Analyse du signal Reset On powerOn sur A600 Rev1.5

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Anonyme

      #357450

      Tout est dans le titre 🙂

      Amiga600 Reset On Power On

      Slater79

        #357454

        Merci pour ton chronogramme et bonne continuation 😉

        Anonyme

          #359865

          Une page crée sur mon HomeSite : http://sasfepu78.ddns.net/Reset/A600/index.html

          Depanneur06

            #359867

            C’est TOP ! Merci Giant ! C’est genial !

            A500 rev8 1Mb

            Anonyme

              #359869

              Merci.
              Faut je fasse la même chose sur le 1200 et 500.
              Après, selon, je donnerais plus d’info sur exactement toutes les étapes (charge condo, durée, etc.)
              Mais bon… pas sur que ce soit intéressant pour le commun des mortel 🙂

              Peut être aussi ajouter en bas des exemples de problèmes’.
              Exemple R515 HS, ou Q511 HS, etc.

              à creuser.

              PS : Page Mise à jour (27/05/2021)

              Topaz

                #359899

                J’ai pas tout compris ce que tout ça veut dire, mais je remarque que mon A600 rev.1.5 avec sa carte PCMCIA wireless bloque le démarrage à froid (je dois retirer la carte et la renfiler durant le boot pour que ça démarre), mais ne pose aucun pbm pour un démarrage à chaud.
                Il y a un moyen de régler ça ?

                ---
                A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                Anonyme

                  #359903

                  C’est l’analyse du Reset sur un Amiga600
                  Que ce soit en terme de schéma ou de mesure ou de logique.

                  Alors si on en crois le schéma, le CC_Rseset est envoyé sur le port PCMICIA par le GAYLE (pin5)
                  SAUF QUE, moi de ce que j’ai mesuré sur mes 2 cartes A600 rev 1.5, il n’y a rien du tout qui sort de la pin5 du GAYLE au boot….
                  Je sais que ce problème existe aussi sur A1200 et qu’il faut soir passer par une solution logiciel, soit par une solution de ‘patch’ hardware.
                  Je ne savais pas que c’était aussi le cas sur les A600
                  C’est peut être ton cas.

                  On trouve pas mal de lien sur le net en cherchant A1200 PCMCIA Reset fix
                  Par contre, rien sur le A600….
                  Alors est ce que c’est parce que le A600 n’a pas eu réellement de vie au niveau PCMCIA et DD et que tout le monde est passé rapidement sur 1200 ? Aucune idée.

                  En tout cas, au boot, moi j’ai rien du tout en pin5 du Gayle alors que, sur le schema, je devrais avoir mon jolie CC_Reset

                  D’ailleurs :
                  REV 2x : R715Y C’est une 4.7K en PullDown sur le Gayle en pin5 et sur le CC_RESET du PCMCIA (pin 58)
                  REV 1.5 : R800 C’est une 10K en PullDown sur le Gayle en pin5 et sur le CC_RESET du PCMCIA (pin 58)
                  Que ce soit en Rev 1.5 ou Rev 2x, elle se trouve entre U1 et le port PCMCIA

                  https://www.amigaworld.de/workshops/pcmcia-reset-fix/

                  Anonyme

                    #359906

                    En fait, pour être plus précis, de ce que j’ai pu mesurer sur la Pin5 du GAYLE, donc le CC_RESET pour le port PCMCIA
                    Le signal est ‘la plus part du temps’ présente MAIS, il ne tire pas tjrs vers le 5V (j’ai de temps en temps du ~3V, voir à peine 1V) et surtout… il est SUPER COURT, à savoir de l’ordre du ùS
                    Du coup, Je ne suis pas sur que certain périphérique connecté sur le port PCMCIA reçoivent ce CC_RESET correctement et fonctionne du coup, correctement ou pas.

                    Et il y a aussi une autre erreur sur le schema officiel, la Resistance R642 n’existe pas, c’est la R624
                    U13 (34) —[R624] —– Q622(1)
                    Mais bon… elle n’est pas présente sur les PCB ceci dit.
                    Bref… j’ai quand même corrigé ça sur ma page web.

                    D’ailleurs concernant ce soucis de CC_Reset sur le port PCMCIA: https://eab.abime.net/showthread.php?t=20391

                    Topaz

                      #359907

                      Merci pour la réponse détaillée, c’est exactement ce à quoi je pensais. La carte ne doit pas recevoir de signal de reset et ne sait pas quoi faire et bloque l’Amiga 600 à froid. Même problème que sur un autre de mes 1200. Les solutions software type Cardreset et Cardpatch ne peuvent pas marcher puisque le problème est au démarrage qui n’atteint pas la SS.
                      Donc comme solution il y aurai le patch hardware de Rastport à poser sur Gayle (comme sur mon 1200), à voir si ce serait compatible avec le 600, mais avec ma Furia, il n’y a pas la place. Sinon, bidouiller directement un composant à souder sur Gayle. Ou encore, trouver une carte PCMCIA équivalente qui s’accommode de l’absence de signal Reset pour démarrer, mais je ne sais pas si cela existe.

                      ---
                      A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                      Topaz

                        #359908

                        De toute façon, je dois expédier prochainement le A600 pour un recapping, à voir si la personne qui le fera peut ajouter le condensateur qui va bien à cet endroit.

                        ---
                        A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                        Anonyme

                          #359912

                          Yep, tu as bien tout compris et ciblé les solutions 🙂

                          Ah ce n’est pas moi 🙂
                          Donc si c’est Halifax, il peut largement le faire, sans aucun soucis.
                          Si c’est quelqu’un d’autre, ce n’est pas compliqué non plus.
                          Le mieux est d’envoyer aussi le périphérique en question pour que la personne test.

                          Anonyme

                            #360422

                            Tiens, une autre page sur un sujet qui tjrs d’analyse des signaux mais cette fois du MPU

                            http://sasfepu78.ddns.net/Others/MPU_A600/index.html

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Analyse du signal Reset On powerOn sur A600 Rev1.5

                          Amiga Impact