Annonces qui se gèrent en soum

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Sa

      #296186

      Après si le vente (surtout une qui traîne en longueur) est sur un autre support ? (Ok oui, bien de l’annoncer dés le départ)

      JiDeWe

        #296191

        moi, je dis ce cas c’est fifty/fifty, lors d’une vente, il y a une file d’attente, comme on peut le voir, mlanie, tophe, d’autres membres et bibi, etc…., quand la rapid road a été remise en vente, je me suis annoncé et ai fait affaire directement, comme il n’y avait personne d’autre en lice. Le mille deux a été vendu aussi, restait plus que la carte, mais comme beaucoup de personnes qui ont a à faire autre chose dans la vie, Sergio n’a pas pensé à clôturer dés qu’elle a été vendue….. c’est clos mon avis, juste un oubli, pas de quoi s’excitait en somme.

        Et dans mon cas personne n’a rien dit, j’ai proposé à l’échange une carte ram pour 600, rien ne me convenait dans les propsotions, j’ai ouvert un deuxième post où je liquide mon surplus, dont celle-ci, Aurélien qui s’était déclaré intéressé en dernier sur le premier a reçu la carte et tant mieux pour lui….. personne n’a rien dit, il ne faut pas oublier que quand on met du matériel à l’échange (ou don), ou bien en vente, c’est le plus souvent à perte et pour faire plaisir à notre petite communauté.  Et pour finir, il me manquait la nappe pour installer la rapide road sur mon 1230, Sergio l’a retrouvéé et me l’a expédiée illico, et toutes ces petites choses peuvent se régler en MP je pense, sans devoir “crier au loup”,  non?

         

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Mod

        amigaouf

          #296194

          Attendons les investigation de vigdan qui a acces au mp avant d allez plus loing car si la vente aete faite en extérieur il n y a rien a dire a part: oublie pas de clore tes ventes

          BatteMan

            #296199

            L’annonce aurait dû être indiquée comme [VENDU] et, à partir du moment où l’annonce est mise ailleurs, cela doit également être précisé.

            Pour le coup de la caution, AI n’a aucune légitimité et surtout aucun droit pour faire ce type de manipulation financière… Je rappelle que nous ne sommes qu’un site d’information, sur lequel il y a un forum et que les PA sont une facilité donnée aux membres. Pour l’instant, la facilité n’est pas pour les admins vu tout le bordel que cela engendre (et pourtant, les PA existent depuis très longtemps et cela n’avait pas posé de souci avant…).

            Bref, on est en plein brainstorming, surtout Bigdan d’ailleurs, pour modifier les PA. Le règlement existe, même si personne ne le lit… la preuve ici encore une fois…


            /me aimerait faire autre chose que gérer cela… vraiment…

            Only Amiga makes it possible !

            Mod

            amigaouf

              #296202

              @batteman +10000000

              ManoWar

                #296203

                Bonjour, j’ai bien reçu mp de Bigdan qui va dénouer l’affaire.

                Quant à moi, je suis très sanguin, je n’aime pas les coup foireux.et ça monte vite dans ces cas précis!

                sur le message réponse de Sergio il est mentionné

                 

                “juste vendue à Fred70” j’en suis fondé à en déduire. que ce Fred70 puisque mentionné par Sergio serait un membre AI. autrement à quoi bon donner un pseudo inconnu ?

                 

                que donc en tant que membre s’il en est ainsi qu’il à délibérément dérogé aux règles.  et sanction doit être appliqué.

                deuxième hypothèse  : Sergio à mit son bien sur d’autre sites et n’as pas joué le jeux en l’indiquant. et que ce Fred70 “serait” un membre d’un autre site (forum)  ? et là ou le bas blesse bien plus  c’est si il y eut des négos en mp de part et d’autre ici même  . donc le “n’oublie pas de clore ta vente  , moi je veux bien mais en ce cas clôturer quelque chose de carré car clôturer une transaction hors règlement

                ben la vente n’est pas close du tout, et le bien est censé être vendue par décision du staff de la modération à celui qui à respecté la régle et à joué le jeu légal . bête et discipliné que je suis je met en application ce que je lis dans le règlement…

                 

                Je sais bien que cela peut faire sourire  et que c’est un objet et pas un crime ,,,, comparer ton mal de dos carabiné t’en plaindre et mettre en face la leucémie le cancer ect effectivement le raisonnement sera le même. pester par ce qu’on à perdu au loto au jeux  ,,, et comprendre que d’autre ont tout perdu dans une tornade,,eh oui encore une fois on compare l’incomparable .

                y’a tant de problèmes dans le monde qu’on en reste tous à notre niveau de vicissitude et c’est humain pas pour autant qu’on en oublie les vrais valeurs de la vie.

                et pour info

                Tous ici en vous inscrivant avez acceptés  les règles.

                le net n’est ni plus ni moins un lieu de règles comme dans la vie de tout les jours  et ce coté pseudo liberté virtuelle qui peut laisser croire le contraire n’est pas la bonne idéologie d’un rapport communautaire que je m’en fais

                . la vie est faite de règles  d’honneur et de respect

                point à la ligne

                 

                par ce que si je râle si fort c’est que c’est pas la première fois que cette façon de faire opère (consciemment ou inconsciemment)

                et que des gens se font CH*** à respecter ce sur quoi ils s’engagent  en s’inscrivant et de voir les autres agir ainsi ça donne vachement envie de continuer à suivre la bonne voie,

                 

                donc avec un raisonnement pareil demain à bas les règles de vie on conduit sans permis , on insulte un flic, on vole une banque tiens

                 

                why not, et no Sanction ?  open bar  ?

                 

                bhe ouai mais non désolé. y’a pas de petites ou de grandes infractions y’a infraction tout court n’en déplaise aux bons moralisateurs 😉

                 

                bonne journée

                 

                 

                 

                 

                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                A590 en panne

                Amiga 1200 1D2
                blizzard 1230IV 128mo
                Rom 3.1.4 Mo
                cf 16 go whdload
                Amiga Cd32
                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                floppy /gotek HxC

                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                BatteMan

                  #296208

                  HamsterManiac : Comme dit, on vérifie et on prendra les mesures nécessaires.

                  Pour ce qui est du “les modos désignent la personne à qui cela doit vendu”… ça va être compliqué et perso j’ai une vie à côté d’AI, comme tous les autres. Si vous voulez qu’on se la joue comme ça, les ventes vont prendre des plombes avant d’être “validées”, mais c’est envisageable, comme un peu tout tant que cela reste réalisable.

                  De plus, je ne vois pas comment nous allons “contraindre” Sergio à te vendre quelque chose qu’il n’a plu puisque vendu…

                  Enfin, on ne minimise rien (assez moyen d’ailleurs la comparaison avec le mal de dos/leucémie/loto/tornade)… Il me semble que la demande est prise en compte par les modérateurs, non ? A quoi cela sert de revenir en mettre une couche… On a pris la mesure du souci et on cherche à le solutionner.


                  /me et les autres modos sont au fait de tout cela… merci.

                  Only Amiga makes it possible !

                  ManoWar

                    #296209

                    bonjour, Batteman

                     

                    mon propos et comparaisons sont à l’encontre d’un certain moralisateur sur ce post même qui comparait des faits gravissimes à mon coups de gueule, et lui démontrer l’absurdité de son raisonnement, ce n’est en rien un pamphlet contre le staff d ‘AI qui je sais à son lot de déboires à gérer en sus des vies propres à chacun.

                    Quant à ce que je demande: je me base sur ce texte issue du règlement <span class=”normal” style=”font-size: small;”> En cas de conflit entre différents potentiels acheteurs, les modérateurs du site se baseront sur l’ordre chronologique des posts. </span>

                    dont acte

                    maintenant S’il est difficile d’en faire appliquer les points précis  je pense qu’il faut supprimer la mention que l’équipe sera censé intervenir pour jouer le tampon

                     

                    cdt

                     

                    Amiga 500 plus 2 Mo chip
                    Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                    A590 en panne

                    Amiga 1200 1D2
                    blizzard 1230IV 128mo
                    Rom 3.1.4 Mo
                    cf 16 go whdload
                    Amiga Cd32
                    Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                    floppy /gotek HxC

                    Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                    Bardock

                      #296210

                      Deja qu’on ne puisse pas revenir sur un post de réponse pour en modifier une phrase ce serait grandiose surtout pour la rubrique “petites annonces”!

                      Du genre la première réponse faite à la vente = c’est une 1240?

                      Et 5 post plus loin, le premier post est modifié en : je suis intéressé et ainsi écrase le premier à avoir écrit : je suis interessé puisque le post modifié se retrouve au dessus….

                      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                      Mini NES avec tous les jeux NES
                      Mini SNES avec tous les jeux SNES
                      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                      BatteMan

                        #296211

                        HamsterManiac : Oui, c’est nous qui tranchons… mais comment on tranche quand la vente est déjà faite et l’objet vendu ?

                        Il y aura des sanctions qui seront prises et dont le niveau sera évalué en fonction de la chronologie/méthodologie des événements mais je t’avoue que :
                        – je n’irais pas chez Fred70 chercher la carte,
                        – je ne demanderais pas ensuite à Sergio de rembourser Fred70,
                        – et enfin je ne t’apporterais pas la carte personnellement chez toi…

                        Cette phrase du règlement est valable pour toute demande dans le cadre d’une vente en cours. La vente étant close, même s’il convient d’avouer que cela n’était pas clair et explicite et que cela a été faite de la mauvaise manière, je t’avoue qu’on va être au final impuissant sur le “choix” de l’acheteur final…

                        Mais comme dit, on est dessus et on essaye de faire avancer le schmilblick.

                         

                        Outlaw : Normalement, si modification il y a, la modif’ est tagguée dans le message en question, si quelqu’un procède de la sorte, c’est visible (voir mon post ici que je viens de modifier pour insérer cette réponse… après c’est peut-être visible que des admins/modo… à vérifier).

                        [EDIT]
                        Après vérification, c’est bien visible mais cette “journalisation” est optionnelle ! Faudrait la mettre en obligatoire pour tout le monde du coup.
                        [/EDIT]

                        Mais bonne suggestion ! On pourrait voir pour intégrer cela dans les PA uniquement !

                        As-tu un exemple de PA où cela se serait produit ? Merci.


                        /me n’a malheureusement pas le pouvoir de remonter dans le temps…

                        Only Amiga makes it possible !

                        Bardock

                          #296214

                          Le produit à été vendu donc plus la peine de chercher…

                          pour l’histoire de voir apparaître le message comme quoi le message original a été modifié, il suffit de décocher “modifié du post” et rien n’apparaît sur le message original…

                           

                          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                          Mini NES avec tous les jeux NES
                          Mini SNES avec tous les jeux SNES
                          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                          ManoWar

                            #296216

                            j’entends parfaitement tes arguments

                            et je trouve bien dommage que les protagonistes ne daignent venir s’expliquer ,,,

                             

                            à suivre

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            Admin

                            bigdan

                              #296233

                              Le système de caution ou paiement “à la priceminister”, c’est difficilement applicable sans être une société.

                              Par contre, on peut interdire les Petites annonces AI aux comptes utilisateurs dont l’utilisateur n’est pas physiquement identifié (correspondance avec un pièce d’identité et une adresse postale vérifiable). D’autres solutions sont également possibles 😉

                              Afin d’éviter les abus, absolument tout sera journalisé (chaque modification sera horodatée). C’est lourd mais indispensable au vu des comportements de certains !

                              ManoWar

                                #296237

                                ou un modérateur dédié à être une sorte  de garant de la bonne marche de la vente, j’entends par là que lui seul pourra éditer l’annonce afin d’ informer la communauté du statut de la vente. après communication avec le vendeur et l’acheteur  et clôtureras l’annonce une fois validation effective de l’objet reçu par le bon acquéreur.

                                 

                                enfin quelques chose de ce style

                                 

                                cdt

                                 

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                dav

                                  #296255

                                  salut à tous,

                                  @ Outlaw

                                  j’ai lu ce fil et je me sent un peu visé par rapport à la vente de l’adaptateur clavier de notre ami infinity1200. c’était vraiment un concours de circonstances et je m’excuse une nouvelle fois.

                                  d’ailleurs si il t’intéresse encore, l’adaptateur doit etre toujours dispo.

                                  néanmoins je suis tout à fait d’accord avec toi sur la modif des message dans le fil d’une vente. cela devrais être spécifique aux vente mais interdit.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Annonces qui se gèrent en soum

                                Amiga Impact