé)
      -passage dans les newsgroup (idem, c’est aussi fliqué depuis quelques années).
      etc.

      Des gros sites qui proposent en download des roms, il n’y en a pas des milliers et c’est assez facile pour des grosses sociétés de les cibler et de les faire tomber légalement.

      Il ne faut pas comparer des sites qui proposent ce que tu appels des multimedia (en clair, des films) avec le retrogaming.
      Ceux qui proposent des films en download savent déjà qu’ils sont du mauvais coté de la barrière, l’assume et font tout pour ne pas se faire prendre.
      Dans le cas du OldSchool, ce n’est pas pareille.
      On ne se sent pas du mauvais coté de la barrière (on a tord), et une simple pression légale fait/fera tomber plus d’un site car les webmasters ne voudront pas passer officiellement du mauvais coté.

      neopolo

        #320055

        ah lala tu part defetiste 🙂

        y a des milié de gens de par le monde qui comme moi on pas mal de tera en fullset en stockage,se qui permetra toujour la diffusion d’une maniere ou d’une autre.et permet aussi a la sauvegarde du monde videoludique via l’emulation ou autre.

        ta des sites d’emu ou ils ont tous simplement enlever les set nintendo car ils veulent pas se prendre la tete a trié les jeux a licence nintendo du reste des autres jeux.

        avec tout les sites ou l’on peu trouvé en dl simple,meme si c’est possible,ils auront du boulo pour tout fermé…….on ai encore tres loin de tout cela.

        des millier vieux de jeux n’ont plus personne pour reclamer royaltise ou autre.sont meme au oubliette.

         

        MISTer
        neogeo fullset mvs et cd.
        Saturn jap - Dreamcast jap.
        switch - ps3 - x360.
        N64
        Analogue mega sg / super nt
        Borne HD konami reconvertie.
        Pinball Iron Maiden.

        david

          #320056

          Ouai j y crois pas trop a la penurie de roms 🙂 Ca se trouvera toujour……..comme tout ce qui ai multimedia pirate. Le retrogaming a trop pris de l ampleur.quand je voi le pris de certain jeux………….y a 30ans ils etais a bas prix dans des bac a 50fr…………..snif. Et nintendo qui font encore les rapaces sur leur vielleries vendu en demate.

          en parlant d’emulation,qui a un fulset de qualité pour chaque machine?style 256gb?ou 128gb pour recalbox ou retropie

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          Anonyme

            #320057

            Full set de toutes les machines le tout qui rentre dans 256 giga, tu rêves.
            on dépasse largement cette taille très rapidement.

            neopolo

              #320066

              si tu veu tout tout………….faudra un bon stockage 😉

              tu peu dl les distrib deja faite sur https://www.arcadepunks.com/

              moi ca me donne la lourde toute ces fullset………tu ne sais que choisir…….

              j’utilise des espece de best of de chaque machines que je me suis constitué depuis de nombreuses années.

              MISTer
              neogeo fullset mvs et cd.
              Saturn jap - Dreamcast jap.
              switch - ps3 - x360.
              N64
              Analogue mega sg / super nt
              Borne HD konami reconvertie.
              Pinball Iron Maiden.

              Anonyme

                #320094

                Clair, des tera à gogo.
                de plus, pour quoi faire!?
                Pour jouer pas besoin d’un full set mais comme tu dis une sélection Perso faite au fil du temps.
                pour collectionner je veux bien mais ça va douillet sec en unité de stockage.
                rien que le set complet de mame (y compris les chd), j’ai les yeux qui saignent.

                neopolo

                  #320100

                  oui je collectionne les données 🙂

                  je dois avoir +20tera,mais c’est les image qui tiennent beaucoup de place,mais j’ai pas les fullsets image disc,genre pour la ps2 je doit avoir 100titres,m’en sortirai pas,meme pour tout le reste de mes rom ou autre disk,j’ai que les bon jeux dessus,les classic,j’utilisais aussi les images disc pour les graver pour les utiliser sur la hardware original.j’ai mis des années pour avoir tout ca et trié.

                  j’arrive a jouer qmm 😉

                  et je passe pas mal de temp sur les mist(er),qui sont top,une belle invention………un peu le tout en un avec une utilisation et sensation des vrai becanes.que du bonheur !!!

                  giants,tu tourne aussi sur fpga?quand pense tu du system?

                  MISTer
                  neogeo fullset mvs et cd.
                  Saturn jap - Dreamcast jap.
                  switch - ps3 - x360.
                  N64
                  Analogue mega sg / super nt
                  Borne HD konami reconvertie.
                  Pinball Iron Maiden.

                  Anonyme

                    #320104

                    Fut un temps j’étais aussi comme ça 😉
                    Je collectionnait les FULL Set et puis après plusieurs phase de crash/re-download (vive le raid software de merrrrrde).
                    Je me suis rendu compte qu’en plusieurs années je n’avais joué/utilisé même pas 15 roms sur les tera que j’avais.

                    Pour la collection pure je reste plus ‘puriste’ et recherche le jeu dans son support original (cd, dvd, cartouche…).
                    Je reve d’avoir un jour le set complet des jeux master system par exemple, après pour quoi faire… rien 🙂
                    Juste l’avoir sous les yeux.

                    Fabriquant de A à Z des solutions de type bartop et borne d’arcade, j’ai testé toutes une floppé de solution.
                    Du PC aux cartes ARM et PCB originaux ou bootleg
                    MAIS jamais de solution FPGA.
                    Pourquoi ? Tout simplement car c’est trop chère pour ma tirelire.

                    Il semblerait que le rendu soit nickel, après…
                    Je ne sais pas, dépensé des 100’aine d’euro pour une solution FPGA alors que la console original est trouvable à quelques euro, bof.
                    Ok ca ne sort pas en HDMI mais les jeux de l’époque ne sortaient pas en vidéo avec une qualité/résolution de la mort.
                    Perso, j’ai encore une jolie TV CRT avec un tube trinitron qui fait le d’djob.
                    Ma Snes et master system sont d’ailleurs connecté dessus.

                    Le FPGA je dis Oui mais pour ceux qui ont de la tune en trop et ce n’est pas mon cas 🙂

                    Il y a des priorités dans la vie et le FPGA arrive très loin dans ma liste.

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Analogue Mega SG

                  Amiga Impact