Annonce et bonne nouvelle

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • dlfrsilver

      #213385

      Hello,

      Un petit post pour indiquer aux rétro-gamers et les collectionneurs possédant des jeux très rare sur Amiga, ST, PC, et CPC, en anglais ou en français :

      – Je suis à présent officiellement membre du groupe SPS que je représente en France, si c’est pas good ça 🙂

      Ce que celà signifie concrètement :

      – Les gens qui ont la carte Kryoflux développée par SPS n’auront plus à attendre la sortie de leur dumps en IPF, si ils m’envoient leur dumps, je les vérifierai, et si tout est bon, je leur génèrerai les IPFs en conséquence, que je pourrais leur donner, et dont ils pourront faire ce qu’ils veulent, les distribuer, se branler sous la douche avec, les envoyer à François Hollande, bref faire cocu leur femmes avec LOL

      – En effet, j’ai en main l’outil de création et génération d’IPF, ce qui me permettra de faire des retours aux gens qui m’auront confiés leur dump, et ils pourront faire ce qu’ils en veulent après 🙂
      Personne ne viendra leur demander des comptes. La raison pour laquelle les créateurs du système ne peuvent pas diffuser eux-même les IPFs vient principalement du fait qu’ils travaillent dans le monde du jeu vidéo, et qu’ils ne peuvent pas faire. L’ingénieur principal qui bosse chez Sony aurait belle figure si il mettait à dispo des jeux, alors qu’il bosse lui-même sur la PS4 en aidant les programmeurs à pondre un code qui tient la route. Mais nous les particuliers, c’est différent, on est pas de la boutique, et on reste une petite tribu qui préserve avant la mort totale des disquettes notre jeunesse, et aussi le travail des programmeurs, musiciens et graphistes voir éditeurs, dont ces derniers se moquent éperdument, car comprenez bien, on a pas de temps à perdre avec ça.

      – Toutes leurs documentations seront traduites par moi en français, ce qui permettra de mieux vulgariser leur système, qui en a grandement besoin.

      – Casser le côté boite noire de leur système, je vais faire des communications officielles sur ce qui sera fait de près ou de
      loin.

      Je vous invite à me contacter si la préservation ça vous parle et que vos jeux ont plus qu’une simple valeur matérielle.

      Je suis ouvert à toutes questions, quelles qu’elle soient.

      PS : un seul bémol, je ne traiterais pas les dumps Commodore 64, car je ne connais pas les protections utilisées ni les formats de disque de cette bécane. Pour tout les autres, je pourrais au moins vous dire si le dump est modifié, si la disquette contient des erreurs, ou si tout est bon.

      Je compte déjà deux gros collectionneurs amstrad CPC parmi mes contacts, à qui le tour ? 🙂

      Lion

        #213474

        Salut Denis et effectivement c’est une bonne nouvelle ! un français dans l’équipe SPS c’est super !
        bon le site officiel n’est plus mis à jour donc on ne sait pas trop ce qui se passe en ce moment de leur côté !
        J’ai qqes jeux en boîte et je peux te faire la liste mais je pene que la plupart ont déjà été IPFisés ! après le souci est de connaître la version du jeu (quand il y en a eu plusieurs).

        Au fait j’ai un utilitaire en disquette (Discoscopie) qui ne fonctionne pas. Si je le dumpe pourrais tu en faire un ipf ? je l’ai acheté sur ebay en pensant que ça permettrait de fixer mes disquettes originales de TurboPrint 7 (je n’avais jamais remarqué qu’il fallait faire un backup via l’outil dédié et maintenant elles ont des erreurs).

        dlfrsilver

          #213505

          Pour discoscopie en v3.0, ne t’embête pas, j’ai déjà généré un IPF.
          A moins que ta version ne soit une version plus récente ou ancienne que la 3.0, auxquel cas dumpe le et poste le au format RAW ici 🙂

          Pour les jeux, regarde dans les jeux que tu as si tu as des version française, ou bien des jeux non dumpés, dumpe les, et envoie les moi ici via un lien boxnet 🙂

          Franchement qu’est-ce qu’on a perdu comme temps bordel avec leurs conneries de pas communiquer sans parler des histoires belges à propos de faut pas diffuser les IPFS (pas les gens d’SPS, mais bien toutes les personnes qui ont empêché la diffusion ou qui sont contre, ce qui au final fait que les disquettes tombent de plus en plus en ruine, et une fois qu’elles seront perdues, les logiciels le seront aussi, je le redis, c’est une sacré connerie !).

          Préservons et diffusons pour que tout ça ne disparaisse pas !

          Lion

            #213540

            heu c est quoi un lien boxnet ?

            pour disco scopie rien de précisé sur la d7, ou dans le manuel, ou sur la boîte donc je présume que c’est une version antérieure.

            et les IPFs on peut les récupérer qqe part du coup, à part sur le site CAPSDI ? et pour mon TurboPrint tu vois une solution ?

            dlfrsilver

              #213542

              je vais te fournir Discoscopie 3.0 en IPF via ce lien :
              – Note aussi qu’avec la dernière DLL de SPS, tu peux charger directement les dumps CT RAW (fichier *.raw) directement comme une disquette dans winuae 🙂

              https://app.box.com/s/1ji5liq1b08xqn0tjiom

              Le site boxnet c’est box.com sur google 🙂 un site d’upload sans pub.
              J’ai 5Go d’espace sur mon compte 🙂 crée toi un compte dessus, uploade en faisant glisser tes fichiers sur la page web, et hop 🙂

              Note que Discoscopie n’est pas une sortie officielle. Cependant la protection qui équipe ce copieur est correctement traitée 🙂

              J’ai relaché tout les IPFS possibles (qu’on m’a fourni dans la nature).
              Pour les IPFS manquant, je pourrais les obtenir plus facilement, il suffira de m’envoyer les dumps des disquettes correspondantes (en effet, je fais partie d’SPS, mais je n’ai pas accès à leur serveur en direct).

              Pour ne plus attendre que les IPFS soient crées quand vous dumpez vos jeux, la CAPSimg.DLL de SPS a été upgradée, on peut en l’ajoutant à plein d’émulateur utiliser directement les dumps RAW en plus des IPFS sur winuae, steem, hatari, caprice32 et winvice en direct 🙂

              le lien pour la DLL en version 5.1 ici :
              http://www.kryoflux.com/download/spsdeclib_5.1_windows_binary.zip

              Lion

                #213659

                merci pour le lien ! j’espère que ça règlera mon problème avec mes disquettes foireuses de TurboPrint…

                par contre je ne suis pas sous winuae mais sous amiga-ng et classique donc je ne peux pas monter les images en raw !

                Doolittle

                  #213678

                  Alors tu va peut être réussir a m’indiquer comment  avoir les images du Wings version americaine que je cherche en vain depuis 1 an pour reconstituer mes deux boites ! [email protected]

                   

                  Les gars de sps non fr sont pas très réactifs.  je lorgne depuis longtemps sur un kryoflux, le fait de te savoir dans la team va certainement m’ inciter à sauter le pas. J’ aimerais aussi savoir pourquoi les jeux psygnosis tombent aussi vite en rade ( plus que les autres j’ ai l’ impression… sic shadow 2 blood money… est-ce que parcqu’ étant souvent excellents on a tendance à plus y jouer ?).

                   

                  [email protected]

                   

                  Un tuto pour les noobs qui veulent reconstituer leur boites de jeux, seraient une grande idée : matériel nécessaire, marche à suivre pas à pas, on est pas tous informaticiens…

                   

                  Ps 2 : Si tu as une liste de jeux que tu recherches tu peux me demander j’ ai une collection assez fournie. ++

                   

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  dlfrsilver

                    #213814

                    Salut Doolittle,
                    Wings en version américaine n’a pas été préservé. Le jeu n’existe pas (encore) en IPF. Personne n’a l’air de l’avoir soumis.

                    Les jeux psygnosis tombent facilement en rade pour 2 raisons principalement : des disquettes de qualité discutables, et ensuite d’après le créateur du format IPF, les jeux psygnosis n’étaient pas dotés de checksums lors du mastering. Pas de vérification et apparemment psygnosis à eu pas mal de retour de disquettes défectueuses.

                    Liste moi tes jeux en langue française, ou bien introuvables 🙂

                    Merci par avance !

                    dlfrsilver

                      #213815

                      @Lion : j’ai posé la question aux grands chefs sioux, réponse en attente pour savoir si la capsimage.device pour amiga sera upgradée en version 5.1 (celle qui supporte sous linux, OS4 et windows les images RAW). Dans le principe, ça devrait être faisable, mais n’espère pas lancer d’IPF depuis le workbench dans les jeux NDOS.
                      Il y a un outil sur aminet appelé DiskImage qui fait office de Daemontools pour amiga (montage d’ADF en virtualisé, IPF, etc…)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar Annonce et bonne nouvelle

                    Amiga Impact